Thaïlande Emotions

9 jours / 8 nuits, circuit privé francophone

Parcourez la Thaïlande de Bangkok à Chiang Mai pour découvrir les anciennes capitales et leurs sites historiques. Terminez cette immersion avec les beaux paysages du nord et la vivante Chiang Mai.

Programme

Jour 1 : Bangkok

Accueil et transfert vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Bangkok (petit déjeuner)

Visitez le Wat Suthat, l’un des plus anciens et des plus grands temples bouddhistes de Bangkok. Ensuite, promenez-vous dans les petites rues du quartier pour découvrir la culture locale où vous aurez l’occasion de goûter à la « street food ». Marchez vers le sanctuaire chinois et promenez-vous dans l’allée de « Phraeng Phuthon », l’un des quartiers patrimoniaux les mieux préservés de Bangkok. Balade dans un marché local jusqu’au fabricant de bouddhas. Ici, vous trouvez diverses images et statues de Bouddha et pouvez assister au processus de fabrication des statues dans les ateliers. L’après-midi commence par la visite du Palais Royal avec l’incontournables Bouddha d’émeraude. Puis du Wat Pho abritant un magnifique Bouddha couché de 45 mètres de long. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bangkok – Ayutthaya (petit déjeuner, déjeuner, diner)

Partez en direction d’Ayutthaya (80km/ 1h de route). À l’arrivée, montez à bord d’un Tuk Tuk pour découvrir les magnifiques ruines et les temples anciens dans le parc historique.  Si le temps le permet, visitez des maisons locales pour voir comment sont fabriqués les objets artisanaux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, promenade en bateau local jusqu’au palais d’été de Bang Pa-In et découverte des demeures royales. Continuez jusqu’au Wat Niwet Thammaprawat, l’un des temples bouddhistes les plus caractéristiques avec sa remarquable architecture de style gothique et ses vitraux. Le soir, diner-croisière autour d’Ayutthaya à bord d’une barge à riz. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Ayutthaya – Sukhothai (petit déjeuner, déjeuner)

Route vers le nord jusqu’à Phitsanulok (300km / 4h de route) et brève visite du Wat Mahathat. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, découvrez Sukhothai. Visitez le parc historique de Sukhothai, qui était autrefois une ville fortifiée entourée de douves. Les principaux sites sont Wat Mahathat, Wat Sri Chum, Wat Sri Sawai, War Sra Sri, Wat Trapang Ngoen et le musée Ramkamhaeng. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Sukhothai – Lampang (petit déjeuner, déjeuner)

Partez vers le nord jusqu’au parc historique de Si Satchanalai (170km / 2h45 de route). Visitez des principaux sites, dont plusieurs temples, ainsi que du Celadon Kiln Site Study and Conservation Center à Ban Ko Noi. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, poursuivez vers Lampang (3h de route). En route, visite de Phrathat Lampang Luang, temple le plus important de la ville et l’un des meilleurs exemples de l’architecture Lanna. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Lampang – Chiang Rai (petit déjeuner, déjeuner)

Départ pour Chiang Rai (240km / 3h30 de route). Déjeuner au Cabbage and Condoms, géré par la Population and Community Development Association, suivi d’une visite du musée et du centre d’éducation de la tribu des collines de la PDA. Arrêt au Wat Rong Khun, le « temple blanc », avant de se rendre à Chiang Sean. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Chiang Rai (petit déjeuner, déjeuner)

Visitez la région de l’ancienne Chiang Saen avant de continuer vers Mae Sai, la ville commerçante animée à la frontière la plus au nord entre la Thaïlande et la Birmanie. Promenez-vous dans le marché animé. Déjeuner dans un restaurant local. Rendez-vous au point de vue du Triangle d’Or pour voir les frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos se rejoindre. Prenez ensuite un bateau local pour admirer la splendeur du puissant Mékong qui rejoint la rivière Ruak et forme le « triangle » avec le Laos, la Birmanie et la Thaïlande. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Chiang Rai – Chiang Mai (petit déjeuner, déjeuner)

Départ en voiture pour Chiang Mai (186km / 3 heures de route). Déjeuner dans un restaurant local.

Cet après-midi, explorez les côtés anciens et modernes de Chiang Mai, à la recherche de ses monuments bouddhistes les plus sacrés. Route jusqu’au Doi Suthep, explorez la pagode où les fidèles locaux viennent se recueillir et prier. Promenez-vous autour de l’imposant stupa doré et admirer la vue sur Chiang Mai.  La dernière visite de la journée est le Wat Suan Dok, un chedi doré de 48 mètres marque ce lieu saint, construit dans le style sri-lankais. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Chiang Mai (petit déjeuner)

Transfert vers l’aéroport et envol retour.

Allez plus loin…

Prolongez votre séjour en choisissant un hôtel en bord de mer sur l’une des magnifiques plages de Thaïlande : nous consulter.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : logement en hôtels de catégorie moyenne (cat. sup. : nous consulter), repas mentionnés au programme, guide francophone, activités et visites mentionnées. Base 2 pers. Moyenne saison (hors vacances de Noël, et mi-avril).

Les + de ce circuit

  • Un parcours révélant paysages, culture et histoire de la Thaïlande.

  • Découverte de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Un guide francophone pour voyager en toute sérénité.