Thailande_Nord_

De Chiang Rai à Chiang Mai

6 jours / 5 nuits, circuit privé

Découvrez un nord insolite en parcourant les vallées du Triangle d’or et ses nombreux villages d’ethnies montagnardes aux traditions ancestrales. Naviguez au fil du Mékong et laissez-vous charmer par la pétillante ville de Chiang Mai.

Programme

Jour 1 : Triangle d’or

Départ de Chiang Rai pour la région de Chiang Saen plus connue sous le nom de « Triangle d’or ». A Mae Sai, petite ville à la frontière birmane, balade au marché où locaux, birmans et minorités viennent s’approvisionner près du pont séparant les 2 pays. L’après-midi, admirez la jonction entre les 3 pays qui forment le « Triangle », depuis la colline de Sam Moum Muang et visite du Musée de l’Opium.

Jour 2 : Rencontre avec des minorités du nord

La journée débute par la visite de villages de minorités, Akha de Loyo, Lisu de Ban Haygo et d’un village Muser. Continuation sur Mae Salong où vous assistez à la préparation du thé suivie d’une dégustation. Visite d’une plantation de thé, puis du jardin botanique et du chalet royal de Mae Fah Luang. Depuis Doi Tung, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes du Myanmar et de Thaïlande. Retour sur Chiang Saen par la petite route à lacets de Ban Pha Hi qui longe la frontière birmane et offre de superbes points de vue.

Jour 3 : Descente du Mekong

Premier arrêt à Chiang Saen, visite des temples Chedi Luang de style Lanna, Paa Sak, grand stupa du XIV siècle et du Wat Phra That Chom Kitti construit sur une colline. Embarquement en pirogue à moteur pour la descente du Mékong, puis continuation par la route en longeant le fleuve jusqu’à Chiang Khong. Une belle route de montagne vous conduit à Chiang Rai en passant par différents petits villages.

Jour 4 : Chiang Rai – Angkhang

Petit tour au marché local de Chiang Rai, puis route pour Tha Ton. Arrêt au Chedi Kaew qui domine la petite ville. Continuation pour Fang. Le long de la route se suivent de nombreux vergers, la dernière partie de celle-ci est très raide, elle vous emmène petit à petit au sommet de la montagne d’où vous pouvez admirer un point de vue remarquable sur la vallée et les montagnes avoisinantes. La station de Angkhang se situe à 1500 m d’altitude, il fera donc plus frais. Installation pour la nuit.

Jour 5 : Angkhang – Chiang Mai

Vous rejoignez la « Rose du Nord » par des routes de montagnes, dont une partie le long de la frontière birmane et traversez de petits villages dans la campagne du nord. Arrêt prévu à Arunothai, et l’après-midi, visite des grottes de Chiang Dao. Arrivée et installation à Chiang Mai.

Jour 6 : Chiang Mai – Départ

Visite du très vénéré temple de Doi Suthep, dont l’accès se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga, serpent mythologique. Profitez quelques instants de la vue sur la vallée. Transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : logement hôtels de catégorie moyenne (cat. sup. : nous consulter), petits déjeuners + 4 déjeuners, guide local francophone, visites mentionnées. Base 2 pers.

Ajoutez quelques nuits à Chiang Mai afin de découvrir notamment son célèbre « Night Bazar ».

  • Préparation et dégustation de thé.

  • Descente du Mékong en pirogue à moteur.

Départ: Chiang Rai
Arrivée: Chiang Mai