SL_sigiriya_emotions

Ceylan Emotions

7 jours / 6 nuits, circuit privé

Rocher du lion, observation des éléphants, plantations de thé, laissez-nous vous accompagner au cœur du Sri Lanka.

Programme

Jour 1 : Hunumulla

Accueil et transfert pour votre hôtel de charme, au cœur d’une cocoteraie, à 25 min. de l’aéroport. Temps libre pour profiter de la piscine, se balader sur la plantation et découvrir le jardin d’épices.

Jour 2 : Hunumulla – Pinnawela – Dambulla – Sigiriya

Départ pour Sigiriya. En chemin, arrêt à l’orphelinat des éléphants de Pinnawela. Vous verrez ici de nombreux éléphants vivant en semi-liberté dans un vaste parc. L’après-midi, visite des grottes de Dambulla. Les 5 grottes abritent plus de 150 statues de bouddha illustrant l’art sri lankais à différentes époques. Arrivée à Sigiriya en fin de journée.

Jour 3 : Sigiriya (visites au choix)

Aujourd’hui, visites au choix :

  1. Rencontre avec un artisan forgeron puis avec une broyeuse d’épices. Après avoir transformé les épices en poudre fine, elle les vend aux habitants du village. Découvrez alors tous les parfums de la cuisine sri lankaise. Vous êtes ici au cœur du Sri Lanka, loin des sentiers touristiques. Déjeuner chez un professeur de danse folklorique, qui fera ensuite une démonstration.
  2. Départ pour une balade à vélo (dès 10 ans) d’environ 2h00 à travers la campagne en empruntant des routes en terre battue. Arrêt pour une tasse de thé et observation des oiseaux au bord du Lac de Timbirigaswewa. Rencontre avec un professeur de danses folkloriques et démonstration. Puis déjeuner typique à Habarana et retour à l’hôtel.

Jour 4 : Sigiriya (visites au choix)

Ascension du rocher de Sigiriya où l’on peut admirer des peintures rupestres, deux énormes pattes de lion en pierre et, au sommet, une vue magnifique sur les alentours. L’après-midi, visites au choix :

  1. Safari en jeep dans le parc national de Minneriya, connu pour accueillir de nombreux troupeaux d’éléphants.
  2. Visite de Polonnaruwa, seconde capitale cinghalaise après l’abandon d’Anuradhapura. Elle abrite des monuments brahmanes, des ruines monumentales de la ville-jardin, d’anciens dagobas, de beaux parcs et de superbes statues, tous bien conservés.

Jour 5 : Sigiriya – Kandy

Départ par la route en direction de Kandy. En chemin, arrêt dans un jardin d’épices si vous le souhaitez. Tour de ville de Kandy, ville universitaire entourée de montagnes et collines verdoyantes. En fin d’après-midi, visite du temple de la Dent du Bouddha, haut lieu saint du bouddhisme, puis spectacle de danses traditionnelles.

Jour 6 : Kandy – Plantations de thé – Kandy

Transfert en tuk-tuk pour la gare et trajet en train pour Gampola (env. 45 min.). Continuation en voiture à travers de belles plantations de thé et visite d’une fabrique pour observer le traitement des feuilles de thé. Retour à Kandy par la route.

Jour 7 : Kandy – Aéroport ou séjour balnéaire

Transfert pour l’aéroport ou votre hôtel balnéaire.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : transport privé, logement en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners + 1 déjeuner + 6 dîners, chauffeur-guide anglophone, visites mentionnées. Base 2 pers.

Sup. haute saison : de 10.- à 45.- / pers. (nous consulter)

Sup. guide francophone : 415.- / pers.

Sup. hôtels supérieurs : dès 180.- / pers.

Découvertes en 1831, ces merveilles artistiques datent certainement du Ve siècle. Leur identité reste mystérieuse… nymphe, déesse, servante, reine… personne ne le sait précisément.

  • Activités au choix pour personnaliser votre circuit.

  • Un concentré des richesses de l’île en une semaine.

Départ: Hunumulla
Arrivée: Kandy