Road Trip en Afrique du Sud

15 jours / 12 nuits

Découvrez un mélange fascinant de cultures africaines, asiatiques et européennes, une histoire riche et turbulente, quelques-uns des meilleurs vins du monde et une nature sauvage.

De Cape Town à Johannesbourg en passant par le Parc Kruger et les réserves privées qui l’entourent puis par la Blyde River Canyon, profitez de paysages fascinants et contrastés.

Voyagez en toute liberté avec votre véhicule de location tout en profitant de jolis hôtels réservés à l’avance.

Votre voyage

VOLS AVEC EMIRATES

en classe économique au départ de Genève ou Zurich et vol interne Airlink

12 NUITS

En chambre double en hôtels 3*+, 2 nuits en camp au Parc Kruger et 2 nuits en réserve privée avec safaris inclus

LOCATION DE VEHICULE

Voiture de catégorie standard tout au long du parcours

TAXES AÉROPORTS INCLUSES

VALABLE DU 01.11.22 AU 30.04.23*

Tous ces prix s’entendent par personne sur une base double sous réserve de disponibilités.

Prix à reconfirmer selon les dates.

Programme à la carte et autres hôtels : nous consulter.

*Non valable du 15.12.22 au 10.01.23 et du 01.04.23 au 13.04.23 : nous consulter

Offre en PDF

Téléchargez le document PDF.

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.

Votre programme en détail

Jour 1 | Genève ou Zurich – Dubaï – Cape Town

Départ de Suisse pour Dubaï puis pour l’Afrique du Sud. Repas et nuit à bord.

Jour 2 | Cape Town

Arrivée en Afrique du Sud, à l’aéroport de Cape Town. Après le passage des formalités, accueil par notre représentant francophone local pour la remise des documents de voyage et l’assistance à la prise en charge du véhicule de location. Route vers le centre de Cape Town et installation dans votre hôtel. Selon vos envies, première découverte de la ville en liberté. Le Cap constitue le cœur historique et culturel de l’Afrique du Sud. Les influences hollandaises, malaises et françaises sont bien présentes dans toute la ville. Découvrez le château de Bonne Espérance, le quartier malais et ses maisons aux couleurs vives et le Victoria and Alfred Waterfront. Repas libres et nuit en hôtel 4*.

Option : tour guidé de la ville, découverte de la ville en side-car ou en vélo, survol en hélicoptère, excursion à thème, cours de cuisine ou dégustation de vin : nous consulter.

Jour 3 | La région du Cap (petit déjeuner)

Petit déjeuner. Journée libre avec votre véhicule. Nous vous suggérons la découverte en liberté de la Péninsule du Cap de Bonne Espérance où se mêlent les océans Atlantique et Indien dans un déchaînement perpétuel. Découvrez des plages de sables blancs dominées par de somptueuses montagnes comme celles de Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay. A Hout Bay, possibilité d’effectuer une croisière qui vous conduira à Duiker Island, l’île aux phoques et aux nombreuses colonies d’oiseaux. Chapman’s Peak offre un formidable point de vue et la plage de Boulder’s Beach abrite la seule colonie de manchots du pays. L’après-midi, parcourez la réserve du Cap en s’arrêtant à « Cape Point » et au « Cap of Good Hope » avant de revenir vers la ville. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 4 | La Route des Vins (petit déjeuner)

Petit déjeuner. Journée libre avec votre véhicule. Nous vous suggérons aujourd’hui de parcourir la célèbre Route des Vins. Le vignoble Sud-Africain est en effet réputé dans le monde entier. Les caprices du climat et la diversité des sols permettent pour chaque propriété importante, de produire des rouges aussi différents que le Cabernet Sauvignon, le Shiraz et le Pinotage (croisement du Pinot Noir et de l’Hermitage), ainsi que des Sauvignon blancs, des Chardonnay ou du Riesling. Nous vous suggérons aussi d’aller à Franschhoek, littéralement «Le Coin français », afin d’effectuer la visite du musée et du mémorial dédiés aux Huguenots. Au XVII siècle, certains huguenots français, fuyant les persécutions, émigrèrent en Hollande, d’où deux cents partirent pour l’Afrique du Sud. Certaines familles comptent parmi les grandes dynasties afrikaners : Malan, de Villiers, Malherbe, Roux, Barre, Thibault et Marais. Ouvert en 1976, le musée retrace l’histoire et la généalogie des descendants de ces immigrés. Retour sur la ville du Cap en fin de journée. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 5 | Cape Town (petit déjeuner)

Petit déjeuner. Journée libre au Cap avec votre véhicule. C’est par exemple l’occasion de visiter le fameux musée d’Art Contemporain Africain MOCAA ou de vous rendre à Robben Island. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, la visite de l’île est essentielle pour comprendre l’histoire encore récente du pays. En fin d’après-midi, prévoyez l’ascension au sommet de Signal Hill (à pied ou en téléphérique) pour admirer le point de vue sur la ville et sa baie. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 6 | Cape Town – Mpumalamga (en avion) – White River (petit déjeuner)

Petit déjeuner. Remise du véhicule à l’aéroport du Cap et vol pour Mpumalanga. Prise en charge de votre véhicule et route pour la charmante petite ville de White River. La région est particulièrement connue pour sa production de légumes et de fruits tropicaux. Profitez-en pour visiter les grottes de Sudwala ou le jardin botanique de Lowveld. C’est aussi l’occasion de profiter des bars et restaurants et éventuellement d’acheter le nécessaire pour les deux prochains jours dans le Parc National Kruger. Repas libres et nuit à l’hôtel. 

Jour 7 | White River – Parc National Kruger (petit déjeuner)

Petit déjeuner. Départ pour le Parc National Kruger (frais d’entrée à payer sur place). Pensez à acheter une carte détaillée du parc à l’entrée et à respecter les règles qui vous seront remises. Au cœur des montagnes, des plaines de bush et des forêts tropicales, le Parc National Kruger et les réserves privées qui l’entourent forment l’une des plus grandes réserves animalières naturelles d’Afrique. Ils accueillent les célèbres « Big 5 » (lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles) et des centaines d’autres espèces de mammifères et d’oiseaux. Arrivée au camp dans l’après-midi et installation. Les camps du Park Kruger proposent des logements simples. Pour vos repas, rendez-vous au restaurant ou acheter le nécessaire à l’épicerie du camp, généralement bien fournie. Sur place, vous pourrez réserver des safaris ou des balades accompagnés. Nuit en restcamp. 

Jour 8 | Parc National Kruger

Aujourd’hui, parcourez le parc à la découverte des animaux et des beaux paysages. Pensez à consulter les panneaux qui indiquent où ont été vu les animaux récemment, cela vous permettra d’orienter votre safari. Nuit en restcamp.

Jour 9 | Parc National Kruger – Réserve privée (déjeuner, dîner et activités)

Dernier petit tour dans le parc si vous le souhaitez puis rejoignez votre réserve privée. Installation dans votre tente africaine, confortablement aménagée et déjeuner (selon votre heure d’arrivée). Découvrez les lieux tranquillement, prenez un thé, avant de partir pour le safari de l’après-midi. Retour au camp en début de soirée, dîner puis admirez le ciel étoilé confortablement installés autour du feu. Nuit en tente. 

Jour 10 | Réserve privée (pension complète et 2 activités)

Réveil à l’aube et rapide collation. Départ pour votre activité matinale en 4×4 ou en bateau. Retour vers 8h30 et copieux petit déjeuner. Matinée libre pour profiter de la quiétude du camp et admirer le paysage. Déjeuner puis temps libre avant le goûter. Seconde activité avant le dîner. Nuit en tente.

Jour 11 | Réserve privée – Blyde River Canyon (petit déjeuner)

Réveil à l’aube, collation matinale et dernier safari. Retour au lodge pour le petit déjeuner et profitez un dernier instant des lieux. Puis c’est le moment de quitter la réserve et de prendre la route pour la Blyde River Canyon, à environ 2h30 de route. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 12 | Blyde River Canyon (petit déjeuner)

Petit déjeuner. Découverte du 3e plus grand canyon du monde avec ses falaises abruptes recouvertes de végétation. Vous pourrez admirer les 3 rondavelles, les marmites des géants, la fenêtre de Dieu, mais aussi les petits espaces moins connus comme la chute Lisbonne par exemple qui vaut le coup d’œil. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 13 | Blyde River Canyon – Johannesbourg (petit déjeuner)

Petit-déjeuner. Route pour rejoindre la ville de Johannesburg, nous vous conseillons de partir de bon matin, et de rouler en toute tranquillité. Vous pouvez passer par la petite ville de Dullstrom, royaume de la pêche à la mouche où le temps semble s’être arrêté. Avant d’arriver à Johannesburg, possibilité de visiter Pretoria, à 50 kilomètres au nord. La ville cultive la mémoire des Voetrekkers et des Boers à travers ses monuments et son histoire et tente de faire oublier son passé peu glorieux datant de l’apartheid. Puis entrée dans la ville de Johannesburg. Remise du véhicule à l’hôtel avant 16h00. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 14 | Johannesbourg – Dubaï – Genève ou Zurich (petit déjeuner)

Petit déjeuner. Visite de Soweto en tuk-tuk avec guide privé francophone. Johannesburg est l’une des villes les plus grandes et les plus dynamiques d’Afrique. La ville voisine de 15 kilomètres de Soweto est beaucoup visitée. Cette ville comprend plusieurs quartiers, certains aisés, d’autres très pauvres et doit sa notoriété internationale à des protestations politiques inspirées de la théologie noire américaine et du Black Power. Laissez-vous promener par votre guide dans les ruelles à la découverte de la vie quotidienne. Puis arrêtez-vous déguster les plats traditionnels, accompagné de bière locale. Votre guide vous accompagnera ensuite jusqu’à l’aéroport pour l’enregistrement sur le vol de retour. Repas et nuit à bord. 

Jour 15 | Genève ou Zurich

Transit à Dubaï puis arrivée en Suisse en milieu de journée.