Cambodge Angkor Wat

Cambodge Emotions

9 jours / 8 nuits, circuit privé

De la turbulente Phnom Penh aux majestueux temples d’Angkor en passant par la plaine fertile de Battambang et ses reflets émeraude, découvrez un pays riche, attachant et intemporel.

Programme

Jour 1 : Phnom Penh

Accueil et transfert.

Jour 2 : Phnom Penh

Tour de ville de la capitale surnommée par le passé la « Perle de l’Asie ». Après la visite du Palais Royal avec sa pagode d’argent, du Musée National et de l’ancienne prison des Khmers Rouges de Tuol Sleng (S-21), balade au marché central et au marché russe.

Jour 3 : Phnom Penh – Battambang

Départ à travers la campagne cambodgienne en direction de Battambang. En route, visite en pirogue à moteur d’un village flottant sur les rives de Kampong Chhnang et arrivée en fin de journée.

Jour 4 : Battambang

Rapide tour de ville puis trajet en « Bamboo Train » pour découvrir la campagne environnante. Puis gravissez les 337 marches du temple du Wat Bannon où règne une véritable atmosphère de plénitude. Passage par le mont Phnom Sampeu, tristement connu pour les massacres commandés par les khmers rouges puis, à la tombée de la nuit, admirez l’envol de milliers de chauves-souris quittant les grottes.

Jour 5 : Battambang – Siem Reap : croisière

Balade en bateau d’env. 8h00 jusqu’à Siem Reap à travers les méandres des canaux bordés de maisons et de pagodes sur pilotis. La balade se poursuit sur le plus grand lac d’Asie du Sud-Est : le Tonlé Sap (possibilité de passer par la route : nous consulter). Déjeuner à bord.

Jour 6 : Siem Reap : groupe Roluos – Vélo

Ce matin, visite des temples du groupe Roluos qui marquent le début de l’architecture et de la sculpture khmères et représentent donc une bonne introduction. Balade à vélo dans la campagne cambodgienne puis déjeuner à l’école hôtelière Salai Bai. L’après-midi, visite d’une pagode pour apprendre le fonctionnement de ces lieux de culte, la vie et les règles de la communauté des moines bouddhistes. Tour de ville avec les vieux marchés puis arrêt aux Senteurs d’Angkor.

Jour 7 : Siem Reap : Angkor

La visite débute avec le magnifique Ta Prohm, célèbre temple envahi par une végétation luxuriante puis découverte d’Angkor Thom avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques. L’après-midi, visite d’Angkor Wat, aussi appelé Ville-Pagode, et entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. Dîner au restaurant Cuisine Wat Damnak.

Jour 8 : Siem Reap : rivière aux mille lingas – Angkor

Départ pour la rivière aux mille lingas. Après une courte marche à l’ombre d’une forêt dense, découvrez les nombreux lingas sculptés au fond de l’eau. Etape suivante au temple de Banteay Srei, baptisé la Citadelle des Femmes et véritable bijou de grès rose. L’après-midi, arrêt sur les lieux principaux du « petit circuit ». Dîner au restaurant de style khmer « The Square 24 ».

Jour 9 : Siem Reap – Aéroport ou séjour balnéaire

Temps libre et transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : logement en hôtels de catégorie moyenne (cat. sup. : nous consulter), petits déjeuners + 2 déjeuners + 2 dîners, guide local francophone, visites mentionnées. Base 2 pers.

  • Prenez de la hauteur et découvrez la région en hélicoptère : nous consulter.
  • Délassez-vous sur les plages de Sihanoukville.
  • Programme complet de Phnom Penh
    à Siem Reap.

  • Visite du site majestueux d’Angkor.

  • Découverte de la vie rurale.

Départ: Phnom Penh
Arrivée: Siem Reap