Séoul, Corée du Sud

De la Corée du Sud au Japon

15 jours / 12 nuits, groupe de 2 à 20 personnes

Découvrez l’essentiel de ces deux destinations grâce à ce circuit francophone en passant par les grandes villes de Séoul et Tokyo et par des lieux plus authentiques comme Shirakawago et Kyoto.

Voyagez en minigroupe
avec Lets Travel

Circuits

Programmes en petits groupes francophones

Consultez la brochure
(tarifs en CHF)

Programme

Jour 1 : Genève ou Zurich – Séoul

Départ de Suisse (avec escales) et nuit à bord.

Jour 2 : Séoul

Accueil par un représentant et qui vous escortera vers la navette en direction de votre hôtel. Temps libre.

Jour 3: Séoul

Visite du Palais Gyeongbokgung, l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon). Puis visite du Temple Jogyesa. Dégustation d’un délicieux bibimbap pour le déjeuner. L’après-midi, balade dans le quartier de Bukchon qui abrite quelque 900 maisons traditionnelles. Puis, promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art. En début de soirée, découverte d’un spectacle de divertissement avec une performance comique non verbale, animée au rythme d’instruments divers.

Jour 4: Séoul – Busan

Départ en train et découverte de Busan; ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Visite du Temple Bulkugsa, puis promenade dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla. Déjeuner. Continuation par la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634.

Jour 5: Busan

Visite du village culturel de Gamcheon, un ancien quartier situé sur une colline. Arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies rendant hommage aux membres de l’ONU tombés durant la guerre de Corée. Déjeuner. Flânerie aux marchés à Busan.

Jour 6: Busan – Séoul

Retour à Séoul en train. Après-midi libre ou visite du Musée National de Corée en supplément.

Jour 7 : Séoul – Zone démilitarisée – Séoul

Journée d’excursion à la Zone Démilitarisée, triste frontière créée à la fin de la guerre en 1953 pour séparer la Corée du Nord et la Corée du Sud. À l’arrivée, courte explication au camp des Nations Unies puis visite de l’observatoire Dora et de la gare de Dorasan. Découverte du parc Imjingak comprenant le mémorial, le pont de la Liberté et la cloche de l’unification. Puis visite du 3e tunnel, creusé dans la roche à une profondeur de 73 mètres et capable de déplacer une division complète par heure avec leurs armes. Retour à Séoul dans l’après-midi.

Jour 8 : Séoul – Tokyo (par avion)

Transfert pour l’aéroport de Séoul et vol à destination de Tokyo. Vous serez accueillis à votre arrivée par un assistant anglophone qui vous aidera à prendre la navette pour votre hôtel. Temps libre.

Jour 9 : Tokyo

Visite guidée de Tokyo avec votre guide francophone en véhicule privatisé et transport en commun. Au programme de cette journée : Tour de Tokyo / Sanctuaire Meiji / Harajuku / Palais impérial / Asakusa.

Jour 10 : Tokyo – Mt.Fuji & Hakone – Tokyo

Visite guidée du Mont Fuji et de Hakone (8 h 00-18 h 30) en véhicule privatisé. Vous verrez ainsi la 5ème Station du Mont Fuji (selon l’état du trafic et les conditions météorologiques), vous prendrez le funiculaire entre les vallées pour observer les fumerolles. La journée se poursuit avec une croisière sur le lac Ashi puis retour à Tokyo.

Jour 11 : Tokyo – Nagoya – Takayama

Votre bagage principal restera à l’hôtel – préparez un sac léger avec le nécessaire pour la nuit à Takayama. Départ en train pour Nagoya avec votre guide puis transfert à Takayama en train express. Visite de Takayama à l’arrivée avec le Musée folklorique de Kusakabe, le Takayama Jinya et le quartier de Kami-Sannomachi. Le soir, dîner de spécialités japonaises pour déguster le fameux boeuf de Takayama et nuit en ryokan (chambre japonaise).

Jour 12 : Takayama – Shirakawago – Kanazawa – Kyoto

Visite guidée de Shirakawago en véhicule privatisé avec la maison traditionnelle Gassho-zukuri. Puis continuation pour la ville de Kanazawa et visite du jardin Kenrokuen et de la Résidence du Samourai Nomura. Trajet en train pour Kyoto. Accueil par un assistant anglophone qui vous assistera pour vous rendre à votre hôtel.

Jour 13 : Kyoto

Visite guidée de Kyoto en véhicule privatisé avec guide local francophone. Au programme de cette journée : le Sanctuaire Fushimi Inari Taisha, le Temple Kinkakuji, le Temple Kiyomizu et le quartier typique de Gion où il n’est pas rare d’apercevoir des geishas sortir de leur maison.

Jour 14 : Kyoto – Osaka (départ)

Temps libre pour découvrir Kyoto par vous-mêmes. Dans l’après-midi, départ pour l’aéroport en navette ou en train et vols de retour. Nuit à bord.

Jour 15 : Genève ou Zurich

Arrivée en Suisse.

Dates du voyage:

20.03, 03.04, 10.04, 17.04, 08.05, 15.05, 07.08, 18.09, 25.09, 09.10, 16.10, 23.10 et 06.11.20

Inclus: vols internationaux Emirates, vol Séoul / Tokyo, taxes aéroports, accueil par un assistant anglophone à l’arrivée, trajets en transports publics ou en autocar privé, envoi des bagages selon programme, 12 nuits en chambre double/twin en hôtels standards, petits déjeuners + 9 déjeuners + 1 dîner, visites mentionnées avec guide local francophone.

Suppléments saison (à partir de):

25.10.19, 08.11.19, 20.03.20 et 07.08.20 : + CHF 475.- / pers.

03.04 et 25.09.20: + CHF 235.- / pers.

10.04.20 : + CHF 860.- / pers.

17.04.20 : + CHF 1095.- / pers.

06.11.20 : + CHF 600.- / pers.

09.10, 16.10 et 23.10.20 : + CHF 370.- / pers.

Chambre individuelle:
dès + CHF 1’165.-

Sup. aérien à prévoir selon dates de départ : nous consulter.

Formalités : passeport valable 6 mois après la date du retour.

Les plus de ce voyage

  • Visite des sites incontournables des deux pays.

  • Dégustation de spécialités culinaires.

  • 1 journée à Hakone pour observer le fameux Mont Fuji.