Kiyomizu Temple Kyoto, Japan

1001 facettes du Japon

15 jours / 14 nuits, circuit semi-guidé francophone

Vivez ici tout ce qui rend le Japon si singulier et contrasté. Profitez des connaissances d’un guide à l’arrivée à Tokyo, Kyoto et Osaka et vivez les autres étapes à votre rythme et selon vos envies.

Programme

Jour 1 : Tokyo (arrivée)

Accueil par un assistant, puis transfert en bus-navette.

Jour 2 : Tokyo

Journée de visites avec guide local francophone privé. Visite de la tour de Tokyo puis de l’esplanade du Palais Impérial, demeure actuelle de l’Empereur. Balade dans le quartier de Ginza suivie d’une pause thé au charmant jardin Hamarikyu. Enfin, croisière sur la rivière Sumida puis découverte de Senso-ji, le plus ancien temple de Tokyo.

Jours 3 et 4: Tokyo

Journées libres pour arpenter la ville selon vos envies ou profitez de votre Japan Rail Pass pour vous rendre à la journée à Nikko.

Jour 5 : Tokyo – Shizuoka

Bagage principal envoyé directement de Tokyo à Kyoto. Prévoyez un bagage plus léger pour votre séjour à Shizuoka. Trajet en train de Tokyo à Shizuoka et temps libre.

Jour 6 : Shizuoka – Kyoto

Départ en direction de Kyoto et temps libre.

Jour 7 : Kyoto

Journée d’excursion guidée à Kyoto avec guide local francophone privé. Visite du splendide pavillon d’Or Kinkaku-ji puis du temple bouddhiste Ryoan-ji. Poursuivez avec le château de Nijo et avec le temple Kiyomizu-dera. Découvrez enfin le quartier de Gion, célèbre pour ses anciennes demeures en bois et ses Geishas.

Jours 8 et 9 : Kyoto

Journées libres pour arpenter la ville selon vos envies ou profitez de votre Japan Rail Pass pour vous rendre à Nara ou à Fushimi Inari.

Jour 10 : Kyoto – Matsue

Bagage principal envoyé directement de Kyoto à Osaka. Prévoyez un bagage plus léger pour les trois nuits suivantes. Trajet en train pour Matsue. La visite du château médiéval est un incontournable puis possibilité de visiter la maison de l’écrivain Lafcadio Hearn, une demeure de samouraï, l’un des plus anciens sanctuaires shintoïstes, Izumo Taisha, ou encore le musée d’Art Adachi.

Jour 11 : Matsue – Hiroshima

Trajet en train de Matsue à Hiroshima, via Okayama. Tristement célèbre, la ville est aujourd’hui relevée de ses cendres et incarne l’espoir de la paix. Cette étape sera l’occasion de découvrir l’unique bâtiment conservé en l’état, le dôme de la Bombe A, et le musée de la Paix.

Jour 12 : Hiroshima – Miyajima

Prenez un ferry pour rejoindre Miyajima, une île sacrée, célèbre pour son sanctuaire et son Torii flottants. Dîner et nuit en hôtel/ryokan.

Jour 13 : Miyajima – Osaka

Trajet en ferry puis en train de Miyajima à Osaka. La ville est connue pour sa modernité, sa gastronomie, ses galeries, passages et marchés et bien entendu, la vie animée le soir.

Jour 14 : Osaka

Journée d’excursion guidée à Osaka avec guide local francophone privé. Visite de son château, des quartiers de Namba et Dotombori, et du Umeda Sky Building, considéré comme l’un des 20 plus beaux gratte-ciels au monde.

Jour 15 : Osaka (départ)

Prenez le JR Haruka Express pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : accueil et transfert à l’arrivée, Japan Rail Pass 14 jours, envoi des bagages selon programme, 14 nuits en hôtels de catégorie moyenne dont 1 nuit en ryokan (cat. sup : nous consulter), petits déjeuners + 1 dîner, guide local francophone à Tokyo le jour 2, à Kyoto le jour 7 et à Osaka le jour 14. Base 2 pers.

  • Un circuit en semi-liberté laissant la place à l’improvisation avec quelques journées guidées.
  • Assistance d’un guide pour réserver vos trajets en train avec votre Japan Rai Pass.
  • Des étapes singulières, hors des grandes villes, pour une découverte en profondeur de la culture.
  • 1 nuit en ryokan, établissement typique de la destination.

Départ: Tokyo
Arrivée: Osaka