Sukhothai_emotions

Thaïlande Emotions

8 jours / 7 nuits, circuit privé

Parcourez la Thaïlande de Bangkok à Chiang Mai pour découvrir les anciennes capitales et leurs sites historiques, les temples majeurs, les beaux paysages du nord et la vivante Chiang Mai  !

Programme

Jour 1 : Bangkok

Accueil, transfert et temps libre.

Jour 2 : Bangkok

Visite du Grand Palais, l’un des temples majeurs de Thaïlande ainsi que du Bouddha d’émeraude. Puis visite du vieux Bangkok avec les temples Wat Po (Bouddha incliné) et Wat Benjamaborpit (temple de marbre blanc). L’après-midi, balade sur les canaux de la rivière Chao Phraya puis visite de Wat Arun, le temple de l’aube.

Jour 3 : Bangkok – Ayutthaya – Lopburi – Sukhothai

Départ en direction du nord de la Thaïlande. Votre premier arrêt est à Bang Pa In, ancienne résidence d’été des rois d’Ayutthaya. Vous visitez le palais royal, le pavillon thaïlandais et le palais de style chinois Vihat Chamrun. Continuation sur Ayutthaya, qui fut la capitale du Siam de 1350 à 1767 et visite des temples les plus importants. A Lopburi, découverte du Phra Prang Sam Yod, un temple hindou d’origine khmer puis arrêt au temple dédié à la déesse hindoue Kali, le Sarn Prakarn plus connu sous le nom de « Temple des Singes ». Puis route pour Sukhothai.

Jour 4 : Sukhothai – Chiang Rai

Départ pour Sukhothai, première capitale du royaume au XIIIe siècle. Le vieux Sukhothai est un des sites d’Asie du Sud-Est les plus importants historiquement et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après la visite, route pour Phrae et visite d’une maison traditionnelle puis arrêt au lac Phayo. Continuation vers le nord en direction de Chiang Rai.

Jour 5 : Région du Triangle d’or

Le nord de la Thaïlande est connu pour ses minorités. Découvrez les villages des minorités Akha et Lisu en passant par de petites routes montagneuses avec de superbes paysages et quelques vues inoubliables sur les montagnes. Continuation pour la région du fameux Triangle d’or, point de rencontre des frontières des 3 pays : Myanmar, Laos et Thaïlande. Promenade en bateau sur le Mékong et visite de la Maison de l’Opium.

Jour 6 : Chiang Rai – Chiang Mai

Route sur Chiang Mai via Wat Rong Khun, l’étonnant temple blanc. Vous passez également par de beaux paysages de campagnes, de rizières et de forêt. L’après-midi, visite du fameux monastère Wat Phra Dhat Doi Suthep situé dans la montagne, à 1056 m d’altitude. En soirée, dîner Kantoke avec plats typiques du nord et spectacle de danses locales.

Jour 7 : Visites au choix

Journée à organiser selon vos envies avec : Patara Elephant Farm pour un moment privilégié autour de l’éléphant, un trekking dans la région de Phrao ou encore une journée pour apprendre le travail dans les rizières (selon saison, nous consulter).

Jour 8 : Chiang Mai – Aéroport

Transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : logement en hôtels de catégorie moyenne (cat. sup. : nous consulter), petits déjeuners + 5 dîners, guide local francophone (sauf jour 7 anglophone), visites mentionnées. Base 2 pers.

  • Prolongez vos vacances avec un séjour balnéaire: contactez-nous
  • Découverte de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Rencontre authentique avec des minorités ethniques.

Départ: Bangkok
Arrivée: Chiang Mai