Sukkothai_thailande

Thaïlande sensations

12 jours / 11 nuits, circuit privé

Un programme riche et exaltant pour une découverte approfondie de l’ancien royaume du Siam, avec ses anciennes capitales, villages de campagnes et paysages luxuriants, mais aussi des rencontres avec les populations locales et les minorités du nord du pays.

.

Programme

Jour 1 : Bangkok – Amphawa

Tôt le matin, vous êtes conduits à la petite gare de Wongwian Yai. Départ en train pour Mahachai, le plus grand marché aux poissons de Thaïlande. Vous traversez ensuite la rivière en bateau, puis prenez un autre train jusqu’à la gare de Maeklong où le train arrive littéralement au milieu du marché. Transfert pour Amphawa qui conserve encore un style de vie inchangé. Installation dans un petit établissement au bord de la rivière. Vous partez ensuite en bateau local à la découverte d’un mode de vie enchanteur le long des canaux avec leurs maisons traditionnelles en bois, jardins et vergers…

Jour 2 : Amphawa – Kanchanaburi

Route en direction de Kanchanaburi. Découverte du cimetière des Alliés et visite du musée Thailand-Burma Railway, dédié à l’histoire de la construction de la fameuse ligne de chemin de fer durant la seconde guerre mondiale. Vous rejoignez le fameux pont sur la rivière Kwai et prenez le « train de la mort » avec un passage impressionnant contre la falaise dominant la rivière. Continuation pour votre hôtel, situé au bord de la rivière Kwai Noi dans un magnifique cadre de verdure.

Jour 3 : Kanchanaburi

Tôt le matin, possibilité de balade à vélo jusqu’au temple, afin de faire des offrandes aux bonzes. Puis, direction le camp des éléphants près de la rivière et balade en radeau de bambou. Route jusqu’au « Hell Fire Pass », vous longez cette voie de chemin de fer historique, liée à tout jamais à une des pages les plus difficiles de l’histoire de la Thaïlande durant la seconde guerre mondiale. Cette section du chemin de fer, longue de 500 et profonde de 26 mètres et taillée dans la roche, requit 12 semaines de travail aux 1000 prisonniers de guerre dont 700 périrent.

Jour 4 : Kanchanaburi – Ayutthaya

Départ en direction d’Ayutthaya. En route visite de Bang Pa In, l’ancien palais d’été de la famille royale avec ses pavillons de style classique européen et chinois et de son jardin. Continuation et visite des vestiges de l’ancienne capitale détruite par les birmans, avec notamment Wat Phra Si Sanphet symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal et Wat Na Phra Mehn seul temple ayant échappé à la destruction.

Jour 5 : Ayutthaya – Uthai Thani

Route sur Uthai Thani par les plaines centrales. Visite de l’incroyable temple Thasung et son « hall de cristal » puis embarquement sur un bateau pour une petite croisière. Vous remontez la rivière Sakaekrang bordée de maisons flottantes. L’après-midi visite de la vallée cachée de Hub Patthart, l’accès à ce « jardin d’Eden » se fait par une grotte. Retour en ville et balade sur son marché très vivant. Installation à votre hôtel situé sur une petite île.

Jour 6 : Uthai Thani – Khamphaeng Phet – Sukhothai

Vous prenez la direction de Khamphaeng Phet « la muraille de diamant », ancienne ligne de défense du royaume de Sukhothai, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visitez 2 sites envahis par une végétation luxuriante. Le premier avec Wat Phra Kaew et Wat Phra That et le second avec le Si Iryabot, Wat Singh et Wat Chang Rop. Visite du parc historique de Sukhothai et découverte notamment du Wat Chang Lom et Wat Si Chum et son « Bouddha parlant » de 15 m de haut.

Jour 7 : Sukhothai – Sri Satchanalai – Lampang 

Route pour Sri Satchanalai, ville jumelle de Sukhothai. Visite du Wat Mahathat au bord de la rivière Yom, puis du Wat Chang Lom et du Wat Chedi Jet Thaeo. Continuation sur Lampang. Au sud de la ville, vous visitez un des plus beaux exemples d’architecture lanna, Wat Phratat Lampang Luang. Balade en calèche à la découverte de la vieille ville, de son atmosphère, ses petites rues et maisons anciennes en bois de teck près de la rivière. Visite de l’une d’elles. Continuation jusqu’à votre hôtel situé en pleine campagne, dans un grand jardin en bord de rivière.

Jour 8 : Lampang – Phayao – Chiang Rai

Départ à vélo à travers la campagne jusqu’à un petit village. Visite d’un des ateliers de poteries, vous pouvez si vous le souhaitez en peindre une à votre goût. Continuation en direction de Phayao, au nord de Lampang. En route, petite marche le long d’une falaise bordée de grands arbres pour la découverte de peintures préhistoriques. Arrivée au lac de Phayao, qui est une des plus importantes réserves d’eau douce du pays.

Jour 9 : Chiang Rai – Mae Sai – Myanmar –Triangle d’Or – Chiang Rai

Traversée de la rivière Sai pour atteindre le Myanmar et découvrir la vie locale dans un village frontalier. Visite d’un temple de style shan, lieu de résidence et centre de formation des jeunes moines. Promenade unique à bord d’un « rickshaw » à travers les ruelles de Tachileik. Votre course se termine au marché local. Retour sur les rives thaïlandaises et départ pour le fameux Triangle d’or, renommé pendant des siècles comme centre du commerce de l’opium. Du point de vue de la colline, admirez la splendeur que forme le « Triangle », jonction entre le Laos, le Myanmar et la Thaïlande. Tour en bateau exaltant d’environ 45 min. le long du fleuve Mékong.

Jour 10 : Chiang Rai – Chiang Mai

Route sur Chiang Mai via Wat Rong Khun, arrêt pour la visite de cet étonnant temple blanc. Continuation par de beaux paysages de campagnes, rizières et forêts. Arrivée à la mi-journée à Chiang Mai appelée aussi « La Rose du Nord ». L’après-midi visite du fameux monastère Wat Phra Dhat Doi Suthep situé à 1056 m d’altitude dans la montagne. En soirée, dîner Kantoke avec plats typiques du nord du pays, accompagnés de danses locales.

Jour 11 : Parc national de Doi Inthanon

Départ pour le parc national de Doi Inthanon. La route de montagne vous mène au plus haut sommet de Thaïlande (2565 m d’altitude) et offre par temps clair de superbes points de vue mais aussi des chemins de randonnée que vous pourrez emprunter pour une petite balade. De nombreux villages sont installés sur les flancs de la montagne. En redescendant arrêt au village Hmong de Koun Khang avec son marché de légumes, fruits et fleurs. Continuation et arrêt à la cascade de Vachiratharn avant le retour sur Chiang Mai.

Jour 12 : Chiang Mai – Aéroport

Transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : logement en hôtels de catégorie moyenne (cat. sup. : nous consulter), demi-pension, guide local francophone, visites mentionnées. Base 2 pers.

Encore méconnue et négligée des circuits touristiques, cette petite ville est pourtant l’une des plus paisibles cités du nord. Située au bord d’une étendue d’eau naturelle, entourée de montagnes, elle est une étape originale entre Lampang et Chiang Rai.

  • Mélange de découvertes incontournables et insolites.

  • Une escapade au Myanmar.

  • Une soirée traditionnelle.

Départ: Bangkok
Arrivée: Chiang Mai