
Immersion estivale au Sri Lanka
Combiné circuit immersion et plage
14 jours / 13 nuits
Ce circuit original vous emmène, d’ouest en est, à la découverte du Sri Lanka, à travers quelques-uns de ses sites les plus connus, tels que le rocher de Sigiriya et le temple de la Dent de Kandy, ses spectaculaires paysages de forêts, montagnes et plantations de thé lors d’un trajet en train, une immersion au cœur du parc national de Gal Oya ainsi que quelques jours de détente à Passikudah, avec ses plages bordées d’une mer calme, idéale pour la baignade.
En tuk-tuk, en train, à pied ou en bateau, c’est la découverte approfondie d’un Sri Lanka authentique que nous vous proposons, entre culture, nature et rencontres avec ses habitants.
Jours 1 et 2 | Hunumulla
Calme et détente dès votre arrivée à Ambarella, votre lodge niché au cœur d’une cocoteraie. Un massage de bienvenue de 30 minutes vous est offert. Le lendemain, découverte des environs en tuk-tuk, immersion dans la vie locale. L’après-midi, promenade dans le jardin d’épices pour découvrir les plantes aromatiques et médicinales.
Jour 3 | Hunumulla – Kandy
Départ pour Kandy, ancienne capitale royale. En fin d’après-midi, visite du temple de la Dent, un site bouddhiste sacré abritant la relique d’une dent de Bouddha.
Jour 4 | Kandy – Nanu Oya – Ella
Route vers Nanu Oya et visite d’une fabrique de thé. Puis, embarquement à bord du train panoramique reliant Nanu Oya à Ella, à travers des paysages spectaculaires de plantations et de montagnes.
Jour 5 | Ella
Matinée consacrée à l’ascension de Little Adam’s Peak, offrant une vue imprenable. Balade jusqu’au Pont aux Neuf Arches, entouré de jungle et de plantations de thé. Après-midi libre pour profiter du village.
Jour 6 | Ella – Gal Oya
Route vers Gal Oya. Dans l’après-midi, safari en bateau* sur le réservoir pour observer la faune locale, notamment les éléphants nageant entre les îles. Nuit en tente de charme. *Selon la météo.
Jour 7 | Gal Oya
Randonnée matinale vers Monkey Mountain (env. 4h) pour un panorama sur la région. L’après-midi, immersion culturelle lors d’une balade dans la jungle en compagnie des Veddas, peuple autochtone du Sri Lanka.
Jour 8 | Gal Oya – Pasikudah
En matinée, visite d’une ferme locale, puis route vers Pasikudah et ses eaux turquoise. Après-midi libre pour profiter de la plage.
Jours 9 et 10 | Pasikudah
Journées libres pour se détendre sur la plage, explorer les environs ou pratiquer des activités nautiques.
Jour 11 | Pasikudah – Minneriya – Sigiriya
Départ pour Sigiriya. L’après-midi, safari dans le parc national de Minneriya, réputé pour ses troupeaux d’éléphants sauvages.
Jour 12 | Sigiriya
Tôt le matin ou en fin d’après-midi, ascension du Rocher du Lion, site classé à l’UNESCO, et découverte des fresques des Demoiselles ainsi que des vestiges du palais royal. Temps libre.
Jour 13 | Sigiriya – Dambulla – Hunumulla
En matinée, visite du Temple d’Or de Dambulla, un impressionnant complexe de temples troglodytes abritant plus de 150 statues de Bouddha. Continuation vers Hunumulla.
Jour 14 | Hunumulla
Vol de retour ou prolongation de votre séjour.
Allez plus loin…
Prenez le temps à Kandy pour :
■ Visiter le village traditionnel de Heeloya avec dégustation de «toddy», une boisson légèrement alcoolisée tirée des fleurs de palmiers.
■ Vous balader dans la réserve naturelle d’Udawaththa Kele abritant de nombreuses espèces de plantes et une variété d’oiseaux.
■ Découvrir le jardin botanique en compagnie d’un naturaliste.
■ Partir en rando dans la chaîne de montagnes Hanthana ou pour
admirer de belles chutes d’eau.
■ Approfondir votre connaissance des temples sri lankais avec la visite de 3 temples de la région aux styles différents:
Le temple de Gadaladeniyau, un édifice réputé pour son style architectural sud-indien et célèbre pour ses étonnantes sculptures en pierre et son atmosphère sereine.
Temple d’Embekke: avec ses sculptures en bois détaillées et ses piliers décorés d’images de l’histoire et de la culture sri-lankaises, il est apprécié pour son artisanat exquis.
Temple de Lankatilake: situé sur une colline avec sa grande statue de Bouddha, il offre des vues à couper le souffle et un mélange de styles architecturaux kandyen et sud-indien.