Sri Lanka: Yala National Park

Un été au Sri Lanka

12 jours / 11 nuits, circuit privé

Idéal de février à septembre, cet itinéraire vous permettra de découvrir toute la diversité du Sri Lanka et de profiter des magnifiques plages de la côte est.

Programme

Jour 1 : Galle

Accueil et transfert pour Galle, à environ 2h00 de l’aéroport. Temps libre.

Jour 2 : Galle – Uda Walawe

Route pour le parc national d’Uda Walawe. L’après-midi, safari en jeep. Au centre du parc, se trouve un immense lac, véritable réservoir d’eau pour les nombreuses espèces qui vivent ici. Sa végétation composée essentiellement de hautes herbes en fait un refuge pour environ 500 éléphants. Après le safari, arrêt à l’orphelinat qui accueille et soigne les éléphanteaux. Nuit en camp (tente avec lits et salle de bain privative).

Jour 3 : Uda Walawe – Buduruwagala – Ella

Départ le matin de bonne heure pour Ella. En route, visite des statues du Bouddha à Buduruwagala puis découverte des chutes d’eau de Rawana où il est possible de se baigner. Arrivée en fin de journée. Hébergement en guesthouse au cœur de la nature, idéalement situé à Ella (chambre simple et propre avec salle de bain privative*).

Jour 4 : Ella (randonnée) – Kandy

Matinée de marche à pied (niveau facile) à la découverte des environs d’Ella avec Little Adam’s Peak et son très beau panorama, une plantation de thé ainsi qu’une fabrique, le Nine Arches Bridge, viaduc reposant sur neuf arches massives, et le Dowa Temple, beau site naturel abritant un gigantesque bouddha inachevé ainsi qu’un temple-caverne. Déjeuner végétarien typiquement sri lankais puis transfert par la route pour Kandy.

Jour 5 : Kandy (visites au choix)

Ce matin, visites au choix :

  1. Millenium Elephant Foundation : visite du camp qui accueille des éléphants souvent très fatigués, baignade et balade en forêt si vous le souhaitez !
  2. Demi-journée à la découverte de la vie locale : rencontre avec un joueur de tambour qui vous montrera ses préparatifs quotidiens pour la cérémonie du temple. Ensuite le tuk-tuk vous conduira dans une famille pour une initiation à la préparation d’un plat, le « rice & curry » que vous dégusterez ensuite avec vos hôtes.

En fin d’après-midi, visite du temple de la Dent du Bouddha, haut lieu saint du bouddhisme.

Jour 6 : Kandy – Naula – Sigiriya

Départ pour Naula en empruntant une route bordée de rizières et de petites maisons villageoises. En chemin, arrêt dans un jardin d’épices si vous le souhaitez. Arrivée à Sigiriya dans l’après-midi et temps libre.

Jour 7 : Sigiriya – Polonnaruwa – Pasikudah (en train)

Le matin, visite de Polonnaruwa, deuxième capitale cinghalaise après l’abandon d’Anuradhapura. Elle abrite des monuments brahmanes, des ruines monumentales de la ville-jardin, d’anciens dagobas, de beaux parcs et de superbes statues, tous bien conservés. Après la visite, transfert pour la gare et trajet en train pour Pasikudah. Arrivée en milieu d’après-midi sur la côte est et les plages paradisiaques de Pasikudah (possibilité d’aller à Trincomalee : nous consulter).

Jours 8 et 9 : Pasikudah

Journées libres pour profiter de la plage. La baie de Pasikudah est connue pour sa longue plage de près de 4 kilomètres ! L’eau bleu azur et peu profonde est propice à la baignade et aux activités nautiques. Profitez de ces jours de repos pour découvrir des paysages paradisiaques, faire du snorkeling, de la plongée, une sortie en catamaran ou encore des balades à vélo à la découverte de la vie locale avec dégustation d’un repas chez l’habitant.

Jour 10 : Pasikudah – Minneriya – Sigiriya

Retour à Sigiriya en passant par le parc national de Minneriya, connu pour accueillir de nombreux troupeaux d’éléphants. Safari en jeep puis continuation pour Sigiriya.

Jour 11 : Sigiriya – Hunumulla

Ascension du rocher de Sigiriya où l’on peut admirer des peintures rupestres, deux énormes pattes de lion en pierre et, au sommet, une vue magnifique sur les alentours. L’après-midi, route en direction de la cocoteraie d’Hunumulla et temps libre pour profiter de la piscine, se balader sur la plantation et découvrir le jardin d’épices.

Jour 12 : Hunumulla – Aéroport

Transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : transport privé, logement en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners
+ 1 déjeuner (ou 2 selon visites au choix) +
6 dîners, chauffeur-guide anglophone, visites mentionnées. Base 2 pers.

* Hébergement en hôtel 3* : nous consulter

Sup. haute saison : 75.- / pers. (nous consulter)

Sup. guide francophone : 755.- / pers.

Sup. hôtels supérieurs : dès 355.- / pers.

Prolongez votre séjour balnéaire sur la côte Est: consultez-nous!

  • Deux safaris dans des parcs abritant beaucoup d’éléphants sauvages.

  • Découverte des magnifiques panoramas qu’offrent les plantations de thé.

  • Un itinéraire alliant visites et séjour plage pour optimiser les trajets jusqu’à la côte est.

Départ: Galle
Arrivée: Hunumulla