Passez Noël au Sri Lanka

11 jours / 8 nuits

Perle de l’Océan Indien, l’île resplendissante du Sri Lanka invite ses visiteurs à prendre le temps!

Cet itinéraire a été spécialement concocté pour un voyage tout en douceur, à la découverte de ses merveilles, naturelles et culturelles, ainsi que les sourires radieux de ses habitants, croisés au fil des rencontres. 

Votre voyage

  • Vols au départ de Genève ou Zurich avec Emirates

  • Circuit privé au Sri Lanka 

  • Transferts

Votre voyage en détails

Jour 1 | Genève – Dubaï – Colombo

Départ de Genève pour le Sri Lanka avec la compagnie Emirates via Dubaï. Repas et nuit à bord.

Jour 2 | Hunumulla 

Accueil et transfert pour votre hôtel de charme, au cœur d’une cocoteraie, à env. 30 min. de l’aéroport. Temps libre pour profiter de la piscine, se balader sur la plantation et découvrir le jardin d’épices.

Jour 3 | Hunumulla

En matinée, visite du marché de poissons coloré de Negombo, balade sur la plage et dans les ruelles marchandes de cette ville côtière. Après-midi libre. Possibilité d’organiser un cours de cuisine sri lankaise avec les épices ramassées dans le jardin.  

Jour 4 | Hunumulla – Dambulla – Sigiriya 

Départ pour Sigiriya. En chemin, visite des grottes sacrées de Dambulla. Les 5 grottes abritent plus de 150 statues de bouddha illustrant l’art sri lankais à différentes époques. Temps libre l’après-midi. Option : safari en jeep dans le parc de Minneriya. 

Jour 5 | Sigiriya – Habarana – Medirigiriya 

Balade à vélo autour d’Habarana pour une immersion dans la vie locale grâce aux rencontres interactives avec les artisans de la région. Vous êtes ici au cœur du Sri Lanka, loin des sentiers touristiques. Déjeuner chez l’habitant et visite des ruines du temple circulaire de Medirigiriya avec ses colonnes et ses 4 statues semblant protéger son dagoba central.

Jour 6 | Sigiriya 

Tôt le matin, escalade du rocher du lion avec ses peintures rupestres «les Demoiselles de Sigiriya», merveilles artistiques datant probablement du Ve siècle, ses énormes pattes de lion et sa vue magnifique au sommet. L’après-midi, visite de l’ancienne capitale de Polonnaruwa. 

Jour 7 : Mandaramnuwara

Départ pour votre prochaine étape : le «Tea & Experience factory» au cœur des montagnes verdoyantes recouvertes de plantations de thé. Cette ancienne fabrique bâtie en 1880 a été reconvertie en hébergement de charme pour une immersion originale dans l’histoire du thé.

Jour 8 | Mandaramnuwara

Journée consacrée à la découverte du thé de Ceylan, à travers un voyage interactif : «De la feuille à la tasse». Accompagnés par votre «tea expert» vous allez faire l’expérience de la vie d’une feuille de thé, en partant de la cueillette, la pesée, puis le processus de fermentation avec le roulage, le flétrissage et enfin le classement ainsi que l’emballage. Pour clore en beauté cette initiation aux techniques ancestrales, un échantillon du thé que vous avez contribué à fabriquer vous sera offert. A déguster à votre retour ! 

Jour 9 | Mandaramnuwara – Kandy 

Départ pour Kandy et la visite du temple de la Dent de Bouddha, haut lieu saint du bouddhisme. Puis, balade dans le jardin botanique de Peradeniya, renommé pour son impressionnante collection d’orchidées, son jardin d’épices et de plantes médicinales ainsi qu’un gigantesque figuier de Java. 

Jour 10 | Kandy – aéroport  

Retour sur la côte ouest à travers de beaux paysages de collines avant d’atteindre la plaine. Transfert à l’aéroport dans la nuit. 

Jour 11 | Colombo – Dubaï – Genève. 

Vol de retour sur la Suisse via Dubaï. 

Proposition de voyage hors dates de vacances critiques. Consultez-nous pour d’autres dates de voyage, itinéraires ou combinaison avec les Maldives. Tous ces prix s’entendent par personne sur une base double sous réserve de disponibilités.   

Offre en PDF

Téléchargez le document PDF.

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.