Jodhpur, Inde

Inde

L’Inde offre un subtil mélange de traditions et de modernité. Entre les paysages grandioses de l’Himalaya, les magnifiques palais des maharajahs et les édifices religieux majestueux, l’Inde vous garantit un voyage inoubliable.       

Bordée par la mer d’Arabie à l’ouest, l’océan Indien au sud, le golfe du Bengale à l’est et des frontières terrestres au nord avec le Myanmar, le Bangladesh, la Chine, le Bhoutan, le Népal et le Pakistan, l’Inde forme à elle seule un sous-continent asiatique.

Les grandes destinations indiennes

New Delhi

La capitale indienne possède de nombreux attraits tels que sa vieille ville abritant la Grande Mosquée, le fort Rouge, le quartier médiéval Nizam-ud-Din et de nombreux autres sites archéologiques.

Le Nord

Au nord de l’Inde, vous attendent des sites bouddhistes comme ceux de Sanchiet Nalada, ainsi que des villes reculées telles que Bûndî et Mandore dans le Rajasthan.

Le Sud

Un circuit en Inde vous mènera aussi dans le sud, où vous verrez notamment des traces de la colonisation anglaise à travers certains quartiers et monuments de Mumbai. Dans le Tamil Nadu, de nombreux temples s’offrent au visiteur. Les adeptes de la baignade trouveront de nombreuses plages dans l’État de Goa, bordé par la mer d’Arabie.

Voyagez en Inde “à la carte” avec Lets Travel

Nos spécialistes concocteront pour vous un voyage inoubliable en Inde. Lets Travel est réputé pour son organisation sans faille. Précisez quelques grandes lignes dans votre demande ou laissez vous guider en ne choisissant que les dates.

Nos offres actuelles

Le Taj Mahal, mausolée funéraire construit au XVIIe en hommage à l’épouse favorite de l’empereur Shah Jahan, vous séduira par sa somptueuse architecture de marbre blanc.

Hawa Mahal, édifié par le maharajah Pratap Singh à la fin du XVIIIe siècle, forme quant à lui un splendide héritage de la civilisation des Rajputs.

Le Kerala, État au sud-ouest de l’Inde est bordé par la mer d’Arabie. Abritant la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux, des rizières et des plantations de thé, cet État possède les richesses de la nature indienne mêlée à la culture traditionnelle.

Les temples de Khajuraho, situés au centre du pays, ces témoignages de la dynastie des Chandella sont dédiés aux cultes hindouiste et jaïn, et sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial.

Les grottes d’Ajanta, reconnues par l’UNESCO, sont appréciées pour la beauté de leurs peintures et leurs sculptures, chefs-d’œuvre de l’art bouddhique.

La chaleur domine entre février et mai dans le Nord en s’élevant progressivement entre ces deux mois pour atteindre des sommets en mai. Les températures peuvent dépasser 45°C dans le Centre.

Fin mai, la mousson débute remontant peu à peu du Sud vers le Nord puis s’étendant à tout le pays pour se terminer en octobre, sauf sur la côte sud-est où elle est la plus dense entre octobre et décembre.

Les températures baissent au nord entre octobre et janvier, alors qu’au sud elles restent douces toute l’année.

Le meilleur moment pour se rendre en Inde sera donc fonction des régions choisies, même si la période allant de novembre à février est la plus propice pour la plupart d’entre elles. Si vous visitez le nord-est, le Cachemire ou les montagnes de l’Himachal Pradesh, préférez les mois d’avril à septembre.

Pour autant, la mousson convient tout à fait à la visite du Rajasthan désertique et de la partie nord-ouest de l’Himalaya.

Visa: à demander avant le départ, car vous ne l’obtiendrez pas à votre arrivée. Vérifiez que vous êtes en possession de tous les documents exigés pour la délivrance de votre visa.

Devise: roupie indienne. Vous pouvez changer facilement vos euros ou vos dollars sur place.

Nourriture: variée et souvent délicieuse, vous découvrirez nombre de spécialités au gré des régions et des types d’établissements.

Santé: des précautions alimentaires sont à prendre : consommer de l’eau en bouteille fermée, ou alors désinfectée ou bouillie, éviter les glaçons. Emportez des médicaments contre la diarrhée et suivez les consignes pour vous protéger du paludisme dans certaines régions.

Artisanat: vous aurez l’embarras du choix pour rapporter de superbes souvenirs d’Inde. L’artisanat indien est très varié : tapis et sculptures au Cachemire, soieries de Bénarès, antiquités à Bombay, chemises brodées à Delhi, bijoux en argent et parfums à Hyderabad, statuettes en bronze de Madras, cotonnades et bijoux au Rajasthan, pashmina un peu partout…