Splendeurs du Laos et du Cambodge

13 jours / 10 nuits, groupe de 2 à 20 personnes

De Luang Prabang à Siem Reap, appréciez le calme et l’authenticité du Laos, visitez les temples d’Angkor et découvrez la beauté de la campagne cambodgienne.

Voyagez en minigroupe
avec Lets Travel

Circuits

Programmes en petits groupes francophones

Consultez la brochure
(tarifs en CHF)

Programme

Jour 1 : Genève ou Zurich – Luang Prabang

Départ de Suisse (avec escales). Nuit à bord.

Jour 2 : Luang Prabang

Accueil par votre chauffeur et transfert pour votre hôtel. Temps libre.

Jour 3 : Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang

Le matin, visite du Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National. Il abrite une collection d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale, de multiples statuettes et le bouddha d’or fin, puis découverte du temple de Vat Mai datant de la fin du XVIIIe siècle. L’après-midi, balade en bateau sur le Mekong jusqu’aux grottes de Pak Ou où sont entreposées depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha. Puis, visite du village de Ban Xang Khong, célèbre pour la fabrication de papier. Rencontre avec un artisan et possibilité de s’exercer à la création de lanterne.

Jour 4 : Luang Prabang et ses environs

Le matin, visite de la ville installée sur la rive gauche du Mékong. Un temps capitale religieuse, elle compte plus d’une centaine de temples parmi les plus beaux du Laos. Au programme : le Mont Phousi, le Vat Xieng Thong, le Vat Visoun et enfin le centre de tissage Ock Pop Tok. En fin d’après-midi, vous ferez équipe avec des villageois pour une partie de pétanque, bonne humeur et rires garantis !

Jour 5 : Cours de cuisine et cascades de Kuang Sy

Départ pour les chutes de Kuang Sy. Juste à côté, se trouve une école de cuisine, au cœur d’une végétation luxuriante. Rencontre avec la propriétaire et petit tour dans le jardin pour récolter le nécessaire à la préparation du déjeuner. Cours de cuisine en plein air puis dégustation des plats tout en admirant l’une des cascades de Kuang Sy. En milieu d’après-midi, retour à Luang Prabang et rencontre avec un moine pour la cérémonie de l’eau et découvrir son importance dans le culte bouddhiste.

Jour 6: Luang Prabang – Siem Reap (par avion)

Temps libre pour visiter la ville par vous-mêmes puis transfert pour l’aéroport. Vol pour Siem Reap. Accueil à votre arrivée au Cambodge et transfert pour l’hôtel.

Jour 7 : Siem Reap – Temples d’Angkor – Siem Reap

Départ pour les temples d’Angkor. La matinée est consacré à Angkor Wat, aussi appelé Ville-Pagode et entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. Puis visite du magnifique Ta Prohm, célèbre temple envahi par une végétation luxuriante et enfin découverte d’Angkor Thom avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques. Apéritif tout en admirant le coucher du soleil au cœur du site historique. Le soir, possibilité de spectacle de danses ou de cirque en supplément.

Jour 8 : Siem Reap – village flottant – Siem Reap

Le matin, vous partirez pour Kompong Khleang, village lacustre à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap. Ici, toutes les maisons sur pilotis sont nichées au cœur d’un environnement naturel exceptionnel avec des paysages typiques, à couper le souffle : plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières d’un vert étincelant… Promenade dans le village à la rencontre de ses habitants puis balade en bateau local sur le canal jusqu’au lac Tonle Sap, où la population vit et se déplace en fonction du niveau d’eau.

Jour 9 : Siem Reap – Battambang

Route pour Battambang en passant par un village d’artisans. Puis visite d’une ONG, basée à Battambang, et fondée en 1994 pour procurer aux jeunes Cambodgiens défavorisés une éducation artistique. Découverte des missions et des projets de l’organisation ainsi que de l’histoire qui a mené à la création du Centre Phare et du cirque du même nom, très connu aujourd’hui.

Jour 10 : Battambang

Visite en tuk tuk de la ville avec son marché, ses maisons coloniales et ses temples et pagodes. Puis découverte des alentours et de beaux paysages bucoliques. Prenez part aux activités quotidiennes des habitants telle que la fabrication de l’alcool de riz ou du papier de riz, des couteaux traditionnels ou bien la préparation du riz gluant, de bananes séchées fumées et du « Prahok », la traditionnelle pâte à base de poisson. Puis visite du petit temple angkorien d’Ek Phnom construit au XIe siècle. La journée se termine en « bamboo train ». A l’origine, moyen de transport des populations pendant la guerre, il est ensuite utilisé par les locaux pour transporter les sacs de riz et autres marchandises. Aujourd’hui, la voie de chemin de fer ne peut plus être investie par les « bamboo train » et c’est une reproduction qui est ici proposée.

Jour 11 : Battambang – Phnom Penh

Longue route pour Phnom Penh, à travers villages et campagne. Arrêt à Kompong Chnang, pour découvrir son port fluvial, ses maisons flottantes, ainsi que son village artisanal de potiers. La route continuera vers Phnom Oudong, l’une des anciennes capitales du Cambodge. La ville est située sur une colline coiffée par d’énormes stupas d’anciens rois et par un nouveau stupa magnifique, qui abrite le centre du Bouddha. Du sommet, vous aurez une vue superbe sur les somptueux paysages environnants. Pour clôturer la journée, dîner barbecue lors d’une croisière sur le Mekong.

Jour 12 : Phnom Penh (départ)

Journée libre à Phnom Penh. Transfert pour l’aéroport. Vols de retour et nuit à bord.

Jour 13 : Genève ou Zurich

Arrivée en Suisse.

Dates du voyage :

Du 2 au 14 mars 2020

Du 16 au 28 mars 2020

Du 13 au 25 avril 2020

Du 11 au 23 mai 2020

Du 8 au 20 juin 2020

Du 13 au 25 juillet 2020

Du 10 au 22 août 2020

Du 7 au 19 septembre 2020

Du 5 au 17 octobre 2020

Du 2 au 14 novembre 2020

Du 16 au 28 novembre 2020

Du 7 au 19 décembre 2020

Les plus de ce voyage

  • Visite de Luang Prabang, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Cours de cuisine et rencontre avec les habitants.

  • Découverte complète des temples d’Angkor.

Inclus : vols internationaux avec Etihad Airways et Bangkok Airways, vol interne Luang Prabang / Siem Reap, taxes aéroports, transport en véhicule climatisé, guide francophone, 10 nuits en chambre double/twin en hôtels standards, petits déjeuners + 1 déjeuner + 1 dîner, visites mentionnées.

Circuit en hôtels supérieurs : + CHF 280.-

Chambre individuelle:
+ CHF 325.- en hôtels standards
+ CHF 585.- en hôtels supérieurs

Sup. aérien à prévoir selon dates de départ : nous consulter.

Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa à l’arrivée à Siem Reap.