OrangOutang

Sumatra sauvage

6 jours / 5 nuits, circuit privé

Ce circuit vous emmène sur la superbe île de Sumatra à la découverte d’un des plus beaux parcs nationaux du monde abritant une faune et une flore extraordinaires dont les fameux orangs-outans.

Programme

Jour 1 : Bali – Medan (par avion) – Bukit Lawang

Départ pour Bukit Lawang, situé en périphérie du parc national de Gunung Leuser. C’est un des plus grands parcs nationaux au monde avec plus de 800’000 ha de forêt tropicale vierge et un nombre impressionnant d’espèces de mammifères comme les tigres, les orangs-outans, les gibbons, les éléphants et les rhinocéros. Arrêt sur un petit marché local puis installation et nuit en éco-lodge (hébergement simple mais propre au bord de la rivière, bac d’eau froide pour la toilette).

Jour 2 : Bukit Lawang – Tangkahan

Départ pour la plate-forme d’observation et d’alimentation des orangs-outans. Certains, en cours de réhabilitation et donc pas tout à fait sauvages, ont besoin d’aide pour se nourrir. Marche de 2h00 à 3h00 au cœur de la forêt tropicale pendant laquelle vous aurez peut-être la chance d’observer, entre autres, des orangs-outans sauvages. Retour à Bukit Lawang et départ pour Tangkahan (env. 3h), de l’autre côté du parc Gunung Leuser. Nuit en lodge au bord de la rivière (hébergement simple mais propre, salle de bain avec eau froide pour la toilette).

Jour 3 : Tangkahan – Berastagi

Vous rejoignez le bord de la rivière pour participer au bain des éléphants avec les cornacs, leurs soigneurs. Avoir la chance de se baigner avec ces énormes pachydermes, les laver, les frotter est une expérience inoubliable. Ensuite, départ pour Berastagi (env. 4h00), ville habitée par la tribu Batik-Karo, au cœur des collines, à 1300 m. d’altitude et entourée de deux volcans en activité : Sinabung et Sibayak.

Jour 4 : Berastagi – Lac Toba – Samosir Island

Départ pour le lac Toba par une belle route panoramique. Avec ses 1130 km2 d’eaux cristallines, c’est l’un des plus grands et des plus profonds lacs de cratère au monde. Arrêt à Dokan, un petit village avec ses maisons traditionnelles, encore habitées par des familles. Puis découverte des cascades de Sipiso Piso et de Pematang Purba, un palais ancien en bois. Petite halte pour un magnifique point de vue sur le lac puis arrivée à Parapat, petite station touristique principale de la région. Départ en bateau pour Samosir Island (45 min.) et nuit à l’hôtel (hébergement simple mais propre très bien situé au bord du lac).

Jour 5 : Samosir Island

Journée consacrée à la découverte des beautés naturelles de Samosir Island et de la culture des Batak Toba. Visite du village d’Ambarita, connu pour son ancienne cour de justice, puis de la maison du roi Sidauruk au village de Simanindo. Démonstration de danses folkloriques Tor Tor effectuée par les villageois puis visite du musée. Sur le chemin du retour, visite de Tomok avec l’ancien tombeau du roi Sidabutar.

Jour 6 : Samosir Island – Parapat – Medan – Bali (par avion)

Traversée du lac en bateau (45 min.) jusqu’à Parapat. Route pour l’aéroport de Medan en passant par de beaux paysages de plantations de palmiers, de cacao et de caoutchouc (env. 5h00).

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : vols domestiques entre Denpasar et Medan, logement en hôtels de cat. moyenne (cat. sup. : nous consulter), petits déjeuners, guide local francophone, visites mentionnées. Base 2 pers.

La région de Tangkahan est un modèle d’écotourisme, où les habitants se mobilisent pour stopper l’exploitation illégale de la forêt et protéger leurs éléphants.

Départ: Bali
Arrivée: Bali