MyanmarBuffle

Birmanie Emotions

7 jours / 6 nuits, circuit privé

Merveilles de Yangon, paysages du Lac Inle, pagodes orangées de Bagan, venez découvrir l’essentiel de la Birmanie.

Programme

Jour 1 : Yangon

Accueil et transfert.

Jour 2 : Yangon – Pindaya (par avion)

Ce matin, découverte de la vie quotidienne des habitants des faubourgs de Yangon en empruntant le train circulaire.

Vol pour Heho puis route jusqu’à Pindaya. Le grand lac qui surplombe ce village Shan à l’ombre des grands banyans contribue à l’atmosphère paisible de Pindaya. Visite des grottes de Shwe U Min où brillent des milliers de statues de bouddha ainsi que d’ateliers d’artisanat local (ombrelles, production de miel).

Jour 3 : Pindaya – Lac Inle

Transfert à Nyaung Shwe au bord du Lac Inle. Visite du monastère Shwe Nan Pyan puis promenade à pied dans le village. Départ en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha, peuple qui a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture particulières. Nuit en maison d’hôtes.

Jour 4 : Lac Inle – Bagan (par avion)

Flânerie au marché de 5 jours pour rencontrer les différentes ethnies du lac et découvrir les productions locales. Puis visite du village d’Indein, que l’on atteint après avoir navigué dans un étroit canal bordé de bambous. Courte marche vers ce site archéologique constitué d’une centaine de pagodes du XVe siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. Vol pour Nyaung U. Route pour Bagan, site magique et presque irréel, où la lumière dorée caresse les 2000 temples, pagodes et stupas au coucher du soleil. 

Jour 5 : Bagan

Découverte de Bagan en vélo électrique (ou en voiture). Balade au marché très animé de Nyaung U, visite de la pagode Shwezigon puis des principaux monuments du vieux Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.

Jour 6 : Bagan – Yangon (par avion)

Nouvelle journée d’exploration du site archéologique de Bagan avec le très beau temple de Gawdawpalin puis des monuments des environs de Myinkaba : les temples Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon. Puis route vers le « nouveau » Bagan et arrêt dans un atelier de laque. Ici, depuis plusieurs générations, les familles se transmettent des techniques ancestrales de fabrication. Vol pour Yangon dans l’après-midi.

Jour 7 : Yangon – Aéroport ou séjour balnéaire

Au petit matin, initiation au Tai Chi au bord du lac Inya. Puis, tour de ville avec la pagode Sulé, les quartiers chinois et indien, le quartier colonial puis visite de la majestueuse pagode Shwedagon, l’un des plus importants lieux de pèlerinage d’Asie du Sud-Est. Soirée libre et chambre à disposition jusqu’au transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : vols domestiques, logement en hôtels de catégorie moyenne (cat. sup. : nous consulter), petits déjeuners, guide local anglophone, visites mentionnées. Base 2 pers.

Haute saison (octobre à avril) dès 160.-

Sup. guide francophone : 175.- / pers.

Prolongez vos vacances avec un séjour balnéaire: contactez-nous

  • Visite de la région authentique de Pindaya.

  • Site de Bagan en vélo électrique.

  • Initiation au Tai Chi.

Départ: Yangon
Arrivée: Yangon