
Merveilles du Japon
15 jours / 12 nuits en mini-groupe
Vous rêviez de Japon et de ses merveilles ? Ce circuit en mini-groupe vous emmènera à la découverte de ce pays de contrastes, entre modernisme et jardins sublimes, technologie de pointe et traditions ancestrales où les images de valeureux guerriers samouraïs et de belles geishas se mêlent aux fabuleux châteaux chargés d’histoire.
Programme
Jour 1 | Genève – Tokyo
Départ de Genève (ou Zurich) pour Tokyo (escale à déterminer selon compagnie sélectionnée au moment de la réservation). Nuit à bord.
Jour 2 | Tokyo
Accueil à l’aéroport par un assistant qui vous remettra vos tickets pour le transfert et vous indiquera l’endroit où prendre le bus-navette et l’arrêt pour rejoindre votre hôtel. Temps libre pour débuter l’exploration de la trépidante Tokyo.
Jour 3 | Visite de Tokyo (petit déjeuner)
Découverte de la ville en transports publics accompagnés de votre guide francophone en commençant par le quartier d’Asakusa avec son atmosphère de vieux Tokyo et son ancien temple bouddhiste de Senso-Ji. Puis, croisière sur la rivière Sumida pour se rendre au jardin Hamarikyu.
Continuation par le quartier de Ginza, l’un des plus commerçants de la ville avec ses boutiques lumineuses, bars à sushis et enseignes de luxe pour terminer par le quartier affairé de Shibuya.
Jour 4 | Tokyo en liberté (petit déjeuner)
Le matin, visite du quartier d’Harajuku avec notamment l’excentrique rue Takeshita, le sanctuaire Meiji et le boulevard luxueux d’Omotesando. Poursuite de la visite avec, entre autres, Shibuya, son fameux passage piéton et la statue d’Hachiko.
Puis après-midi libre pour arpenter la ville à votre rythme, selon vos envies.
Jour 5 | Tokyo – Hakone (petit déjeuner et dîner)
Votre bagage principal sera envoyé directement de Tokyo à Kanazawa. Prévoyez un bagage plus léger
pour les 2 nuits suivantes. Rencontre avec votre guide et trajet en train de Tokyo à Hakone. Explorez la vallée d’Owakudani, voguez sur les eaux du lac Ashi au cœur d’une région volcanique qui, par temps clair, permet d’apercevoir le majestueux Mont Fuji. Dîner et nuit en hôtel/ryokan, hébergement traditionnel japonais avec bains de source d’eau chaude.
Jour 6 | Hakone – Takayama (petit déjeuner)
Petit déjeuner japonais, puis rendez-vous avec votre guide et départ en transports publics pour rejoindre la gare d’Odawara, où vous prendrez le train jusqu’à Takayama (via Nagoya). A l’arrivée à Takayama, visite guidée des principaux sites de cette petite ville avec son musée de Yakai Kaikan abritant les chars de festival traditionnels, ses anciennes maisons de bois, ses boutiques d’artisanat et ses brasseries de saké. Ne manquez pas de déguster le fameux bœuf de Takayama.
Jour 7 | Takayama – Shirakawago – Kanazawa (petit déjeuner)
Départ en transport collectif (bus) avec votre guide pour le village typique de Shirakawago, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses maisons aux toits de chaume. Puis, continuation en transport collectif (bus) pour Kanazawa.
Jour 8 | Kanazawa (petit déjeuner)
Visite des principaux sites de la ville: le Kenroku-en (l’un des 3 plus beaux jardins du Japon) avec une dégustation de thé et gâteaux, un centre d’artisanat traditionnel, le quartier d’Higashi Chaya et ses maisons de thé réputées pour leurs spectacles de geishas ainsi que l’ancien quartier des samouraïs et le musée d’art contemporain.
Jour 9 | Kanazawa – Kyoto – Nara – Kyoto (petit déjeuner)
Envoi des bagages à Kyoto (arrivée le lendemain, prévoir un bagage plus léger pour la première nuit à Kyoto). Départ en train pour Kyoto, puis Nara. Reconnue pour son patrimoine historique, elle se caractérise par ses cerfs en liberté. Découvrez l’un des plus grands et vieux bâtiments en bois du monde, le temple Todai-ji et son impressionnante statue de Bouddha. Retour à Kyoto en train.
Jour 10 | Kyoto (petit déjeuner)
Visite de Kyoto en compagnie de votre guide ; le pavillon d’Or, le temple Kiyomizu-dera, le sanctuaire de la déesse Inari à Fushimi-ku.
Jour 11 | Kyoto (petit déjeuner)
Le matin, visite guide du quartier d’Arashiyama et de sa fameuse bambouseraie, au bord de la rivière, puis visite du quartier historique de Gion célèbre pour ses Machiya, ses Maiko et ses Geiko.
Après-midi libre pour arpenter la ville à votre rythme, selon vos envies.
Jour 12 | Kyoto – Hiroshima – Miyajima – Hiroshima (petit déjeuner)
Envoi des bagages à Osaka (prévoir un bagage plus léger pour la nuit à Hiroshima). Départ en train pour Hiroshima puis transfert en ferry pour rejoindre Miyajima, cette Île sacrée du shintoïsme connue pour son torii « flottant» du sanctuaire Itsukushima bâti dans le sable et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le mont Misen, très apprécié des randonneurs, est entouré d’une luxuriante forêt dont les érables rouges sont particulièrement beaux à l’automne. Ils jalonnent le parc de Miyajima où déambulent environ cinq cents cerfs en liberté.
Retour à Hiroshima, ville tristement célèbre aujourd’hui relevée de ses cendres et incarnant l’espoir de la paix. Cette étape sera l’occasion de découvrir l’unique bâtiment conservé en l’état, le dôme de la Bombe A, et le musée de la Paix.
Jour 13 | Hiroshima – Osaka
Départ en direction d’Osaka. Visite du quartier d’Umeda renommé pour ses gratte-ciels, du magnifique château d’Osaka et du quartier animé de Dotonbori.
Jour 14 | Osaka – retour sur la Suisse
Transfert pour l’aéroport d’Osaka Kansai avec le « Haruka Express » (inclus dans votre Japan Rail Pass).