Seoul_escapade

Escapade à Séoul

5 jours / 4 nuits, circuit privé anglophone

Découvrez l’essentiel de la ville de Séoul en quelques jours à travers les visites de ses sites incontournables et ses quartiers traditionnels.

Programme

Jour 1 : Séoul (arrivée)

Accueil par votre chauffeur et transfert. Dans l’après-midi, visite du Palais Gyeongbokgung, le « palais du bonheur resplendissant », datant de la dynastie Choson (Joseon) et comprenant le musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Puis visite du temple Jogyesa, l’un des plus importants de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation Zen.

Jour 2 : Séoul

Départ en métro et promenade dans le village de hanoks de Bukchon et ses 900 maisons traditionnelles coréennes pour une immersion dans la Corée des temps anciens. Puis balade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art. Dans l’après-midi, visite du sanctuaire royal de Jongmyo, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Au cœur de ses forêts, d’anciennes tablettes en bois abritent les esprits des rois et reines de la dynastie Choson (Joseon), ainsi que celle de certains hauts dignitaires.

Jour 3 : Séoul – Zone démilitarisée – Séoul

Journée d’excursion avec un guide local pour la Zone Démilitarisée, triste frontière créée à la fin de la guerre en 1953 pour séparer la Corée du Nord et la Corée du Sud. À l’arrivée, courte explication au camp des Nations Unies puis visite de l’observatoire Dora et de la gare de Dorasan. Découverte du parc Imjingak comprenant le mémorial, le pont de la Liberté et la cloche de l’unification. Puis visite du 3e tunnel, creusé dans la roche à une profondeur de 73 mètres et capable de déplacer une division complète par heure avec leurs armes.

Jour 4 : Séoul – Ile de Ganghwa – Séoul

Départ pour une journée consacrée à l’exploration de l’île de Gangwha. Arrêt aux impressionnants dolmens. Puis visite des cimetières préhistoriques de Gochang, Hwasun et Ganghwa abritant des centaines de sépultures faites d’énormes dalles de pierre datant du Ier millénaire av. J.-C. L’après-midi, visite du temple Jeondeungsa datant de l’ancienne période des Trois Royaumes, il y a près de 1600 ans. Enfin, arrêt au centre du Ginseng pour en apprendre plus sur les multiples bienfaits de cette racine. Retour à Séoul et nuit en hanok, maison traditionnelle dont l’architecture date de la période des Trois Royaumes.

Jour 5 : Séoul (départ)

Temps libre et transfert pour l’aéroport selon vos horaires de vol.

Inclus : transferts sans guide, transport en métro ou en véhicule privé (jour 4), 4 nuits en hébergement de catégorie moyenne dont 1 nuit en hanok, petits déjeuners + 3 déjeuners, visites mentionnées avec guide privé anglophone sauf le jour 3 en groupe avec guide anglophone collectif sur place. Base 2 pers.

Arrivée conseillée à Séoul les lundis, mercredis, jeudis et dimanches.

  • Visite des sites incontournables.

  • 1 nuit en maison traditionnelle.

Départ: Séoul
Arrivée: Séoul