SL_montagnes

Rencontres et sentiers de montagnes

9 jours / 8 nuits, circuit privé

Passionnés de sports et d’aventures, découvrez cette magnifique destination à pied et à vélo pour profiter des paysages différemment et aller à la rencontre des sri lankais.

Programme

Jour 1 : Hunumulla

Accueil et transfert pour votre hôtel de charme, au cœur d’une cocoteraie, à 25 min. de l’aéroport. Temps libre pour profiter de la piscine, se balader sur la plantation et découvrir le jardin d’épices.

Jour 2 : Hunumulla – Dambulla – Habarana

Départ pour Sigiriya. Visite des grottes de Dambulla. Les 5 grottes abritent plus de 150 statues de bouddha illustrant l’art sri lankais à différentes époques. Continuation pour Habarana et installation à Elephant Watch Hut. En fin d’après-midi, balade à pied en passant par un hameau jusqu’au lac de Moragaswawe afin d’observer les oiseaux puis retour en tuk-tuk. Dîner local et nuit en « paela », à l’origine, une cabane construite dans les arbres pour la surveillance des terres tout en étant protégé des animaux.

Jour 3 : Habarana (vélo)

Départ pour une journée à vélo (dès 12 ans) à la découverte des paysages sauvages le long du parc national de Kaudulla et au cœur des rizières. En chemin, vous pourrez vous exercer à la pêche traditionnelle avec une canne rudimentaire en bois de kitul. Après un déjeuner pique-nique, visite du monastère de Medirigiriya, puis retour en véhicule.

Jour 4 : Sigiriya – Kandy

Ascension du rocher de Sigiriya où l’on peut admirer des peintures rupestres, deux énormes pattes de lion et, au sommet, une vue magnifique sur les alentours. Puis départ par la route en direction de Kandy. En chemin, arrêt dans un jardin d’épices si vous le souhaitez. Tour de ville de Kandy, ville universitaire entourée de montagnes et collines verdoyantes. En fin d’après-midi, visite du temple de la Dent du Bouddha, haut lieu saint du bouddhisme.

Jour 5 : Kandy – Dalhousie (en train)

Le matin, visite du jardin botanique de Peradeniya renommé pour son impressionnante collection d’orchidées, son jardin d’épices et de plantes médicinales ainsi qu’une magnifique allée de palmiers et un gigantesque figuier de Java. L’après-midi, départ en train jusqu’à Hatton puis continuation en voiture jusqu’à Dalhousie, au pied de l’Adam’s Peak. Nuit en guesthouse.

Jour 6 : Dalhousie – Adam’s Peak – Ella (randonnée)

Départ dans la nuit pour Adam’s Peak. Après environ 3h00 de montée (5000 marches inégales) où les touristes se mêlent aux sri lankais et aux pèlerins de tout âge, vous serez récompensés par une vue magnifique. La découverte du temple aux premières lueurs du jour et des pèlerins venus prier sera certainement un moment fort ! Puis descente (environ 2h30), avant de partir pour Ella par la route. Hébergement en guesthouse au cœur de la nature, idéalement situé à Ella (chambre simple et propre avec salle de bain privative*).

Jour 7 : Ella (randonnée) – Yala

Perchée à 1100 mètres d’altitude, Ella est une charmante bourgade située au cœur de fabuleuses montagnes, boisées, fleuries, verdoyantes. Accompagnés de votre hôte, départ pour une balade à pied à la découverte de la région avec Little Adam’s Peak et son très beau panorama, une plantation de thé ainsi qu’une fabrique, le Nine Arches Bridge, viaduc reposant sur neuf arches massives, et le Dowa Temple, beau site naturel abritant un gigantesque bouddha inachevé ainsi qu’un temple-caverne. Retour à la guesthouse pour un repas végétarien sri lankais. L’après-midi, route pour le parc national de Yala. Nuit en camp (tente avec lits et salle de bain privative).

Jour 8 : Yala – Mirissa

Le matin, safari en jeep d’environ 2h00 dans le très fréquenté Parc National de Yala (fermé 01.09-15.10). Deuxième plus grand parc du Sri Lanka, le parc abrite des éléphants, des crocodiles, des buffles, des chacals et des centaines d’espèces d’oiseaux. C’est également ici que l’on a de bonnes chances d’apercevoir le si discret léopard. En milieu de journée, route pour Mirissa et après-midi libre en bord de mer. En option, possibilité d’organiser une sortie snorkeling ou plongée sous-marine ou une balade en bateau pour observer les baleines (de décembre à mars).

Jour 9 : Mirissa – Aéroport ou séjour balnéaire

Transfert pour l’aéroport ou votre hôtel balnéaire.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : transport privé, logement en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners
+ 2 déjeuners + 5 dîners, chauffeur-guide anglophone + guides locaux anglophones pour les randonnées à pied et à vélo, visites mentionnées. Base 2 pers.

* Hébergement en hôtel 3* : nous consulter

Sup. haute saison : de 30.- / pers. (nous consulter)

Sup. guide francophone : 550.- / pers.

Sup. hôtels supérieurs : dès 515.- / pers.

A 2243 mètres d’altitude, Adam’s Peak est un lieu de pèlerinage pour 4 religions (musulmans, bouddhistes, hindouistes et chrétiens) et l’empreinte de pied se trouvant au somment a donc une signification différente pour chaque religion. Son ascension est possible de décembre à avril.

  • Des hébergements choisis pour vous permettre d’être proche des sri lankais.

  • Des randonnées à pied et à vélo.

  • Des points de vue magnifique depuis le sommet de l’Adam’s Peak et à Ella.

Départ: Hunumulla
Arrivée: Mirissa