Des merveilles vietnamiennes aux trésors d’Angkor

Du 28 février au 17 mars 2025 – 18 jours / 15 nuits

Avec Tribune de Genève, 24 heures, Femina, Le Matin Dimanche

 

Le Vietnam, riche en histoire et en paysages variés, offre une multitude d’expériences inoubliables. Arrivée à Hanoi, la capitale vibrante, où vieux quartiers historiques et modernité se rencontrent, puis départ pour Mai Chau avec ses villages ethniques, une vallée entourée de montagnes verdoyantes et de rizières en terrasses. Ensuite, la baie d’Halong terrestre vous étonnera par ses paysages de karsts calcaires émergeant des rizières et des rivières sinueuses, parfaite introduction à sa voisine, la célèbre baie d’Halong, avec ses milliers d’îles et îlots émergeant des eaux émeraude du golfe du Tonkin.

Faites ensuite une parenthèse au Cambodge avec les Temples d’Angkor formant l’un des plus importants complexes archéologiques du monde. Construits entre le IXe et le XVe siècle, ces temples majestueux témoignent de l’apogée de l’empire khmer. Le site emblématique d’Angkor Wat, avec ses tours et ses bas-reliefs détaillés, est le plus célèbre, mais des merveilles comme le Bayon, avec ses visages sculptés, et Ta Prohm, enchevêtré dans les racines des arbres, ajoutent à la magie de cette destination historique et spirituelle.

Enfin, retour au Vietnam avec le delta du Mékong et ses vastes réseaux de voies navigables, ses marchés flottants animés et ses vergers luxuriants, afin de terminer en beauté ce voyage authentique !

 

Participants :

Minimum 6 voyageurs / maximum 14 voyageurs

Délai de réservation :

12.12.24

Votre voyage

28 février : Départ de Genève

Décollage de Genève à 18h20*, arrivée à Istanbul à 23h35* puis changement d’avion. (*horaires sous réserve de changements).

01 mars: Hanoi (arrivée)

Décollage d’Istanbul à 02h30* et arrivée à Hanoi à 15h25*. Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par le guide, puis transfert à l’hôtel en centre-ville. Passage par le lac de l’épée restituée (Hoan Kiem), et visite du temple de Ngoc Son, puis dîner au restaurant Madame Hien, cuisine traditionnelle raffinée du célèbre chef Didier Corlou.

02 mars: Hanoi – Mai Chau

La journée débute par une visite pour découvrir transformations de Hanoi à l’époque féodale présentée par Toan, un expert en préservation du patrimoine parfaitement francophone. Déjeuner au Koto Van Mieu, centre caritatif de formation à l’hôtellerie pour jeunes vietnamiens issus de milieux défavorisés. Puis, route pour la province de Hoa Binh et le pays des Muong ; tous deux couvrant un massif séparant le delta du fleuve Rouge du bassin de la rivière Ma. Traversée du massif et en bout de descente, arrivée à la croisée des chemins : la vallée de Mai Chau. 

03 mars: Mai Chau – Tam Coc

Route vers la réserve naturelle de Pu Luong, d’où vous entamez une petite randonnée à la découverte de la flore et la faune endémiques des milieux karstiques et tropicaux. Déjeuner dans une auberge familiale puis départ vers la province de Ninh Binh et la fameuse « Baie d’Ha Long terrestre ».

04 mars: Tam Coc

Rejoignez un village à 1h de route d’ici afin de rencontrer vos hôtes pour la journée, que vous accompagnez tout d’abord au marché, qui se tient sur un grand terrain. Puis, déambulation dans le village à la découverte de quelques artisans et des deux sites sacrés : la maison communale et la pagode du village. L’après-midi, visite de la Pagode de Jade, ou “grotte de jade” qui abrite trois petites pagodes construites au début du 18ème siècle, du temple de Thai Vi et navigation en barque à rame au cœur d’un labyrinthe de pitons calcaires. Le soir, spectacle réalisé par le club de danse folklorique du village de Hai Nham.

05 mars: Tam Coc – Baie de Lan Ha

Le matin, traversée de l’immense plaine rizicole du bas du delta du fleuve Rouge, grenier à riz du Nord du Vietnam. Embarquement à bord de la jonque pour une croisière avec nuit à bord sur la baie de Bai Lan Ha, soeur cachée de la baie d’Ha Long.

06 mars: Baie de Lan Ha – Hanoi

Matinée à bord pour débarquement et transfert par route pour Hanoi. Continuation des visites de la ville avec le palais présidentiel et la pagode Tran Quoc. Le soir, dîner à Maison 1929, un restaurant dirigé par Vincent, un français d’origine vietnamienne, retourné à la source pour promouvoir les saveurs du pays de ses ancêtres.

07 mars: Hanoi – Siem Reap

Le matin, découverte du marché de Dong Xuan, puis du Vieux Quartier. Déjeuner et transfert à l’ aéroport de Hanoi pour le vol vers Siem Reap. Accueil, transfert à votre hôtel et dîner.

08 mars: Siem Reap

Visite d’Angkor Thom par la porte Sud, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. Continuation avec le majestueux Ta Prohm. L’après-midi sera consacrée à la visite d’Angkor Wat. En soirée, rendez-vous dans un Beer Garden, un endroit de fête et de rencontre pour les Cambodgiens.

09 mars: Siem Reap

La journée commence avec le marché très local de Phsar Leu, puis Banteay Srei, un temple en grès rose (mélange de pierre de sable rose et de latérite) entièrement sculpté de reliefs proche de la perfection, rebaptisé « la Citadelle des Femmes ». Puis vous poursuivez sur la route du « grand circuit » qui mène au Preah Khan, « ville de la fortune royale victorieuse ». Dîner dans un restaurant de qualité, situé le long de la rivière, pour déguster une cuisine traditionnelle cambodgienne raffinée et dans un cadre authentique.

10 mars: Siem Reap – Danang – Hoi An

Visite de Beng Mealea, puis transfert à l’aéroport et vol pour Danang. Continuation pour Hoi An, l’une des plus pittoresques villes du pays. Dîner au Mango Rooms, le nouveau restaurant du chef Duc qui propose une cuisine fusion moderne inspirée de ses voyages à l’étranger.

11 mars: Hoi An

Le matin, visite des incontournables de la vieille ville. L’après-midi, visite du site archéologique de My Son, ancienne capitale religieuse et politique du royaume du Champa, culture unique qui fleurissait sur la côte du Centre du Vietnam du quatrième au treizième siècle. En fin de journée, assistez à une représentation acrobatique qui met en scène des éléments culturels traditionnels vietnamiens avec une touche de cirque contemporain. Dîner au Secret Garden, un sanctuaire caché au coeur de Hoi An.

12 mars: Hoi An – Hué

Le matin, transfert vers Hue en passant par le fameux Col des Nuages, avec arrêt à la lagune de Lang Co. Navigation en bateau local dans le décor de carte postale au pied du massif du Cheval blanc. Découverte des activités quotidiennes d’une famille de pêcheurs qui s’articulent autour de la conchyliculture (huîtres et moules) et de la pêche suivant des techniques traditionnelles. Arrivée à Hue puis visite du mausolée de Tu Duc. Dîner au Jardin des Caramboles, situé aux portes de la Citadelle, établi dans une maison coloniale.

13 mars: Hué

Le matin, visite de la pagode de la Dame Céleste et d’une maison-jardin, dotée d’une architecture traditionnelle, à l’atmosphère surannée du Hué d’antan.
Embarquement sur le bateau Nam Xuan pour voguer doucement le long de la majestueuse rivière Huong, aussi nommée rivière des Parfums. L’après-midi, visite de l’ancienne cité impériale de Hué et le soir, dîner au restaurant Le Cercle, pour savourer des plats traditionnels de Hue dans un bâtiment de style Art Déco.

14 mars: Hué – Ho Chi Minh – Ben Tre

Tôt le matin, transfert vers l’aéroport et vol vers Ho Chi Minh. Accueil par le guide et première visite des sites emblématiques de la capitale économique.  Départ vers le delta du Mékong, au niveau de l’île de Thoi Son, l’île de la Licorne. Arrivée en milieu d’après-midi à The Island Lodge, niché dans un cadre exotique entre canaux et vergers alimentés par le grand Mékong.

15 mars: Hué – Ho Chi Minh – Ben Tre

Départ pour le district de Giong Trom, abondamment couvert de jardins à cocotiers et traversé par de multiples canaux reliés au grand Mékong, qui offre un paysage particulièrement exotique. Embarquement sur un sampan pour naviguer sur les ramifications du grand Mékong. Déjeuner dans un restaurant en bord de rivière puis l’après-midi, rencontre avec un vétéran de la guerre ayant combattu contre le régime Khmer Rouge à Phomn Penh. Désormais, ce survivant produit avec sa femme les fameuses feuilles de riz, qui font la notoriété du village.

16 mars: Ben Tre – Ho Chi Minh

Dans la matinée, transfert vers Ho Chi Minh et promenade d’orientation autour des sites les plus emblématiques de la ville. Enfin, transfert pour l’aéroport et vol de retour sur la Suisse.

17 mars: Transit Istanbul – Genève

Arrivée à Genève.

Avec nos partenaires…

Tous ces prix s’entendent par personne sur une base double.

Sup. chambre individuelle : CHF 850.-

Sup. business class aller – retour : CHF 2’290.-

Les + de ce programme :

  • De véritables rencontres avec les habitants.
  • Un programme complet avec guide local francophone.
  • Une parfaite harmonie entre histoire, culture et paysages/nature.
  • Le logement en hôtels confortables et de charme.
  • Un spectacle traditionnel.
  • Des repas locaux de qualité.

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux en classe économique avec Turkish Airlines.
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité.
  • Tous les transferts en véhicule privé.
  • Tous les trajets selon programme.
  • Les hébergements en hôtels de catégorie supérieure (4*) pour un
    total de 12 nuits au Vietnam et 3 nuits au Cambodge.
  • Repas : pension complète (sauf le 10 et le 16 mars).
  • Un guide local francophone à chaque étape.
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme avec les droits d’entrée inclus.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les assurances voyage annulation et rapatriement : nous consulter.
  • Les réservations de sièges dans l’avion.
  • Toutes les boissons.
  • Les dépenses personnelles & pourboires.
  • Les frais de visa.

Pour en savoir plus…

Téléchargez le programme complet en PDF et le bulletin d’inscription