Montagne, désert et oasis d’Oman

10 jours / 8 nuits, groupe de 4 à 21 personnes

Découvrez les splendeurs d’Oman en passant des montagnes escarpées aux dunes orangées pour finir le long de la côte. Une approche complète alliant découvertes culturelles et paysages grandioses.

Voyagez en minigroupe
avec Lets Travel

Circuits

Programmes en petits groupes francophones

Consultez la brochure
(tarifs en CHF)

Programme

Jour 1 : Genève ou Zurich – Mascate

Départ de Suisse (avec escales) le matin. Accueil à l’arrivée dans la soirée et transfert sans guide pour votre hôtel.

Jour 2 : Mascate

Le matin, transfert puis départ en bateau pour observer les dauphins qui vivent au large des côtes omanaises, plonger dans les eaux cristallines et explorer les fonds marins avec un masque et un tuba (encadrement anglophone). Retour à l’hôtel et après-midi libre.

Jour 3 : Visite de Mascate

Au programme: visite de l’Opéra et de la Grande Mosquée, promenade sur la Corniche avec le marché aux poissons et le souk de Muttrah, visite du musée Bait Al Zubair ou du musée Bait Branda, balade dans la vieille ville de Mascate bordée par les forts de Jalali et Mirani. L’après-midi, découvrez Shatti Al Qurum Beach, le quartier moderne de la ville.

Jour 4 : Mascate – Barka – Nakhl – Fabrique de parfums d’Amouage – Mascate

Départ pour la ville côtière de Barka et son fameux marché aux poissons. Continuation pour Nakhl et arrêt photo devant le fort, le plus haut d’Oman et visite des sources d’eau chaude. Retour à Mascate et visite de la fabrique de parfums d’Amouage où des ingrédients rares et luxueux provenant du monde entier sont assemblés pour créer des parfums de luxe.

Jour 5 : Mascate – Djebel Shams

Départ pour Jabrin et visite de son somptueux château avant un arrêt photo devant le magnifique fort de Bahla, inscrit à l’Unesco. Continuation en véhicules 4×4 pour Misfah et découverte de ce charmant village abandonné avec ses habitations perchées au sommet de la montagne et ses dattiers nourris par le falaj qui parcourt tout le village. Continuation pour le village d’Al Hamra et découverte de l’écomusée Bayt Al Safah. Vous passez ensuite à Wadi Ghul, un village fascinant entouré de chaînes de montagnes. Arrivée au Djebel Shams ou « Montagne du soleil », le point culminant du sultanat d’Oman avec ses 3009 mètres d’altitude.

Jour 6 : Djebel Shams – Désert

Descente vers Nizwa et visite de cette ancienne capitale du Sultanat d’Oman avec son fort et son souk. Puis découvrez le village historique de Birkat al Mawz avec ses maisons d’argile en ruine encore partiellement habitées. Départ pour Wahiba Sands où les dunes de sable blanc et rouge s’élèvent à 200 mètres de hauteur. Tour en véhicules 4×4 : vous vous laisserez alors certainement envoûter par la sérénité et la beauté du désert.

Jour 7 : Désert – Wadi Ban Khalid – Sur

Réveil au cœur du désert puis découverte du Wadi Bani Khalid, une vallée verdoyante entourée de montagnes accidentées et bordée de palmiers. Continuation pour Sur et son port. Visite de la ville et de son chantier naval. En soirée, balade à pied à la plage de Ras Al Jinz où vous aurez certainement l’occasion d’assister à la ponte des tortues, un spectacle rare !

Jour 8 : Sur – Wadi Shab et Tiwi – Mascate

Retour par l’une des sections les plus excitantes du littoral d’Oman avec ses paysages côtiers. Arrêt photo à Wadi Shab, l’un des endroits les plus populaires à Oman. Ensuite, nous continuons à Wadi Tiwi avec ses routes étroites et sinueuses. Retour à Mascate.

Jour 9 : Mascate (départ)

Journée libre à Mascate jusqu’au transfert à l’aéroport en fin de journée (chambre à libérer à midi). Vols de retour et nuit à bord.

Jour 10 : Genève ou Zurich

Arrivée le matin en Suisse.

Dates du voyage :

Du 21 au 30 mars 2020

Du 11 au 20 avril 2020

Du 16 au 25 mai 2020

Du 19 au 28 septembre 2020

Du 10 au 19 octobre 2020

Inclus : vols internationaux avec Etihad, taxes aéroports, transport en véhicule climatisé, guide local francophone au cours des visites, 8 nuits en chambre double/twin en hôtels ou camps standards, petits déjeuners + 5 déjeuners (restaurant local ou pique-nique) + 3 dîners, visites mentionnées.

Chambre individuelle : + CHF 505.-

Sup. aérien à prévoir selon dates de départ : nous consulter.

Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa à obtenir en ligne avant le départ.