Takayama_2700

Le Japon d’hier à aujourd’hui

8 jours / 7 nuits, circuit privé francophone

De la modernité de Tokyo aux quartiers anciens de Kyoto en passant par la quiétude des Alpes japonaises, laissez-vous charmer par les multiples facettes du Japon au cours de ce premier aperçu.

Programme

Jour 1 : Tokyo (arrivée)

Accueil à l’aéroport par un assistant anglophone, puis transfert en bus-navette. Temps libre pour débuter l’exploration de la trépidante Tokyo.

Jour 2 : Tokyo

De 9h00 à 17h00, découvrez Tokyo en transports publics avec votre guide francophone et choisissez vous-mêmes les sites que vous souhaitez visiter. De la tour de Tokyo, réplique rouge de la tour Eiffel, au Musée Edo, en passant par l’esplanade du Palais Impérial ou encore le temple Senso-Ji, Tokyo se présente à vous, avec ses mille facettes.

Jour 3 : Tokyo – Takayama

Votre bagage principal sera envoyé directement de Tokyo à Kyoto. Prévoyez un bagage plus léger pour les trois nuits suivantes. Départ en train avec votre guide francophone pour Takayama. Petite ville dans la montagne, Takayama, par ses anciennes maisons de bois, ses boutiques d’artisanat et ses brasseries de saké, conserve un charme d’antan. Visite de la ville.

Jour 4 : Takayama – Shirakawago

Départ en autocar avec votre guide pour Shirakawago et visite. Village typique aux maisons aux toits de chaume, Shirakawago, entre rivières et rizières, est devenu un véritable symbole du monde rural japonais. Une balade au cœur de ce village de montagne, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous laissera un souvenir inoubliable. Dîner et nuit en minshuku, hébergement traditionnel, au confort modeste, offrant une expérience authentique japonaise.

Jour 5 : Shirakawago – Kanazawa

Petit déjeuner typiquement japonais. Continuation en autocar pour la ville de Kanazawa et visite avec votre guide. Située dans les Alpes japonaises au bord de la mer du Japon, la vieille ville se développe autour du parc du château et de son célèbre jardin, le Kenroku-en, l’un des 3 plus beaux jardins du pays. La ville témoigne du savoir-faire traditionnel japonais en matière d’artisanat, d’art et d’architecture féodale.

Jour 6 : Kanazawa – Kyoto

Train pour Kyoto (sans guide) puis transfert pour votre hôtel en centre-ville. Temps libre. Magnifiques jardins, temples séculaires, sanctuaires colorés… C’est à Kyoto que vivent encore les secrets de l’âme nippone ! A titre d’exemple, ne manquez pas de passer la soirée dans la petite rue de Pontocho et ses nombreux restaurants typiques.

Jour 7 : Kyoto

De 9h00 à 17h00, découvrez Kyoto en transports publics avec votre guide et choisissez vous-mêmes les sites que vous souhaitez visiter. Découvrez les principaux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco tels que le château de Nijo, le pavillon d’Or, le Palais Impérial, le temple Kiyomizu-dera, le sanctuaire Heian Jingu ou le quartier ancien de Gion.

Jour 8 : Kyoto – Osaka (départ)

Transfert pour l’aéroport selon les horaires du vol de retour.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : transferts et déplacement en transports publics (métro, autocar, train), envoi des bagages selon programme, 7 nuits en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners + 1 dîner, visites mentionnées avec guide privé francophone. Base 2 pers.

Haute saison (mars, avril, mai, août, octobre, novembre) : + CHF 225.-

Circuit en hôtels supérieurs : + CHF 195.-

Circuit en hôtels deluxe : + CHF 890.-

  • 5 jours avec guide privé francophone.

  • Visite des sites essentiels de Tokyo et Kyoto.

  • Expérience authentique en minshuku, hébergement traditionnel.

Départ: Tokyo
Arrivée: Osaka