Ayutthaya Thaïlande

Perles de Thaïlande

10 jours / 7 nuits, circuit en minigroupe

Perle de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une destination incontournable aux mille facettes et à la culture bien présente. De la mégalopole hyperactive de Bangkok aux terres fertiles du nord peuplées par les tribus montagnardes, laissez-vous guider à la découverte du royaume du Siam.

Programme

Jour 1 : Genève ou Zurich – Bangkok

Départ de Suisse. Nuit à bord.

Jour 2 : Bangkok

Accueil par votre guide francophone privé et transfert pour votre hôtel. Temps libre à Bangkok. La bouillonnante capitale thaïlandaise est un arrêt indispensable lors d’un voyage au cœur de l’ancien royaume du Siam.

Jour 3 : Bangkok

Avec votre guide francophone privé, visite du Grand Palais avec ses chédis, ses mosaïques, ses fresques et du Wat Pra Kaew, le bouddha d’émeraude. Puis découverte du vieux Bangkok avec les temples de Wat Traimit (bouddha d’or), Wat Po (bouddha incliné) et de Wat Benjamaborpit (temple de marbre blanc). Après-midi libre.

Jour 4 : Bangkok – Ayutthaya – Phitsanulok

Début du circuit en groupe avec guide francophone. Départ de Bangkok en direction du nord de la Thaïlande. Visite du Palais d’été de Rama V à Bang Pa In et d’Ayutthaya, l’ancienne et glorieuse capitale du Siam de 1350 à 1767, où vous trouverez les ruines des temples de Wat Yai Chaimongkhon, Wat Phra Mahathat et Wat Phanan Choeng. Continuation vers Phitsanulok et rapide tour de ville.

Jour 5 : Phitsanulok – Sukhothai – Lampang

Départ pour la visite du temple Wat Phra Si Rattana Mahathat qui renferme l’une des statues de bouddha les plus vénérées du pays. Continuation pour les anciennes cités historiques de Sukhothai et Si Satchanalai, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Visites des sites historiques puis route vers Lampang.

Jour 6 : Lampang – Chiang Rai

Visite du temple Wat Phra That Lampang Luang, près de Lampang, puis départ pour Chiang Rai. Au cours du trajet, visite du très célèbre temple Wat Rong Khun, le « temple blanc ». L’après-midi, découverte de la région du fameux «Triangle d’or », point de rencontre du Myanmar, du Laos et de la Thaïlande. Balade en bateau suivie de la visite de la maison de l’opium. Retour à Chiang Rai.

Jour 7 : Chiang Rai – Chiang Mai

Découverte du marché animé de Chiang Rai et visite du temple Wat Phra Kaew. Arrêt au très intéressant musée des tribus montagnardes pour comprendre le contexte général dans lequel évoluent les ethnies de la région. Continuation vers Chiang Mai, la « Rose du Nord ». A l’arrivée, visite du magnifique temple de Wat Prathat Doi Suthep, temple le plus connu de la ville offrant une vue splendide sur les alentours.

Jour 8 : Chiang Mai

Le matin, visite du Thaï Elephant Care Center, un centre de soins pour éléphants âgés et retraités des camps de bûcherons (pas de balade à dos d’éléphants). Puis visite du jardin botanique de la reine Sirikit à Mae Rim. L’après-midi, découverte d’un atelier de sculpture sur bois, un art local minutieux. Retour en ville.

Jour 9 : Chiang Mai – Départ

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport (chambre à libérer à midi). Nuit à bord.

Jour 10 : Genève ou Zurich

Arrivée en Suisse.

Départ de Suisse tous les vendredis et lundis. Départ en haute saison (vacances scolaires) supplément à prévoir: nous consulter.

De 2 à 26 participants

Inclus : vols internationaux avec Etihad Airways, taxes aéroport, transport en autocar sauf les jours 2 et 3 en privé, guides locaux francophones, 7 nuits en chambre double/twin en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners + 5 déjeuners, visites mentionnées.

Circuit en hôtels supérieurs : Dès + CHF 150.- / pers.

Chambre individuelle : Dès + CHF 250.- en hôtels standards / Dès + CHF 400.- en hôtels supérieurs

  • Visite de la vibrante Bangkok.

  • Découverte des sites historiques majeurs.

  • 3 jours à la découverte des fabuleux paysages du nord.

Départ: Bangkok
Arrivée: Chiang Mai

Phuket

Extension balnéaire 5 JOURS / 4 NUITS

De novembre à avril, détendez-vous quelques jours sur l’île de Phuket avec ses jolies plages animées.

Vol Chiang Mai – Phuket, vols retour de Phuket, transferts, nuits à l’hôtel Centara Kata resort Phuket***+ en chambre double et petits déjeuners.

Dès CHF 480.- / pers.

Koh Samui

Extension balnéaire 5 JOURS / 4 NUITS

De février à septembre, envolez-vous pour les plages de sable fin de Koh Samui.

Vol Chiang Mai – Koh Samui, vols retour de Koh Samui, transferts, nuits à l’hôtel Baan Samui Resort*** en chambre double et petits déjeuners.

Dès CHF 780.- / pers.