Shirakawago Japon

Contrastes du Japon

9 jours / 6 nuits, circuit en minigroupe

Accompagnés par un guide francophone, explorez ce pays fascinant et énigmatique où l’immensité des gratte-ciel et l’animation de Tokyo contrastent avec la quiétude des Alpes japonaises, l’héritage culturel de Kyoto et le mystérieux Mont Fuji.

Programme

Jour 1 : Genève ou Zurich – Tokyo

Départ de Suisse. Nuit à bord.

Jour 2 : Tokyo

Accueil à l’aéroport par un assistant, puis transfert en bus-navette pour votre hôtel (env. 1h30). Temps libre pour débuter l’exploration de Tokyo. Entre culture ancestrale, innovation architecturale et addiction aux nouvelles technologies, Tokyo est une ville aux mille facettes !

Jour 3 : Tokyo

Tour guidé de la frénétique capitale en transports publics et taxis : visite de la tour de Tokyo, réplique rouge de la tour Eiffel, offrant une vue panoramique sur l’immensité de la ville ainsi que de l’esplanade du Palais Impérial, demeure actuelle de l’Empereur. L’après-midi, balade dans les quartiers branchés d’Omotesando et de Harajuku, temples de la mode et du design.

Jour 4 : TokyoMont Fuji/Hakone – Tokyo

Départ en direction de Hakone et visite de cette région volcanique en véhicule privé. Entre le Mont Fuji et la péninsule d’Izu, la région de Hakone déploie avec charme l’éventail de ses sites naturels. Au programme de cette journée, vues panoramiques sur le Mont Fuji (selon la météo), montée jusqu’à la 5e station, puis trajet en téléphérique au-dessus de fumerolles sulfureuses et petite croisière sur le lac de cratère Ashi. Retour à Tokyo.

Jour 5 : Tokyo – Kanazawa

Bagage principal envoyé directement à Kyoto, prévoir un bagage plus léger pour la nuit à Kanazawa. Départ en train à grande vitesse pour Kanazawa puis visite de la ville. Découverte du marché Omi, balade dans l’un des 3 plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en et visite de l’ancienne demeure de samouraïs de la famille Nomura. Dégustation de spécialités locales pour le dîner.

Jour 6 : Kanazawa – ShirakawagoTakayama – Kyoto

Route pour le village préservé de Shirakawago, avec ses maisons traditionnelles aux toits de chaume. Puis continuation pour Takayama et visite du hall d’exposition des chars décorés du festival et balade dans la rue Kami Sannomachi. Départ en train pour Kyoto via Nagoya. Magnifiques jardins, temples séculaires, sanctuaires colorés… C’est à Kyoto que vivent encore les secrets de l’âme nippone ! Vous serez accueillis par un assistant pour votre transfert vers votre hôtel.

Jour 7 : Kyoto

Excursion vers le sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la divinité protectrice des récoltes et bordé par des milliers de portiques vermillon. Puis retour à Kyoto et visite du pavillon d’Or Kinkaku-ji et du château de Nijo, ancienne résidence du shogun Tokugawa. La journée se termine par le quartier de Gion, dédale de petites rues bordées de belles maisons à l’architecture japonaise où l’on entrevoit parfois une geisha.

Jour 8 : Kyoto – Genève ou Zurich

Journée libre pour poursuivre les visites de Kyoto par vous-mêmes avec par exemple le Palais Impérial, le temple Kiyomizu-dera, le sanctuaire Heian Jingu ou encore Arashimaya et sa forêt de bambous géants. Ou alors, découvrez Nara (librement en train ou en excursion organisée : nous consulter) avec son superbe temple en bois de Todai-ji et son Grand Bouddha, le parc aux cerfs puis le sanctuaire Kasuga Taisha et son allée de lanternes de pierre. Selon vos horaires de vols, transfert en minibus-navette à l’aéroport d’Osaka Kansai. Nuit à bord.

Jour 9 : Genève ou Zurich

Arrivée en Suisse.

Départs tous les jeudis de Genève ou Zurich, jusqu’au 21.11.19.

De 2 à 16 participants.

Inclus : vols internationaux avec Emirates, accueil par un assistant anglophone à l’arrivée, trajets en transports publics sauf les jours 4, 6 et 7 en autocar privé, envoi des bagages selon programme, 6 nuits en chambre double/twin en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners + 4 déjeuners + 1 dîner, visites mentionnées avec guide local francophone.

Moyenne saison (14.03, 11.04, 18.04, 02.05, 09.05, 16.05, 25.07, 01.08 et 12.09) : + CHF 225.-/pers.

Haute saison (21.03, 28.03, 04.04, 25.04, 08.08, 19.09, 26.09, 03.10, 10.10, 17.10, 24.10, 31.10, 07.11, 14.11 et 21.11) : +CHF 450.- / pers.

Chambre individuelle : dès + CHF 675.-

  • Départ garanti dès 2 personnes !

  • Visites essentielles de Tokyo et Kyoto.

  • Découverte des chaumières centenaires de Shirakawago.

Départ: Tokyo
Arrivée: Kyoto

Extension Hiroshima et Miyajima avec nuit en ryokan

3 jours / 2 nuits

Jour 8 : KyotoHiroshima – Miyajima

Départ en train avec votre guide francophone en direction d’Hiroshima puis tour de ville en transports publics. Relevée de ses cendres et incarnant l’espoir de la paix, vous découvrez l’unique bâtiment conservé en l’état, le dôme de la Bomba A et le musée de la Paix. L’après-midi, train puis ferry pour Miyajima. Dîner et nuit en hôtel/ryokan.

Jour 9 : Miyajima – Tokyo

Visite à pied de l’île sacrée de Miyajima. Découvrez le sanctuaire d’Itsukushima ainsi que la rue commerçante d’Omotesando. Retour en ferry puis en train vers Hiroshima. Continuation (sans guide) pour Tokyo Shinagawa pour votre dernière soirée au Japon. Accueil par un assistant et transfert (en navette ou à pied) pour votre hôtel.

Jour 10 : Tokyo – Genève ou Zurich

Journée libre pour poursuivre les visites de Tokyo, faire du shopping selon vos goûts dans les différents quartiers de la ville ou encore visiter en liberté le Musée Edo, remarquable bâtiment d’architecture contemporaine mettant en scène le Tokyo d’autrefois. Cette journée peut aussi être l’occasion de prendre un cours de sushi ou de visiter un centre d’entraînement de sumo (nous consulter). Selon vos horaires de vols, transfert en bus-navette à l’aéroport. Nuit à bord.

Jour 11 : Genève ou Zurich

Arrivée en Suisse.

Dès 1’255.- / pers.

Inclus : trajets en transports publics, 2 nuits en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners + 1 déjeuner + 1 dîner, visites mentionnées avec guide local francophone.