Polonaruwa_bouddha

Sur les traces de Bouddha

10 jours / 9 nuits, circuit privé

Avec ce circuit, découvrez une histoire fascinante à travers des sites majeurs ainsi que des lieux culturels plus confidentiels.

Programme

Jour 1 : Hunumulla

Accueil et transfert pour votre hôtel de charme, au cœur d’une cocoteraie, à 25 min. de l’aéroport. Temps libre pour profiter de la piscine, se balader sur la plantation et découvrir le jardin d’épices.

Jour 2 : Hunumulla – Anuradhapura (visites au choix)

Départ en direction du nord et visites au choix :

  1. En chemin, visite du temple de Ridi Vihara, le temple d’argent puis de la citadelle de Yapahuwa qui fut la forteresse de l’île à la fin du XIIIe siècle.
  2. Safari en jeep dans le parc national de Wilpattu à la découverte de la faune et de la flore dont le fameux léopard, difficile à observer.

Jour 3 : Anuradhapura

Journée consacrée à la visite d’Anuradhapura, site visité par des milliers de pèlerins chaque année. Parmi les plus spectaculaires monuments bouddhistes se trouvent quatre grands stupas, dômes de terre et de briques qui recouvrent une relique et qui atteignent une hauteur de plus de 80 mètres.

Jour 4 : Anuradhapura – Sigiriya

Départ pour Sigiriya. En chemin, visite de Ritigala, ancien monastère bouddhiste au milieu de la jungle dont les ruines et inscriptions rupestres datent du Ier siècle av. J.-C. A Aukana, découverte de la plus haute statue de Boudhha du Sri Lanka atteignant une hauteur de 11,36 mètres. Elle fut sculptée sur une grande surface de roche granitique au Ve siècle.

Jour 5 : Sigiriya – Polonnaruwa – Sigiriya

Ascension du rocher de Sigiriya où l’on peut admirer des peintures rupestres, deux énormes pattes de lion en pierre et, au sommet, une vue magnifique sur les alentours. Déjeuner chez l’habitant puis visite de Polonnaruwa, 2e capitale cinghalaise après l’abandon d’Anuradhapura. Elle abrite des monuments brahmanes, des ruines monumentales de la ville-jardin, d’anciens dagobas, de beaux parcs et de superbes statues, tous bien conservés.

Jour 6 : Sigiriya – Dambulla – Kandy

Le matin, visite des grottes de Dambulla. Les 5 grottes abritent plus de 150 statues de bouddha illustrant l’art sri lankais à différentes époques. Puis, si vous le souhaitez, arrêt dans un jardin d’épices. Tour de ville de Kandy, ville universitaire entourée de montagnes et collines verdoyantes. En fin d’après-midi, visite du temple de la Dent du Bouddha.

Jour 7 : Kandy

Demi-journée à la découverte de la vie locale : rencontre avec un joueur de tambour qui vous montrera ses préparatifs quotidiens pour la cérémonie du temple. Ensuite le tuk-tuk vous conduira dans une famille pour une initiation à la préparation d’un plat, le «rice & curry » que vous dégusterez ensuite avec vos hôtes. L’après-midi, visite du Musée National.

Jour 8 : Kandy – Nuwara Eliya (en train)

Transfert en tuk tuk pour la gare et trajet en train pour Nano Oya. Continuation en voiture à travers de belles plantations de thé et visite d’une fabrique pour observer le traitement des feuilles de thé.

Jour 9 : Nuwara Eliya – Colombo

Départ pour Colombo en passant par une belle route de montagnes puis de plantations. Tour de ville en arrivant. Vous découvrirez alors de nombreuses églises, des bâtiments d’architecture coloniale, la mosquée rouge, les temples principaux de la ville…

Jour 10 : Colombo – Aéroport ou séjour balnéaire

Transfert pour l’aéroport ou votre hôtel balnéaire.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : transport privé, logement en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners + 1 déjeuner + 8 dîners, chauffeur-guide anglophone, visites mentionnées. Base 2 pers.

Sup. haute saison : de 10.- à 45.- / pers. (nous consulter)

Sup. guide francophone : 550.- / pers.

Sup. hôtels supérieurs : dès 475.- / pers.

Profitez d’un stop over aux Emirats ou à Doha: consultez-nous!

  • Une journée complète à Anuradhapura.

  • Rencontres enrichissantes à Kandy.

  • Visite des plantations de thé.

Départ: Hunumulla
Arrivée: Colombo