Mythique Orient Express

Du 24 octobre au 3 novembre 2022

Avec la Tribune de Genève et 24 Heures

Explorez Bangkok et Singapour et leur gastronomie et embarquez à bord de ce train mythique dont le raffinement et l’authenticité sont les maitres-mots. Laissez-vous aller et savourez chaque instant !

Outre la découverte de deux capitales regorgeant de nombreux trésors, vivez une expérience unique qui vous le laissera des souvenirs impérissables et vous dévoilera de fabuleux paysages.

Participants:

Minimum 14 voyageurs / maximum 20 voyageurs

Programme:

11 jours / 8 nuits

Votre voyage

1er jour : 24.10.22 : Départ de Genève

Décollage de Genève (compagnie aérienne et horaires exacts à reconfirmer).

2ème jour : 25.10.22 : Bangkok (arrivée)

Arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil par un guide local francophone puis transfert pour votre hôtel.

Dans l’après-midi, départ pour la Maison de Jim Thompson, musée entièrement consacré à l’homme d’affaires américain qui a aidé à redynamiser l’industrie de la soie thaïlandaise en perte de vitesse dans les années 1950 et 1960. Architecte, Jim Thompson s’engagea dans l’armée américaine, fit la campagne d’Europe puis arriva en Asie avec un contingent chargé de restaurer l’indépendance et la liberté de la Thaïlande. Il s’installa à Bangkok et se passionna pour la soie thaïlandaise qu’il imposa petit à petit comme une référence de qualité dans les hautes places de la mode en Europe : Paris, Milan, Rome…

La Jim Thompson House est un complexe de plusieurs maisons anciennes thaïlandaises que Jim Thompson avait collectées dans toute la Thaïlande et fait reconstruire ici. Le musée regroupe des objets d’art et meuble qu’il a amassés dans ses différents périples en Asie ou reçus en cadeaux. Il est aussi dédié au travail de la soie.

Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit.

3ème jour: 26.10.22 Bangkok

Journée consacrée à la visite de la ville, accompagnés par votre guide local francophone. Balade dans le fabuleux marché aux fleurs de « Phak Klong Talad », près de la rivière Chao Phraya. Vous continuez avec l’incontournable Grand Palace : l’ensemble comprend non seulement la résidence royale avec des salles royales et du trône, mais également un certain nombre de bureaux gouvernementaux ainsi que le célèbre Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew). Il couvre une superficie de de 218 000 mètres carrés et est entouré de 4 murs d’enceinte de 1900 mètres de long. Vous découvrez également le temple Wat Pho avec son impressionnant bouddha couché de 46 mètres de long.

Dégustez ensuite un repas thaï dans un restaurant, offrant une très belle vue sur le Wat Arun, de l’autre côté de la rivière.

Après le déjeuner, embarquement pour une petite croisière sur la rivière Chao Phraya. Vous découvrez ainsi les maisons traditionnelles en bois sur pilotis qui longent la rivière, ainsi que la vie quotidienne de ses habitants. Continuation avec le Wat Arun qui tire son nom d’Aruna, le dieu indien de l’aube, d’où son surnom de Temple de l’Aube. Divisé en plusieurs zones, l’élément le plus remarquable et le plus visité du temple, reste sont imposant prang (tour) de style khmer qui mesure 104 mètres de haut et est entouré de 4 autres prangs de taille plus modeste qui abritent des statues de Nayu, la divinité du vent, à cheval. Tous sont décorés de morceaux de porcelaine qui étaient utilisés comme ballast par les bateaux en provenance de Chine.

Retour à l’hôtel puis en fin de journée, transfert pour un savoureux dîner dans un restaurant en ville.

4ème jour : 27.10.22 Bangkok

Matinée consacrée à la découverte plus approfondie et l’apprentissage de la cuisine thaïe. Après avoir acheté tous les ingrédients nécessaires au marché, vous concoctez vous-mêmes, sous la bienveillance de votre professeur, un menu thaï que vous dégusterez ensuite.

L’après-midi est libre pour le repos ou votre propre découverte de la ville.

En fin de journée, transfert pour un magnifique dîner-croisière sur le traditionnel bateau thaïlandais Apsara, avec vue sur les temples et autres sites touristiques au bord du fleuve.

5ème jour : 28.10.22 Bangkok

Journée libre puis le rêve sur rail commence en début de soirée à la gare. Installez-vous confortablement tandis que le train s’éloigne de Bangkok pour rejoindre la campagne. Savourez un délicieux dîner avant de profiter de votre première nuit à bord !

6ème jour : 29.10.22 Kanchanaburi

Le matin, visite du site du célèbre pont de la rivière Kwaï. A bord d’une petite embarcation, vous découvrez la vie au bord de la rivière. Avant de partir pour le sud, visite du musée local qui relate la construction de la ligne ferroviaire «Thailand-Burma Railways».

7ème jour : 30.10.22 Kuala Kangsar

Après un doux réveil, vous dégustez votre petit déjeuner servi en cabine. La matinée est libre, vous pouvez admirer les splendides paysages de Malaisie qui défilent.

Arrivée à Kuala Kangsar après le brunch puis départ en bus pour Labu Kabong, un village au cœur des champs de riz en entouré par les montagnes luxuriantes. Découvrez ici la Malaisie rurale et pour ceux qui le souhaitent, petite randonnée pour découvrir la nature alentour, accompagnés par un naturaliste local.

Retour à bord pour profiter d’un cocktail, avec une musique live au piano avant d’apprécier le tout dernier dîner à bord.

8ème jour : 31.10.22 Singapour

Arrivée du train à la gare de Singapour, formalités d’arrivée et récupération des bagages. Un guide local francophone vous attendra pour le transfert en véhicule privé vers votre hôtel (check-in à 15h00).

En fin d’après-midi, balade dans le calme et la sérénité du jardin botanique. Ce véritable « poumon vert » de 50 hectares, de conception britannique, abrite de nombreux arbres, une quantité de fleurs tropicales ainsi que le jardin national des orchidées, particulièrement intéressant par la diversité des formes et couleurs qui s’y trouvent. Dîner singapourien dans un restaurant cosy en ville.

9ème jour : 01.11.22 Singapour

Aujourd’hui vous allez explorer les différentes facettes de la ville jardin. Départ en bus à travers cette ville contrastée, avec ses buildings modernes et ses maisons coloniales, jusqu’au Merlion park et sa vue impressionnante sur Marina Bay. L’icône de la ville y est représentée : une créature mythologique moitié lion, moitié poisson, en mémoire du temps où Singapour n’était encore qu’un village de pêcheurs. Continuation par les petites rues de Chinatown et ses maisons construites sur un même modèle, Little India avec ses échoppes aux mille parfums et enfin Arab Street.

Déjeuner en route dans un restaurant de spécialités peranakans.

En fin de journée, vous aurez l’occasion de goûter à la diversité culinaire de ces communautés grâce à une balade gustative dans différents quartiers où les saveurs malaises, chinoises, indiennes ou peranakan raviront votre palais. Laksa, popiah, ondeh ou encore thosai, autant de spécialités à découvrir lors de cette initiation aux délices singapouriens.

Puis vivez une expérience unique à bord d’un bateau pour une croisière vous dévoilant les charmes de la ville de nuit. Alors que vous naviguez, admirez le magnifique spectacle de lumière, d’eau et de son. La croisière prend fin à Clarke Quay, quartier très animé en soirée, où votre guide vous conduit dans un bar pour prendre un dernier verre avant le retour à l’hôtel.

10ème jour : 02.11.22 Singapour (départ)

Matinée consacrée à la découverte de Gardens by the bay, qui se veut être le Central Park de Singapour ! Découvrez le « Flower Dome », une immense serre qui héberge de nombreuses variétés de fleurs et le « Could Forest », second dôme qui reproduit un climat de montagne, humide et tropical.

Après-midi libre puis transfert à l’aéroport avec votre guide francophone pour prendre le vol de retour.

11ème jour : 03.11.22 Genève (arrivée)

Arrivée à Genève.

Réservations jusqu’au 31 janvier 2022

Tous ces prix s’entendent par personne sur une base double sous réserve de disponibilités. Prix à reconfirmer et sup. aérien à prévoir en haute saison (vacances scolaires). Sup. business class, prix enfant et villa pilotis : nous consulter.

Les + de ce circuit

  • Un parcours ponctué de visites en véhicule privé, à bord d’un train de luxe mais également des petites croisières pour découvrir autrement les villes de Bangkok et de Singapour.
  • Un programme complet avec guides locaux francophones pour visiter Bangkok et Singapour.
  • Le logement en hôtels confortables de catégorie 5*.
  • Un cours de cuisine pour s’initier aux saveurs thaïes.
  • quelques temps libres pour flâner selon vos envies, vous reposer ou en profiter pour faire quelques achats de souvenirs.

Suppléments:
Supplément non abonné : CHF 400.-
Supplément individuel (en chambre simple / places limitées): CHF 3’290.- TTC

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité
  • Tous les transferts en véhicule privé
  • Tous les trajets selon programme
  • L’hébergement pour 8 nuits au total (dont 3 nuits à bord du train en cabine « pullman » = lits superposés ; supplément autre cabine sur demande)
  • Hébergement en hôtels 5* à Bangkok et à Singapour
  • Repas : pension complète (sauf quelques déjeuners = les jours 2, 5, 8 et 10)
  • Les boissons à bord du train (« soft drinks » + sélection de vins, de bières et de quelques spiritueux)
  • Un guide accompagnateur local francophone à chaque étape (sauf à bord du train)
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme avec les droits d’entrée inclus

Ce prix ne comprend pas :

  • Les assurances voyage annulation et rapatriement : nous consulter
  • Toutes les boissons
  • Les dépenses personnelles & pourboires

Formalités pour les citoyens suisses et français : passeport valable 6 mois après la date du retour. Aucun vaccin n’est obligatoire. Pour plus d’infos: www.safetravel.ch

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.