Karnataka, Inde

Trésors du Karnataka

Voyage lecteurs du 12 au 26 mars 2020

Avec Femina

Envolez-vous pour l’Inde au cœur du Karnataka ! Une magnifique promenade à travers l’histoire et le patrimoine pour s’immerger dans une ambiance profonde et spirituelle. Vous serez émerveillés par l’un des plus beaux palais de Maharajah du Sud de l’Inde, le raffinement des sculptures de Belur et Halebid, les ruines cuivrées de l’ancienne capitale d’Hampi.

Vous aurez l’impression de voyager dans un musée à ciel ouvert tant les vestiges sont nombreux : Aihole, Pattadakal, Badami. Au niveau des paysages, vous profiterez plus au Sud d’une végétation luxuriante composée de jardins maraîchers, de vergers et de plantations en terrasse sous un climat tropical. Vous ferez également escale près des plages dorées de Goa et des studios de Bombay.

Sans oublier les nombreux moments privilégiés riches en couleurs qui vous attendent : initiation au yoga, balade dans des marchés étincelants et parfumés, cours de cuisine, Dhobi Ghat la laverie géante en plein air !

Votre voyage

12.03.20 : DÉPART DE GENÈVE

Décollage de Genève à 14h45 (horaire sous réserve de changement).

13.03.20 : DUBAI (transit) – BANGALORE

Arrivée à Dubaï à 00h05, changement d’avion et décollage à 03h40 pour arriver à Bangalore à  08h50 (horaires sous réserve de changement).

Accueil à l’aéroport par votre guide local accompagnateur francophone, transfert à l’hôtel. Déjeuner puis tour de ville de Bangalore, la capitale du Karnataka. Dîner de bienvenue à l’hôtel.   

14.03.20 : BANGALORE – MYSORE (environ 4h de route)

Route pour le Nord de Mysore sur l’île de Srirangapatna avec son agréable palais d’été, Daria Daulat Bangh. Ses grandes fresques qui racontent la vie du sultan Tipu et les batailles avec les Britanniques vous séduiront ainsi que la Colline de Chamundi qui domine la ville avec son impressionnante statue de Nandi ainsi que son temple jaune citron de Chamundeswari, vue panoramique imprenable ! Déjeuner et dîner à l’hôtel.    

15.03.20 : MYSORE

Initiation au yoga à l’école Badri pour ceux qui souhaitent expérimenter les techniques de respiration de yoga animé par un professeur agréé.

Mysore, la ville des parfums, célèbre pour son jasmin et son bois de santal. Le splendide marché, Devaraja, où l’on trouve des fleurs, d’innombrables fruits et des épices est un régal pour les yeux et les papilles ! Etape incontournable la visite de l’extravagant palais du Maharaja ! Déjeuner avec démonstration de cuisine typique végétarienne organique. Dîner à l’hôtel.

16.03.20 : MYSORE – COORG (environ 3h30 de route)

Départ pour Coorg via Bylakuppe, la deuxième plus grande communauté tibétaine d’Inde.

Changement progressif de paysages et d’architectures.

Visite du Golden Temple également appelé monastère de Namdroling, se dressant admirablement au milieu de paysages pittoresques, émanant de la quiétude et du calme qui vous séduira. Route pour Coorg «l’Ecosse de l’Inde» ! Déjeuner et dîner à l’hôtel.

17.03.20 : COORG – HASSAN (environ 3h de route)

Départ pour Hassan, où vous découvrirez deux chefs-d’œuvre de l’architecture et de la sculpture indienne : Belur et Halebid. Leurs temples sont de véritables joyaux légués par la dynastie des Hoysala, reconnaissables à leurs extraordinaires bas-reliefs. Jamais vous ne verrez en Inde des sculptures aussi délicates et raffinées, d’un niveau de détails juste époustouflant ! Déjeuner et dîner à l’hôtel. 

18.03.20 : HASSAN – HAMPI (environ 7h de route)

La longue route vers la région d’Hampi traverse une bonne partie du Karnataka entre des marchés animés, des plateaux dénudés et des rizières ourlées de cocotiers. Déjeuner en route. Dîner à l’hôtel.

19.03.20 : HAMPI

Dernière capitale du royaume de Vijayanagar, l’un des plus puissants empires hindous, Hampi fut considérée comme l’une des plus belles villes de l’Inde médiévale. Ses vestiges impressionnants témoignent d’une architecture sophistiquée où chaque bâtiment rivalise de sculptures et de piliers. Parfaitement intégrés à leur environnement, ils se fondent dans une végétation luxuriante de cocotiers et de rizières, arrosés par une rivière qui traverse le site.

Patrimoine mondial de l’UNESCO ! Déjeuner dans un restaurant local et dîner à l’hôtel.

20.03.20 : HAMPI – AIHOLE – PATTADAKAL – BADAMI – HUBLI (environ 5h de route)

Petit détour par l’un des nombreux trésors du Karnataka. Avec près d’une cinquantaine de temples, Aihole peut être considéré comme le berceau de l’architecture religieuse et passionnera les férus d’art. La cité de Pattadakal abrite pour sa part un ensemble de temples inscrits à l’UNESCO pour la synthèse qu’ils représentent entre les architectures du Nord et du Sud. Un incontournable ! Quant aux grottes de Badami, leurs figures hindoues sculptées à même le grès rouge sont fascinantes. Déjeuner dans un restaurant local et dîner à l’hôtel.

21.03.20 : HUBLI – GOA (environ 5h de route)

Bonjour Goa et ses cocotiers ! Avec ses longues plages, la ville-même de Goa ressemble à une goutte d’or tombée sur la côte de Malabar. Temps libre afin de lézarder sur le sable et faire trempette dans la mer d’Arabie. Déjeuner et dîner à l’hôtel.

22.03.20 : GOA

La ville est constellée de petits villages immaculés où les églises se perdent au milieu des rizières. Petit détour dans une boulangerie locale afin d’expérimenter la fabrication de pains locaux. À l’heure des repas, on se délecte d’une cuisine métissée et parfumée, où la noix de coco occupe une place importante. Déjeuner à la plage de Palolem et dîner à l’hôtel.  

23.03.20 : GOA

Entre deux moments de farniente, découverte du Vieux Goa pour admirer les vestiges coloniaux de cette ancienne enclave portugaise, dont la basilique Bom Jesus, les ruines de Saint Augustine. Promenade dans le vieux quartier Latin : Fontana.

Déjeuner dans un restaurant local et dîner à l’hôtel.      

24.03.20 : GOA – BOMBAY (13h10-14h35)

Ce magnifique voyage se termine par une escapade dans la capitale du Maharashtra, Bombay, que vous rejoindrez en avion. Déjeuner et dîner à l’hôtel.

25.03.20 : BOMBAY

Journée consacrée à la découverte de la ville. Ouvert sur la mer d’Oman, le quartier de Coloba, qui forme le cœur de la métropole, abrite les principales attractions touristiques comme l’hôtel Taj ou encore The Gateway of India. Ne pas manquer la gare de Chhatrapati Shivaji (anciennement Victoria Station), l’un des bâtiments les plus extravagants de la ville, qui mêle styles hindou, musulman et victorien. Chaque jour, une marée humaine de plus de 2 millions de voyageurs se déverse dans cette gare ! Séance cinéma Bollywood pour ceux qui le souhaitent ! Déjeuner dans un restaurant local et dîner d’adieu à l’hôtel.

26.03.20 : BOMBAY – DUBAI (transit) – ARRIVEE A GENEVE

Transfert pour l’aéroport de Bombay et décollage à 10h25. Arrivée à Dubaï à 12h10 et changement d’avion. Décollage à 14h40 pour arriver à Genève à 18h45 (horaires sous réserve de changement).  

A réserver avant le 01/03/2020

Ce prix comprend:

  • Les vols mentionnés en classe économique avec Emirates (la compagnie et les horaires sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer)
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité
  • Tous les transferts en véhicule privé et climatisé
  • L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés ou similaires pour un total de 13 nuits
  • La pension complète durant tout le séjour
  • Un guide accompagnateur local francophone durant tout le circuit
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme avec les droits d’entrée inclus
  • Les frais de visa (CHF 100.-).

Ce prix ne comprend pas:

  • Toutes les boissons
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les activités et excursions non mentionnées ou en option
  • Les assurances annulation et rapatriement : nous consulter

Programme complet

A télécharger en PDF.