cambodge ta prohm

Merveilles du Cambodge

11 jours / 8 nuits, circuit en minigroupe

Le Royaume du Cambodge est connu dans le monde entier pour les temples d’Angkor, anciens palais témoins d’un passé majestueux, mais aussi pour la beauté de ses paysages et la gentillesse du peuple khmer. Ouvrez votre cœur et partez à la découverte d’une destination magique.

Programme

Jour 1 : Genève ou Zurich – Siem Reap

Départ de Suisse. Nuit à bord.

Jour 2 : Siem Reap

Accueil à l’aéroport et transfert pour votre hôtel. Cocktail de bienvenue et dîner à l’hôtel.

Jour 3 : Temples d’Angkor

Le matin, visite des temples du groupe Roluos qui sont une bonne introduction à l’art angkorien car ils marquent le début de l’architecture et de la sculpture khmères. L’après-midi est consacré à Angkor Wat, aussi appelé Ville-Pagode, et entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme.

Jour 4 : Temples d’Angkor

Visite d’Angkor Thom avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques. L’après-midi, continuation sur la route du « grand circuit » qui vous mènera au Preah Khan, ville de la fortune royale victorieuse, suivi du Neak Pean, de Ta Som et du Mébon Oriental pour terminer à Pre Rup. Cette imposante pyramide de briques élevée sur plusieurs niveaux offre aussi un magnifique panorama pour le coucher du soleil.

Jour 5 : Rivière aux mille lingas – Temples d’Angkor

Départ pour la rivière aux mille lingas. Après une marche à l’ombre d’une forêt dense, découvrez les nombreux lingas sculptés au fond de l’eau. Etape suivante au temple de Banteay Srei, baptisé la Citadelle des Femmes et véritable bijou de grès rose. L’après-midi, arrêt sur les lieux principaux du « petit circuit » avec les temples de Thommanon, Ta Keo et surtout le magnifique Ta Prohm, célèbre temple envahi par une végétation luxuriante. Le soir, dîner dans un restaurant offrant une cuisine khmer moderne puis balade au marché de nuit si vous le souhaitez.

Jour 6 : Siem Reap – Banteay Chhmar

A quelques heures de Siem Reap, nous vous conduisons dans une famille khmère au cœur du village de Banteay Chhmar. Déjeuner en restaurant local. Visite du temple construit au début du XIIe siècle qui semble totalement oublié. Retour au village pour découvrir et partager les moments de la vie quotidienne. Vous êtes ici dans le Cambodge rural, la vie est rustique, remplie de couleurs et de sonorités locales. Repas et nuit chez l’habitant (électricité coupée de 22h00 à 6h00).

Jour 7 : Banteay Chhmar – Preah Vihear

Réveil à l’aube par les villageois et petit déjeuner à la maison communale avant le départ pour la province de Preah Vihear qui, à l’origine, abritait une communauté d’ermites dont on peut encore voir les grottes nichées dans les falaises. Visite du temple de Beng Mealea, un temple délibérément conservé dans son état originel et largement envahi par une abondante végétation. Déjeuner en restaurant local. L’après-midi, arrêt au temple de Koh Ker qui est l’un des rares temples qui possèdent une tour pyramidale à 7 étages et qui dépasse les 30 mètres de haut. Arrivée en fin de journée au village de Saem.

Jour 8 : Preah Vihear – Siem Reap

Le matin, visite du temple de Preah Vihear. Datant du XIe siècle, le temple du même nom est particulièrement bien préservé en raison de sa situation reculée. L’ensemble est exceptionnel autant par son architecture que par la topographie des lieux. L’après-midi, retour sur Siem Reap et arrivée en fin d’après-midi.

Jour 9 : Lac Tonlé Sap

Départ tôt le matin pour le lac Tonlé Sap. Embarquement sur le bateau pour une traversée de 1h30 à travers le lac et sa forêt inondée. En chemin, votre guide spécialisé vous donnera des explications sur l’écosystème, l’hydrologie, la faune et la flore du lac. Petit déjeuner à bord et arrivée à la Station Environnementale. Poursuite en bateau pour accéder à une plateforme traditionnelle perchée au sommet d’un arbre afin d’observer les colonies d’oiseaux (accessible de novembre à janvier uniquement). Retour au village et déjeuner typique à base de poisson frais. L’après-midi, visite des classes d’éducation à l’environnement et de l’atelier d’artisanat de jacinthes d’eau. C’est en pirogue que vous découvrirez comment les communautés se sont adaptées à leur environnement mouvant. Rencontre d’une famille vivant sur une maison flottante pour observer et échanger sur leur mode de vie. Retour à Siem Reap dans l’après-midi.

Jour 10 : Siem Reap – Départ

Temps libre ou activités en supplément (vélo, spa, shopping) jusqu’au transfert pour l’aéroport. Nuit à bord.

Jour 11 : Genève ou Zurich

Arrivée en Suisse.

De 2 à 6 participants

Inclus : vols internationaux avec Etihad Airways et Bangkok Airways, transport en véhicule climatisé, guide francophone,
7 nuits en chambre double/twin en hôtels standards et 1 nuit chez l’habitant, petits déjeuners + 3 déjeuners + 3 dîners, visites mentionnées.

Chambre individuelle : + CHF 255.-

  • Découverte complète des temples d’Angkor.
  • 2 jours dans un village authentique et nuit chez l’habitant.
  • Journée sur le lac avec guide spécialisé.

Départ: Siem Reap
Arrivée: Siem Reap

Kep

Extension 4 jours / 3 nuits

A 3h00 de route de Phnom Penh, découvrez la région de Kep avec ses rizières et ses nombreux villages chams. On vient ici pour profiter du temps qui s’écoule doucement, se régalez de crabe au poivre vert et pour la plage de sable blanc de Koh Tonsay, l’île aux lapins, à 30 min. de Kep.

Vol Siem Reap / Phnom Penh, vols retour de Phnom Penh, transferts (à l’aller, visite d’une plantation de poivre après l’enregistrement à l’hôtel) et nuits en chambre double à l’hôtel Veranda Natural Resort****.

Dès CHF 685.- /pers.