Travel by train through scenic mountain landscape

Sri Lanka en famille

9 jours / 8 nuits, circuit privé

Destination aux multiples atouts mêlant découvertes culturelles, rencontres et activités ludiques, le Sri Lanka se parcourt aussi en famille.

Programme

Jour 1 : Hunumulla

Accueil et transfert pour votre hôtel de charme, au cœur d’une cocoteraie, à 25 min. de l’aéroport. Temps libre pour profiter de la piscine, se balader sur la plantation et découvrir le jardin d’épices.

Jour 2 : Hunumulla

Le matin, visite en tuk-tuk d’un village pour une première approche de la campagne sri lankaise et de l’artisanat. Après-midi libre.

Jour 3 : Hunumulla – Dambulla – Sigiriya

Départ pour Sigiriya. Visite des grottes de Dambulla. Les 5 grottes abritent plus de 150 statues de bouddha illustrant l’art sri lankais à différentes époques. Arrivée à Sigiriya dans l’après-midi et temps libre.

Jour 4 : Sigiriya – Initiation au cricket

Ascension de la première partie du rocher de Sigiriya où l’on peut admirer des peintures rupestres et deux énormes pattes de lion en pierre. Pour les plus grands et les plus courageux, poursuite jusqu’au sommet pour découvrir une vue magnifique sur les alentours. Puis, découverte du sport national sri lankais : le cricket. Rencontre avec l’équipe des garçons du village, explication des règles, démonstration puis place au jeu avec l’équipe. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Jour 5 : Sigiriya – Habarana – Minneriya – Sigiriya

Début de matinée libre pour démarrer la journée en douceur. En fin de matinée, départ pour la visite d’une école (selon ouverture), balade en char à bœufs puis déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, safari en jeep dans le parc national de Minneriya, connu pour accueillir de nombreux troupeaux d’éléphants.

Jour 6 : Sigiriya – Kandy

Départ par la route en direction de Kandy. En chemin, arrêt dans un jardin d’épices si vous le souhaitez. Arrivée à Kandy, jolie ville entourée de montagnes et de collines verdoyantes. Balade autour du lac et arrêt à la petite aire de jeux selon l’âge des enfants.

Jour 7 : Kandy – Elephant Foundation – Kandy

Départ pour la Millenium Elephant Foundation, un camp qui accueille des éléphants souvent très fatigués après de longues années de travail dans les temples. La baignade avec les éléphants sera sans aucun doute un moment fort et amusant de la journée, puis possibilité de balade en forêt. Retour à Kandy en début d’après-midi. Temps libre puis visite du temple de la Dent du Bouddha, haut lieu saint du bouddhisme.

Jour 8 : Kandy – Plantations de thé (en train) – Kandy

Transfert en tuk-tuk pour la gare et trajet en train pour Gampola (env. 45 min.). Continuation en voiture à travers de belles plantations de thé. Rendez-vous à la fabrique et rencontre avec une cueilleuse de thé. Trajet en tuk-tuk jusqu’au champ, explication, démonstration puis cueillette en portant la corbeille sur la tête à la manière des cueilleuses sri lankaises ! Retour sur Kandy en voiture en fin de journée.

Jour 9 : Kandy – Aéroport ou séjour balnéaire

Transfert pour l’aéroport ou votre hôtel balnéaire.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Dès 865.- / enf.

(max. 2 enfants en chambre quadruple)

Inclus : transport privé, logement en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners + 1 déjeuner + 8 dîners, chauffeur-guide anglophone, visites mentionnées. Base 2 adt.

Sup. haute saison : de 60.- à 95.- / adt. (nous consulter)

Sup. guide francophone : 550.- / adt.

Prolongez vos vacances avec un séjour balnéaire au Sri Lanka ou aux Maldives: consultez-nous!

  • Rythme adapté au voyage avec des enfants.

  • Activités variées pour petits et grands.

  • Logement en chambre familiale.

Départ: Hunumulla
Arrivée: Kandy