Aux confins du Cambodge
11 jours / 10 nuits, circuit privé francophone
Empruntez des chemins cabossés, observez les fameux dauphins du Mékong et affolez vos papilles en goûtant les spécialités locales lors de ce circuit qui vous conduira au cœur de la région méconnue du Ratanakiri !
Programme
Jour 1 : Phnom Penh
Accueil et transfert pour votre hôtel.
Jour 2 : Phnom Penh
Tour de ville de la capitale surnommée par le passé la « Perle de l’Asie ». Après la visite du Palais Royal avec sa pagode d’argent, du Musée National et de l’ancienne prison des Khmers Rouges de Tuol Sleng (S-21), balade au marché xentral et au marché Russe.
Jour 3 : Phnom Penh – Kratie
Cap au nord-est pour la ville portuaire au charme colonial de Kampong Cham puis de Wat Nokor, temple peu visité et datant du IX siècle. Au soleil couchant, balade en bateau sur le fleuve où vit une colonie de dauphins d’eau douce (idéal de janvier à mai).
Jour 4 : Ratanakiri
Continuation en direction du nord-est du pays vers la ville de Banlung. L’après-midi, baignade dans les eaux limpides du lac Yaklaom, situé dans un cratère de volcan parfaitement circulaire.
Jours 5 et 6 : Ratanakiri
Vous êtes ici proches des frontières avec le Laos et le Vietnam. Découverte sur deux jours de cette magnifique région avec, entre autres, l’étendue de roches volcaniques de Veyrum Plâng avec sa cascade entourée de grottes à tigres, le village de Taveng, la forêt majestueuse, les mines de zircon, les plantations d’hévéas et noix de cajou, un village et un cimetière Jaraï.
Jour 7: Ratanakiri – Preah Vihear
Trajet inédit vers Siem Reap en longeant la frontière thaïlandaise pour arriver au temple de Preah Vihear. Ce sanctuaire aux allures de forteresse et de grès jaune noircie par le temps, culmine sur une colline d’environ 650 mètres qui offre une vue splendide.
Jour 8 : Preah Vihear – Siem Reap
Vous découvrez aujourd’hui le temple de Koh Ker qui est l’un des rares temples qui possèdent une tour pyramidale à 7 étages et qui dépasse les 30 mètres de haut. Puis, avant le retour sur Siem Reap, visite du temple de Beng Mealea, un temple délibérément conservé dans son état originel et largement envahit par une abondante végétation. Arrivée à Siem Reap en fin d’après-midi.
Jour 9 : Siem Reap – Tonlé Sap – Siem Reap
Ce matin, visite des temples du groupe Roluos qui marquent le début de l’architecture et de la sculpture khmères et représentent donc une bonne introduction. Balade à vélo dans la campagne cambodgienne puis balade en bateau jusqu’à un village sur pilotis de plusieurs centaines d’habitants sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du sud-est. Sur le chemin du retour, arrêt aux Senteurs d’Angkor et temps libre. En soirée, dîner-spectacle de danses traditionnelles Apsara.
Jour 10 : Siem Reap
Aujourd’hui, visite du magnifique Ta Prohm, célèbre temple envahi par une végétation luxuriante puis d’Angkor Thom avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques. L’après-midi, visite d’Angkor Wat, aussi appelé Ville-Pagode, et entièrement dédié à la divinité Vishnou. Coucher de soleil sur le lac Tonlé Sap ou sur les douves d’Angkor Wat. Dîner dans un restaurant du centre-ville.
Jour 11 : Siem Reap – Aéroport ou séjour balnéaire
Départ pour le temple de Banteay Srei, baptisé la Citadelle des Femmes et véritable bijou de grès rose. Transfert pour l’aéroport.