Haedong-Yonggungsa_busan

Au cœur de la Corée du Sud

11 jours / 10 nuits, circuit privé anglophone

Ce circuit vous propose une immersion en profondeur en Corée du Sud dont le patrimoine historique remonte à plusieurs millénaires. La gentillesse du peuple coréen et la beauté des paysages naturels complèteront ce circuit culturel.

Programme

Jour 1 : Séoul (arrivée)

Accueil par votre chauffeur et transfert pour votre hôtel.

Jour 2 : Séoul

Visite du palais Gyeongbokgung, le « palais du bonheur resplendissant » datant de la dynastie Choson (Joseon) et comprenant le musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Puis, promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art. L’après-midi, visite du temple Jogyesa, l’un des plus importants de la ville puis promenade dans le village de hanoks de Bukchon et ses 900 maisons traditionnelles coréennes pour une immersion dans la Corée des temps anciens.

Jour 3 : Séoul – Zone démilitarisée – Suwon

Journée d’excursion avec un guide local pour la Zone Démilitarisée, triste frontière créée à la fin de la guerre en 1953 pour séparer la Corée du Nord et la Corée du Sud. À l’arrivée, courte explication au camp des Nations Unies puis visite de l’observatoire Dora et de la gare de Dorasan. Découverte du parc Imjingak comprenant le mémorial, le pont de la Liberté et la cloche de l’unification. Puis visite du 3e tunnel, creusé dans la roche à une profondeur de 73 mètres et capable de déplacer une division complète par heure avec leurs armes. Retour à Séoul puis transfert pour Suwon.

Jour 4 : Suwon – Daejeon

Le matin, visite de la forteresse Hwaseong, l’une des structures militaires les plus imposantes du pays, construite durant la dynastie Joseon et aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur le chemin, arrêt à la ferme de Seoil pour une découverte de la cuisine traditionnelle. L’après-midi, route vers Cheonan et visite du musée de l’indépendance de la Corée.

Jour 5 : Daejeon – Andong

Départ pour la ville d’Andong, berceau du confucianisme dans le pays et des masques de danse. Sur la route, balade dans le village traditionnel d’Andong Hahoe, classé au patrimoine mondial de l’Unesco avant de visiter le musée des masques. L’après-midi, découverte de la ville et de la Byeongsan Confucian Academy, un chef-d’œuvre de l’architecture confucéenne coréenne, construit pour rendre hommage à la mémoire de Seong-nyong Yu (1542-1607).

Jour 6 : Andong – Daegu

Visite de la ville et de l’usine de Hanji où est produit le papier coréen traditionnel. Route pour Daegu pour se balader dans le marché Seomun, connu comme l’un des principaux marchés pendant la dynastie Joseon. Dans l’après-midi, visite du musée de la médecine orientale pour découvrir ses principes et ses atouts précieux.

Jour 7 : Daegu – Gayasan

Route pour le Parc National de Gaya pour une expérience inoubliable : un séjour de deux jours au temple Haeinsa pour découvrir la vie quotidienne des moines. Repas de cérémonie bouddhiste suivi d’une introduction à la méditation Zen et à la cérémonie du thé. Ce temple construit en l’an 802 par deux moines est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner végétarien et nuit au temple (hommes et femmes séparés/confort très sommaire/possibilité de dormir en hôtel sur demande).

Jour 8 : Parc National de Gaya – Gyeongju

Réveil à 4h00 du matin et petit déjeuner local. Départ du temple en direction de Gyeongju et visite de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans l’après-midi, visite du musée national de Gyeongju puis découverte du parc Tumuli parsemé de 23 tombes de souverains du royaume. Continuation avec la visite du plus ancien observatoire de l’Extrême-Orient, la tour Cheomseongdae, construite en 634. Ici, les astronomes royaux ont étudié les mouvements des étoiles. Enfin, visite de l’Anapji Pond, au cœur d’un jardin construit au 7e siècle.

Jour 9 : Gyeongju – Busan

Visite du temple de Bulkugsa avec ses peintures sur boiseries et son architecture particulières qui en font l’un des trésors de l’ancien royaume du Silla. Départ pour Busan en passant par le Temple Tongdo, l’un des plus grands de Corée et qui possède une inestimable collection d’objets d’art. L’après-midi, flânerie au marché au poisson de Jagalchi et au marché international puis arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies. Unique au monde, celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960 et rend hommage aux 37’895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953.

Jour 10 : Busan

Départ pour le village culturel de Gamcheon situé sur les contreforts de la montagne et présentant l’art local. Puis visite du temple Beomeosa, l’un des temples principaux de l’Ordre Jogye du bouddhisme coréen, ou Haedong Yonggungsa, chef d’œuvre architectural situé dans un cadre montagneux de grande beauté. Temps libre dans l’après-midi.

Jour 11 : Busan – Séoul (départ)

Petit déjeuner. Transfert pour l’aéroport et vol pour Séoul puis continuation selon vos horaires de vols internationaux.

Inclus : transferts sans guide, transport en métro à Séoul, 10 nuits en hébergement de catégorie moyenne dont 1 nuit en temple (confort sommaire), petits déjeuners + 9 déjeuners + 1 dîner, visites mentionnées avec guide privé anglophone sauf le jour 3 en groupe avec guide anglophone collectif sur place. Vol interne Busans – Séoul. Base 2 pers.

Arrivée conseillée à Séoul les mardis, mercredis, jeudis et dimanches.

  • Visite de sites culturels majeurs dont un grand nombre sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Séjour de deux jours au temple Haeinsa pour une immersion totale dans la vie des moines.

  • Découverte des magnifiques paysages du Parc National de Gaya.

Ajoutez quelques nuits à Séoul pour une découverte thématisée selon vos goûts :arts et artisanat, gastronomie coréenne, religion et spiritualité ou bien-être : nous consulter.

Départ: Séoul
Arrivée: Busan