
Aux confins de la Tanzanie
10 jours / 9 nuits, circuit privé francophone
Ce grand voyage vous emmène, en plus de la découverte du lac Natron, du Serengeti et du cratère du Ngorongoro, à la rencontre des Maasaï, peuple semi-nomade d’Afrique de l’Est. Installés dans des villages circulaires, ils perpétuent un mode de vie traditionnel et des coutumes ancestrales. Accompagnés par votre guide francophone, vous dormez en tente pour un voyage au grand air ou en lodges et hôtels de charme de catégorie supérieure.
Programme
Jour 1 | Aéroport Kilimandjaro – Arusha
Accueil francophone et transfert pour votre hôtel.
Jour 2 | Parc National d’Arusha – Village maasai
Départ pour le parc national d’Arusha. Accompagnés par un ranger, marche dans le parc pour s’approcher discrètement des girafes, deszèbres, des gnous, des éléphants. Puis route en direction de Monduli où vous êtes accueillis dans un village maasai afin de découvrir leur habitat, leur culture, leurs activités quotidiennes.
Jour 3 | Village maasai – Lac Natron
Réveil tôt et matinée au village avec vos hôtes. Puis route pour le lac Natron en empruntant la vallée du Rift. En chemin, observation de la faune qui vit librement. Cette merveille naturelle singulière, avec ses eaux salées allant du turquoise au rouge, est dominée par le mont Gelaï et par le dernier volcan en activité de Tanzanie, le Ol Doinyo Lengaï.
Jour 4 | Lac Natron
Tôt le matin, marche à travers les troupeaux de zèbres, de gnous, de girafes, d’autruches en passant par les villages maasai bordant le lac. Changement de décor l’après-midi avec une balade entre rivière et montagne et baignade dans une cascade à l’eau pure.
Jours 5 à 7 | Lac Natron – Serengeti
Route pour le parc Serengeti. Celui-ci abrite la plus forte concentration de félins du monde et tous les animaux de la savane. Safaris dans le parc durant les 3 jours à venir. Observation des grandes migrations au nord en été, au centre en automne et au printemps et au sud en hiver.
Jour 8 | Serengeti – Cratère du Ngorongoro – Karatu
La prochaine étape est l’incroyable cratère du Ngorongoro. Ici, la densité de la faune de mammifères est unique au monde et le paysage saisissant.
Jours 9 et 10 | Karatu – Tarangire – Arusha ou Aéroport Kilimandjaro
Départ tôt pour le parc de Tarangire. Ici vous pouvez observer les animaux venant s’abreuver sans oublier les immenses baobabs et des paysages bien différents des plaines arides du Serengeti. Le lendemain, retour sur Arusha et transfert pour l’aéroport.