myanmar pecheurs

Eblouissante Birmanie

12 jours / 9 nuits, circuit en minigroupe

Contrée mystique aux reflets d’or, la Birmanie vous envoutera par la beauté de ses paysages, les sourires des femmes et des hommes birmans et ses sites majestueux.

Programme

Jour 1 : Genève ou Zurich – Yangon

Départ de Suisse. Nuit à bord.

Jour 2 : Yangon

Accueil et transfert. En milieu d’après-midi, rencontre avec votre guide francophone et balade dans les ruelles animées et les grandes avenues de la ville. Découvrez ensuite la pagode Sule et le quartier chinois dont le temple Khen Hock Keong avec ses statues de dragons, qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens. La promenade se poursuit à travers les étals du marché de nuit avant de partager un dîner de bienvenue.

Jour 3 : Yangon – Lac Inle (lac Inle)

Transfert et vol pour Heho. Route pour le village de Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inle, en passant par de petits villages lacustres et un atelier de fabrication d’ombrelles. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Direction ensuite vers la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or. Puis découverte de l’artisanat (tissage, fabrication de cigares) dans la lumière magique de la fin de journée.

Jour 4 : Lac Inle

Le matin, visite du marché des 5 jours puis trajet en pirogue privée pour le village Pa-Oh d’Indein. Balade dans le village et ascension de la colline pour être accueillis, au sommet, par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahis par la végétation : c’est l’un des sites les plus impressionnants du lac.

Jour 5 : Lac Inle – Pindaya

Départ pour le village de Khaung Daing, puis route vers Pindaya. Courte marche pour arriver à une maison de famille où vous aurez l’opportunité de déguster du thé vert fraîchement préparé. Continuez jusqu’à la ferme voisine et aidez la famille à ramasser les feuilles puis dégustez une tasse de thé. Après être passés devant des stupas géants de couleur blanche, visite des grottes de Pindaya, un site unique vieux de 200 millions d’années qui abrite des milliers de statues en or de Bouddha.

Jour 6 : Pindaya – Mandalay

Promenade sur le marché où se retrouvent les fermiers des environs puis route vers Mandalay. Au cours de ce long trajet, arrêt dans les villages pour marcher un peu et en profiter pour découvrir les habitations locales. Arrivée en fin de journée à Mandalay, ancienne capitale perpétuant les traditions artistiques du pays.

Jour 7 : Mandalay

Le matin, visite de la pagode Mahamuni avec son très vénéré bouddha couvert de feuilles d’or puis découverte des ateliers d’artisanat de Mandalay, réputés pour être les plus fins du pays. Ensuite, route pour la pagode Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles et l’impressionnant monastère Shwenandaw. La journée se poursuit à Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Visite du monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d’un millier de jeunes moines puis vous rejoindrez le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Profitez de l’atmosphère très particulière du coucher du soleil.

Jour 8 : Mandalay – Bagan

Promenade sur les rives de l’Irrawaddy puis découvrez un marché local. Départ pour Bagan en longeant le fleuve et les champs de millet, de sésame, de coton, de maïs, de riz… Petite pause dans les villages pour découvrir la vie locale. Vous atteindrez Bagan en fin d’après-midi, l’un
des plus grands sites architecturaux d’Asie avec plus de 2000 temples, stupas et pagodes.

Jour 9 : Bagan

Tôt le matin, balade au marché animé de Nyaung Oo et visite de la célèbre pagode Shwezigon. Cours de cuisine avec un chef birman. Découvrez ensuite le Temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan puis le village de Myinkaba, le temple de Gubyaukgyi et ses belles peintures murales puis les petits temples de Manuha et Nan Paya ainsi qu’un atelier de travail de la laque et du bois. En fin d’après-midi, croisière privée sur le fleuve qui est alors baigné par une lumière magique.

Jour 10 : Bagan – Yangon (par avion)

Transfert et vol pour Yangon. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand bouddha couché puis direction le Lac Royal dans le Parc Kandawgyi. Temps libre puis, au coucher du soleil, visite de l’un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire et majestueuse pagode Shwedagon.

Jour 11 : Yangon – Départ

Journée libre à Yangon. Possibilité de se rendre en taxi au marché Bogyoke, pour vous balader à travers les étals remplis d’objets artisanaux et effectuer vos derniers achats. Soirée libre et chambre à disposition jusqu’au transfert pour l’aéroport dans la soirée.

Jour 12 : Genève ou Zurich

Vols de retour et nuit à bord. Arrivée en Suisse.

De 2 à 16 participants

Inclus : vols internationaux avec Emirates et vols internes sur compagnie birmane, transport en autocar, guide francophone, 9 nuits en chambre double/twin en hôtels standards, petits déjeuners + 8 déjeuners + 1 dîner, visites mentionnées.

Haute saison (janvier à mars et octobre à décembre) : + CHF 165.- / pers.

Circuit en hôtels supérieurs : + CHF 240.- / pers.

Chambre individuelle : + CHF 510.- en hôtels standards / + CHF 690.- en hôtels supérieurs

Dîners : + CHF 160.- / pers.

  • Visite des principaux monuments culturels.

  • Découverte d’une production familiale de thé.

  • Croisière au coucher du soleil sur le fleuve Irrawaddy.

Départ: Yangon
Arrivée: Yangon

Rocher d’Or

EXTENSION 2 JOURS / 1 NUIT

Un énorme rocher entièrement recouvert de feuilles d’or et tenant en équilibre au bord de la falaise et une vue à couper le souffle font de cette région l’un des lieux les plus connus de Birmanie.

Transport depuis Yangon (5h00 par trajet) puis en transports locaux, 1 nuit en chambre double, petit déjeuner et visites.

Dès CHF 345.- / pers.

Sud Méconnu

EXTENSION 6 JOURS / 5 NUITS

Après une étape d’une nuit au Rocher d’Or, découvrez la région de Hpa An, ses temples, ses villages, son artisanat et ses paysages bucoliques.

Transport depuis Yangon, nuits en chambre double, petits déjeuners et visites.

Dès CHF 1055.- / pers.

Plage à Ngapali

EXTENSION 4 JOURS / 3 NUITS

Envolez-vous pour la plage de sable blanc de Ngapali, ses eaux cristallines, ses fonds-marins riches et sa douceur de vivre.

Vols, transferts, nuits en chambre double et petits déjeuners.

Dès CHF 450.- / pers. en hôtel standard

et dès CHF 555.- /pers. en hôtel supérieur