Seoul Corée du Sud

De la Corée du Sud au Japon

15 jours / 13 nuits, circuit en groupe

Découvrez l’essentiel de ces deux destinations grâce à ce circuit francophone en passant par les grandes villes de Séoul et Tokyo et par des lieux plus authentiques comme Shirakawago et Kyoto.

Programme

Jour 1 : Genève ou Zurich – Séoul

Départ de Suisse. Nuit à bord.

Jour 2 : Séoul

Accueil par un représentant et transfert pour votre hôtel. Dîner de bienvenue.

Jour 3 : Séoul

Départ en métro et promenade dans le village traditionnel de hanoks de Bukchon. Découverte de l’une des maisons de thé les plus renommées de la ville. Déjeuner local, dégustation de Makgeolli puis balade au marché de rue de Gwangjang.

Jour 4 : Séoul

Visite du Palais Gyeongbokgung, l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon) et comprenant le Musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Promenade le long de la rivière Cheonggyecheon et après-midi libre.

Jour 5 : Séoul – Busan 

Départ en train en direction de Busan, ville maritime et vivante. L’après-midi, visite du temple Beomeosa, chef d’œuvre architectural situé dans un cadre montagneux de toute beauté et du village culturel de Gamcheon.

Jour 6 : Busan

Visite de la ville de Busan puis flânerie aux marchés. Arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies rendant hommage aux 37’895 membres de l’ONU tombés durant la guerre de Corée. L’après-midi, visite de l’entreprise Kiswel-Kiswire (câbles et sidérurgie) et des chantiers navals marquant la réussite économique du pays.

Jour 7 : Busan – Séoul

Le matin, visite du temple Beomeosa, l’un des temples principaux de l’Ordre Jogye du bouddhisme coréen, ou Haedong Yonggungsa, chef d’œuvre architectural situé dans un cadre montagneux de grande beauté. L’après-midi, train pour Séoul et transfert pour votre hôtel.

Jour 8 : Séoul – Tokyo (par avion)

Transfert pour l’aéroport et vol pour Tokyo. Accueil à l’aéroport par un assistant, puis transfert en bus-navette pour votre hôtel (env. 1h30). Temps libre pour débuter l’exploration de Tokyo.

Jour 9 : Tokyo

Tour guidé de la frénétique capitale en transports publics et taxis : visite de la tour de Tokyo, réplique rouge de la tour Eiffel, offrant une vue panoramique sur l’immensité de la ville ainsi que de l’esplanade du Palais Impérial, demeure actuelle de l’Empereur. L’après-midi, balade dans les quartiers branchés d’Omotesando et de Harajuku, temples de la mode et du design.

Jour 10 : TokyoMont Fuji/Hakone – Tokyo

Départ en direction de Hakone et visite de cette région volcanique en véhicule privé. Entre le Mont Fuji et la péninsule d’Izu, la région de Hakone déploie avec charme l’éventail de ses sites naturels. Au programme de cette journée, vues panoramiques sur le Mont Fuji (selon la météo), montée jusqu’à la 5e station, puis trajet en téléphérique au-dessus de fumerolles sulfureuses et petite croisière sur le lac de cratère Ashi. Retour à Tokyo.

Jour 11 : Tokyo – Kanazawa

Bagage principal envoyé directement à Kyoto, prévoir un bagage plus léger pour la nuit à Kanazawa. Départ en train à grande vitesse pour Kanazawa puis visite de la ville. Découverte du marché Omi, balade dans l’un des 3 plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en et visite de l’ancienne demeure de samouraïs de la famille Nomura. Dégustation de spécialités locales pour le dîner.

Jour 12 : Kanazawa – ShirakawagoTakayama – Kyoto

Route pour le village préservé de Shirakawago, avec ses maisons traditionnelles aux toits de chaume. Puis continuation pour Takayama et visite du hall d’exposition des chars décorés du festival et balade dans la rue Kami Sannomachi. Départ en train pour Kyoto via Nagoya. Magnifiques jardins, temples séculaires, sanctuaires colorés… C’est à Kyoto que vivent encore les secrets de l’âme nippone ! Vous serez accueillis par un assistant pour votre transfert vers votre hôtel.

Jour 13 : Kyoto

Excursion vers le sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la divinité protectrice des récoltes et bordé par des milliers de portiques vermillon. Puis retour à Kyoto et visite du pavillon d’Or Kinkaku-ji et du château de Nijo, ancienne résidence du shogun Tokugawa. La journée se termine par le quartier de Gion, dédale de petites rues bordées de belles maisons à l’architecture japonaise où l’on entrevoit parfois une geisha.

Jour 14 : Kyoto – Genève ou Zurich

Journée libre pour poursuivre les visites de Kyoto par vous-mêmes avec par exemple le Palais Impérial, le temple Kiyomizu-dera, le sanctuaire Heian Jingu ou encore Arashimaya et sa forêt de bambous géants. Ou alors, découvrez Nara (librement en train ou en excursion organisée : nous consulter) avec son superbe temple en bois de Todai-ji et son Grand Bouddha, le parc aux cerfs puis le sanctuaire Kasuga Taisha et son allée de lanternes de pierre. Selon vos horaires de vols, transfert en minibus-navette à l’aéroport d’Osaka Kansai. Nuit à bord.

Jour 15 : Genève ou Zurich

Arrivée en Suisse.

De 6 à 16 participants.

Inclus: vols internationaux avec Emirates, vol Séoul / Tokyo, trajets en transports publics sauf les jours 10, 12 et 13 en autocar privé, envoi des bagages selon programme, 12 nuits en chambre double/twin en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners + 6 déjeuners + 2 dîners, visites mentionnées avec guide local francophone.

Moyenne saison (05.04, 19.07, 06.09) : + CHF 225.- / pers.

Haute saison (15.03, 19.04, 20.09, 25.10) : + CHF 450.- / pers.

Chambre individuelle : Dès + CHF 1’015.-

  • Guide francophone.

  • Visite des sites incontournables des deux pays.

  • Découverte des spécialités culinaires.

Départ: Séoul
Arrivée: Kyoto