Thaïlande sensations

13 jours / 12 nuits

Un programme riche et exaltant pour une découverte approfondie de l’ancien royaume du Siam, avec ses anciennes capitales, villages de campagnes et paysages luxuriants, mais aussi des rencontres avec les populations locales et les minorités du nord du pays.

Programme

Jour 1 : Bangkok (diner)

Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Si vous arrivez le matin, petit déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, prenez le skytrain « métro aérien » jusqu’à la rivière et embarquez à bord d’un bateau local qui vous emmène sur le paisible Klong Bang Luang. Passez devant des boutiques, des temples locaux et des vendeurs sur cette voie d’eau qui était autrefois une importante route commerciale. Le bateau s’arrête à Baan Silapin, une maison centenaire rénovée qui abrite aujourd’hui une galerie d’art. Arrêtez-vous pour profiter de la galerie, participer à un atelier artistique ou explorer la communauté locale, et assistez à un spectacle de marionnettes. En route vers la ville, visite du temple de l’Aube « Wat Arun ». Le soir, dîner à bord du Manohrah Dinner cruise. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Bangkok (petit déjeuner, déjeuner, diner)

Départ en tuk tuk pour la vieille ville de Bangkok, en passant par l’avenue Thai Champ Elysee et en se dirigeant vers le Wat Pho où vous écouterez les chants matinaux des moines. Visitez l’impressionnant Bouddha couché, puis explorez à côté le Grand Palais, avec ses nombreux bâtiments et salles impressionnants. Déjeuner à « Elefin Coffee », lieu réputé pour offrir du café et des services de qualité dans un cadre qui capture l’essence du vieux Siam. Dans l’après-midi, direction Chinatown, le quartier internationalement réputé pour ses nombreux stands de cuisine de rue. Goutez et dégustez différents plats de la cuisine de rue. Après la visite du quartier chinois, dîner thaïlandais dans un restaurant au bord de la rivière. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bangkok – Ayutthaya (petit déjeuner, déjeuner)

Partez en direction d’Ayutthaya. En route, arrêt pour visiter le Phra Pathom Chedi, le stupa le plus haut du monde avec une hauteur de 127 mètres. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuivez votre route jusqu’à Ayutthaya, visitez le palais d’été de Bang Pa-In, les majestueuses demeures de la famille royale thaïlandaise, en faisant le tour du palais d’été, et, visitez le Wat Niwet Thammaprawat, dont l’architecture de style néogothique et les vitraux sont plutôt inhabituels pour un temple bouddhiste. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Ayutthaya – Sukhotai (petit déjeuner, déjeuner, diner)

Promenade en Tuk Tuk à la découverte des temples les plus remarquables de la ville : Wat Yai Chaimongkol, Wat Mahathat, et une promenade dans un marché local jusqu’à Wat Phra Srisanphet. Visitez le quartier musulman de la ville, qui offre l’occasion de goûter à une spécialité locale inhabituelle, le rôti à la barbe à papa. Continuez vers Lopburi pour une courte visite à Phra Prang Sam Yod qui est célèbre pour les nombreux singes qui habitent le sol. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuivez vers Sukhothai. Visitez le parc historique de Sukhothai qui contient près de 200 chedis en ruine dans des conditions remarquables. Explorez le parc en tramway et à pied. Le soir, dîner et cocktail spécial à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Sukhotai – Lampang (petit déjeuner, déjeuner)

Rendez-vous dans une ferme biologique locale où vous allez revêtir l’uniforme distinctif des fermiers thaïlandais afin de mettre la main à la pâte. C’est une ferme rizicole biologique pour repiquer les plants de riz, récolter et moudre le riz ; vous aurez également l’occasion de labourer les rizières avec des buffles d’eau. Sortez ensuite des sentiers battus pour vous rendre dans la communauté de Baan Na Thon Chan pour observer comment vivent les locaux et découvrir une journée dans la vie d’un Thaïlandais. Déjeuner dans un restaurant local. Parez cueillir des fruits (longan) dans un verger, visiter une maison locale de tissage de la soie, observer le processus de production de tissus fermentés et de voir à l’œuvre un fabricant de jouets en bois. Continuez ensuite jusqu’à Lam. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Lampang – Nan (petit déjeuner, déjeuner)

Partez vers le point fort de Lampang, le Wat Phra That Lampang Luang, le célèbre temple bouddhiste de Lampang. Promenez-vous le long de Talad Kao Road, où vous verrez d’anciennes maisons de marchands, et arrêtez-vous dans l’un des cafés où vous pourrez découvrir la nouvelle scène artistique. Poursuivez jusqu’à Nan, avec en cours de route la visite de Phrae, l’une des plus anciennes villes de Thaïlande et l’une des villes Lanna les plus authentiques. Visitez la Vongburi House, une grande demeure en teck de deux étages construite en 1897. Déjeuner dans un restaurant local. Continuez vers Nan, désignée comme zone de tourisme durable avec son concept de tourisme à faible émission de carbone. Roulez jusqu’à Baan Nhong Bua pour observer le style de vie des Tai Lue, une base importante qui a influencé les motifs des tissus d’eau courante, « Pha Lai Nam Lai ». Ce type de tissu est tissé au rythme de la rivière qui traverse le village, à partir de coton cultivé localement et teint naturellement. Retour en ville, visitez le Wat Phumin, suivie d’une promenade jusqu’au Wat Phra That Khao Noi. C’est un bon point de vue sur la ville de Nan, et vous pouvez voir le Bouddha qui fait face à la ville de Nan, tout comme le Bouddha qui bénit la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Nan – Boklua (petit déjeuner, déjeuner, diner)

Visitez la ville, la Noble House ou Hong Chao Fongkham (fermée du lundi au mardi), une maison en teck avec un sous-sol élevé, a maison sert aujourd’hui de musée et abrite de l’argenterie, de la dentelle, des tissus pour lignes de flottaison et des ornements qui témoignent de la prospérité de Muang Nan. Visitez ensuite le bâtiment de Ransri Kasem ou de l’école chrétienne de Nan, les premiers missionnaires de Nan. Le bâtiment fait l’objet d’une exposition et regorge d’histoires sur Nan.  Continuez ensuite vers Wat Baan Phra Kerd pour l’atelier Tung « drapeau » en Lanna. Participez à l’atelier et donnez votre drapeau au moine pour qu’il le bénisse plus tard. Déjeuner dans un restaurant local.Dans l’après-midi, route pour le district de Boklua, à environ 2 heures de route. Arrivée à Boklua en fin d’après-midi, installez-vous à votre hôtel et profitez de la vue panoramique sur les montagnes luxuriantes. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Boklua – Chiang Kam (petit déjeuner, déjeuner, diner)

Petit-déjeuner matinal à l’hôtel, puis départ vers 7h00. Route vers Chiang Kam, et installation dans votre hôtel niché dans les rizières. Déjeuner à l’hôtel. Après le déjeuner, transfert pour visiter un village local et la maison de tissage Thai Leu. Observez les habitants à l’œuvre dans l’art du tissage. Visitez le Wat Nanthalam, un temple en bois de teck de style birman, puis le Wat Phra That Doi Kham, un temple de style moderne appelé le « Temple de la Montagne d’Or ». Diner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Chiang Kam (petit déjeuner, déjeuner, diner)

Après le petit-déjeuner, passez par les rizières le long de la route secondaire du complexe, jusqu’à ce que vous atteignez le « Wat Phra Khaew », un temple vieux de plus de 400 ans, où le Bouddha d’émeraude a été abrité pendant une période de temps inconnue. Arrêt à l’un des plus grands arbres Bo de Thaïlande. Traversez la jungle, les plantations d’hévéas, les rizières et les champs de légumes. Puis, visitez le réservoir de Huai Sa. Arrêt pour un déjeuner pique-nique. Visitez un autre temple célèbre de la ville, le « Wat Phra Nang Din », qui met en valeur l’image de Bouddha en position assise ou sur le sol. Terminez par un marché de légumes à Ban Chayaphrom, puis retour à l’hôtel. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Chiang Kam – Mae Chan (petit déjeuner, déjeuner)

Départ pour la région du Triangle d’Or, environ 2h30 de route, où les frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos se rejoignent. Visitez l’ancien royaume de Chiang Saen sur les rives escarpées du Mékong, en face du Laos, où vous verrez de magnifiques ruines et temples anciens. Embarquez ensuite pour un voyage en bateau local sur le puissant Mékong. Visitez le Hall de l’Opium (fermé le lundi). Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à Mae Chan et nuit dans une station de montagne naturelle sur Mae Salong. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Mae Chan – Chiang Mai (petit déjeuner, déjeuner, diner)

Visitez le Wat Pa Archa Thong, le temple des moines cavaliers, suivi d’une visite de petits villages et de tribus montagnardes. Continuez vers Chiang Mai (environ 4h de route) avec un court arrêt au Temple Blanc et à la Maison Noire. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Chiang Mai dans l’après-midi. Ce soir, découvrez la vie thaïlandaise dans la maison d’une famille locale, M. Prapat et sa famille. Découvrez la culture et les traditions thaïlandaises et dégustez un repas familial avec la famille Prapat. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Chiang Mai (petit déjeuner, déjeuner)

Départ de l’hôtel à 06h00 pour arriver au pied de la montagne Doi Suthep, à temps pour acheter des offrandes et rejoindre les habitants lors de la cérémonie quotidienne de remise d’aumônes. Savourez un petit-déjeuner local avant de poursuivre l’ascension de la montagne jusqu’au Wat Phra That Doi Suthep et de gravir les 309 marches de l’escalier pour atteindre ses pagodes dorées. Poursuivez jusqu’au Wat Umong, un temple très bois couvert de mousse et de petites plantes. Après une promenade dans ses mystérieux tunnels, vous atteignez le Viharn du temple pour assister à votre propre cérémonie de bénédiction. Visite du marché animé de Waroros. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre sans guide. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :  Chiang Mai (petit déjeuner)

Transfert vers l’aéroport selon votre vol retour.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : logement en hôtels de catégorie moyenne (cat. sup. : nous consulter), repas selon programme, guide local francophone, visites mentionnées.

Base 2 pers.

  • Mélange de découvertes incontournables et insolites

  • Rencontres avec les locaux
  • Une soirée avec une famille locale