L’essentiel du Vietnam

12 jours / 9 nuits, groupe de 2 à 16 personnes

Parcourez le Vietnam du nord au sud, de la ville millénaire d’Hanoi à la trépidante Ho Chi Minh en passant par la mythique baie d’Halong, la vieille ville d’Hoi An classée au patrimoine mondial de l’Unesco ou encore par le delta du Mékong.

Voyagez en minigroupe
avec Lets Travel

Circuits

Programmes en petits groupes francophones

Consultez la brochure
(tarifs en CHF)

Programme

Jour 1 : Genève ou Zurich – Hanoi

Départ de Suisse (avec escales). Nuit à bord.

Jour 2 : Hanoi

Accueil et transfert sans guide (chambre disponible dès 14h). Temps libre. Dîner de bienvenue dans un restaurant local.

Jour 3 : Visite de Hanoi

Tour de ville en passant par le Mausolée et la maison sur pilotis du Président Ho Chi Minh, la pagode du Pilier Unique et le très intéressant musée d’Ethnographie. L’après-midi, visite du temple de la Littérature. En soirée, balade dans le vieux centre historique d’Hanoi et découverte de la délicieuse cuisine de rue.

Jour 4 : Hanoi – Baie d’Halong

Matinée de route vers la célèbre Baie d’Halong, classée au patrimoine mondial l’Unesco. Embarquement sur une jonque pour une croisière mémorable dans ce lieu magique (croisière non privatisée avec guide anglophone à bord). Déjeuner à bord et navigation à travers les nombreux pics karstiques recouverts de végétation. Nuit à bord.

Jour 5 : Baie d’Halong – Hoi An (par avion)

En cours de matinée, la jonque continue de sillonner la baie. Retour sur le littoral et route vers Hanoi. En chemin, arrêt dans un village, connu pour être l’un des berceaux du théâtre de marionnettes sur l’eau. Vous assistez à un spectacle s’inspirant de la vie quotidienne des paysans du delta. Route pour l’aéroport et vol vers Danang. Transfert à Hoi An, charmante petite ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jour 6 : Visite de Hoi An et village de Tra Que

Découverte de la vieille ville de Hoi An à travers ses ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles. Puis départ en vélo (ou moto-taxi) à travers les rizières vers le village de Tra Que connu pour ses nombreuses plantations de légumes. Rencontre avec une famille d’agriculteurs et déjeuner local de plats typiques de la région. Retour à Hoi An. Après-midi et dîner libres.

Jour 7 : Hoi An – Col des Nuages – Hué

Visite de Danang et du musée Cham, civilisation autrefois aussi prestigieuse que la civilisation khmère. Puis route pour la cité impériale de Hué via le Col des Nuages, qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral. Première découverte de cette ancienne capitale du Vietnam classée au patrimoine mondial l’Unesco et visite de la Citadelle.

Jour 8 : Visite de Hué

Visite de la pagode de la Dame Céleste puis balade facile à vélo (1h) à la découverte de la campagne environnante. Vous faites une halte chez un habitant qui vous fera goûter le thé local et les fruits de son jardin. L’après-midi, visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué puis de la pagode Tu Hieu abritant une communauté de moines qui reste très active.

Jour 9 : Hué – Ho Chi Minh (par avion)

Vol pour la trépidante Ho Chi Minh (ex-Saigon) et découverte de cette ville où se côtoient modernité et passé colonial. Au programme : l’ancien quartier colonial avec la poste centrale et la Cathédrale Notre-Dame (extérieur uniquement), le quartier chinois de Cholon avec le marché Ben Thanh. Après la visite, place à la dégustation ! À la Maison Marou, vous pourrez goûter le meilleur chocolat d’Ho Chi Minh ainsi que diverses pâtisseries. Le chocolat vietnamien est différent des autres car il est principalement fait à base de fèves de la variété « Trinitario ».

Jour 10 : Delta du Mékong

Le matin, départ vers Ben Tre dans le delta du Mékong. Embarquement à bord d’un bateau pour explorer les multiples canaux abritant les fameux vergers qui font la réputation de la région. Découverte des activités locales autour de la noix de coco et balade dans un village. Après un déjeuner de spécialités régionales, retour à Ho Chi Minh.

Jour 11 : Ho Chi Minh (départ)

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport (chambre à libérer à midi). Nuit à bord.

Jour 12 : Genève ou Zurich

Arrivée en Suisse.

Luang Prabang

Extension 5 JOURS / 4 NUITS

Avant votre circuit, envolez-vous pour Luang Prabang au Laos, joyau oublié sur les rives du Mékong. Au programme: cérémonie des bonzes, visite du Palais Royal, bateau jusqu’aux grottes de Pak Ou et chutes de Khuang Sy.

Vol Luang Prabang / Hanoi, transferts, visites avec guide local francophone, 3 déjeuners, nuits en chambre double en hôtel standard (hôtel supérieur : nous consulter).

Dès CHF 480.- / pers.

Temples d’Angkor

Extension 5 JOURS / 4 NUITS

Envolez-vous pour le Cambodge à la découverte du majestueux site d’Angkor. Vous visiterez les principaux temples et profiterez d’une excursion sur le lac du Tonlé Sap avec ses villages sur pilotis.

Vol Ho Chi Minh / Siem Reap, transferts, visites avec guide local francophone, nuits en chambre double en hôtel standard (hôtel supérieur : nous consulter).

Dès CHF 880.- / pers.

Dates du voyage :

Du 22 novembre au 3 décembre 2019

Du 6 au 17 décembre 2019

Du 10 au 21 janvier 2020

Du 14 au 25 février 2020

Du 6 au 17 mars 2020

Du 20 au 31 mars 2020

Du 17 au 28 avril 2020

Du 15 au 26 mai 2020

Du 12 au 23 juin 2020

Du 17 au 28 juillet 2020

Du 14 au 25 août 2020

Du 11 au 22 septembre 2020

Du 9 au 20 octobre 2020

Du 6 au 17 novembre 2020

Du 20 novembre au 1 décembre 2020

Du 11 au 22 décembre 2020

Inclus : vols internationaux avec Emirates et internes avec Vietnam Airlines, taxes aéroport, transport en véhicule climatisé, guides locaux francophones, 9 nuits en chambre double/twin en hôtels de catégorie moyenne dont 1 sur une jonque partagée dans la baie d’Halong, petits déjeuners + 8 déjeuners + 3 dîners, visites mentionnées.

Circuit en hôtels supérieurs :
+ CHF 305.- / pers.

Chambre individuelle :
+ CHF 310.- en hôtels standards
+ CHF 595.- en hôtels supérieurs

Sup. aérien à prévoir selon dates de départ : nous consulter.

Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa à obtenir avant le départ en ligne ou au consulat.

Les plus de ce voyage

  • Les paysages surprenants de la baie d’Halong.
  • La rencontre avec une famille d’agriculteurs dans le village de Tra Que.
  • La douceur de vivre du delta du Mékong.