Haedong Yonggungsa Temple in Busan

Au cœur de la Corée du Sud

12 jours / 11 nuits, circuit semi-guidé

Vivez une immersion en Corée du Sud, dont le patrimoine historique remonte à plusieurs millénaires. La gentillesse du peuple coréen et la beauté des paysages complètent ce circuit culturel. A Séoul, les gratte- ciels qui vous entourent, le fleuve Han, les rues animées tout au long de la nuit vous feront sentir cette énergie incroyable de la capitale. Découvrez un village traditionnel à Andong, les vestiges historiques de Gyeongju, savourez l’ambiance de la ville côtière de Busan et admirez les paysages préservés de Suncheon.

Programme

Jours 1 et 2 | Séoul

Accueil et transfert. Journée du lendemain guidée avec visite du Palais Gyeongbokgung et du musée folklorique national. Déjeuner puis balade au cœur du quartier typique d’Insadong puis dans le village hanok de Bukchon et ses maisons traditionnelles coréennes. Terminez avec le marché de Gwangjang et son large choix de street-food puis Dongdaemun Design Plaza (DDP), complexe multifonctions et chef d’œuvre architectural.

Jours 3 et 4 | Séoul – Andong – Daegu

Arrivée à Andong où vous pouvez visiter l’école confucéenne Byeongsan Seowon ou le village Hahoe, et son musée du masque. Dîner et nuit en hanok. Le lendemain, départ pour Daegu où l’on trouve le musée de la médecine orientale et des plantes médicinales.

Jour 5 | Daegu – Gyeongju

Découverte guidée de Gyeongju avec le temple Bulguksa, connu pour sa beauté et la touche artistique des reliques en pierre. Déjeuner puis visite du Musée National de Gyeongju et continuation avec le Parc des Tumuli puis l’Observatoire de Cheomseong- dae. Découvrez ensuite l’étang d’Anapji et en début de soirée, admirez les illuminations du palais Donggung.

Jours 6 et 7 | Gyeongju – Busan

Départ avec chauffeur-guide pour la ville côtière de Busan. En route, visite du temple Tongdosa. Testez le poisson grillé des marchés de poissons et fruits de mer de Jagalchi et de Gukje pour le déjeuner. Puis découvrez le village culturel de Gamcheon, ayant hérité du surnom de « Machu Pichu » pour ses maisons colorées et nivelées. Enfin, visite du cimetière et du mémorial des Nations Unies. Le lendemain, visite du temple Haedong Yonggungsa, en bord de mer. Puis déjeuner et après-libre pour vous reposer à la plage ou explorer les environs de l’hôtel.

Jours 8 et 9 | Busan – Suncheon – Hwaeomsa

Découvrez Suncheon, reconnue pour ses valeurs écologiques et ses paysages préservés. Le lendemain, balade dans l’immense jardin national de la baie avec ses champs de roseaux attirant de nombreux oiseaux rares. Puis départ pour Gurye pour une immersion et nuit au temple Hwaeomsa, au confort certes modeste mais authentique! Dîner végétarien suivi de la cérémonie du soir.

Jour 10 | Hwaeomsa – Séoul

Réveil très matinal pour assister à la cérémonie du matin, si vous le souhaitez, puis petit déjeuner coréen avant le départ pour Séoul.

Jour 11 | Séoul

Journée libre pour compléter la visite de la ville (voir programme détaillé ou rubrique « allez plus loin »).

Jour 12 | Séoul

Transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Zoom

L’artisanat des masques Hahoe a été déclaré trésor national. Portés pendant la fête éponyme, il y avait initialement 12 masques humains et 2 masques d’animaux. Il subsiste aujourd’hui 10 masques humains et 1 masque d’animal. Dans cette danse du masque, les acteurs font la satire des nobles et des moines bouddhistes.

Les + de ce circuit

  • Itinéraire varié avec trajets pré-réservés en bus ou train.
  • 4 jours avec guide local anglophone privé (+ véhicule jours 5 à 7).
  • 1 nuit en hanok et 1 nuit en temple: hébergements traditionnels avec couchage sur matelas futon (confort simple).
  • 4 déjeuners et 1 dîners inclus.

Allez plus loin…

Vivez des expériences coréennes à Séoul (réservation conseillée): spectacle traditionnel de percussions Nanta ou encore cours de cuisine ou de K-Pop. Nombreux modules et excursions possibles sur demande (voir page 29). Voici des exemples depuis Séoul (en liberté ou en privé, voiture de location conseillée à Jeju):

Randonnée au Parc national de Seoraksan

3 jours/2 nuits

Sokcho

Désigné par l’Unesco comme une réserve de biosphère, ce parc est le plus prisé des locaux, notamment durant l’automne. Ici, de nombreux sentiers de randonnée s’offrent à vous au cœur d’une nature intacte. Profitez de l’ascension en téléphérique ou visitez les temples de Sinheungsa ou de Naksansa ou rendez-vous à au point le plus proche de la Corée du Nord, à Goseong. Nuits en hôtel.

Joyaux de l’île de Jeju

3 jours/2 nuits

Jejo

Envolez-vous vers l’île volcanique de Jeju et découvrez ses magnifiques paysages et trésors naturels comme la grotte de Manjanggul, l’un des plus beaux tunnels de lave au monde, le rocher volcanique Pic Seongsan Ichulbong que l’on peut observer depuis la côte Seopjikoji et son littoral imprégné de fleurs de canola. Admirez la cascade Jeongbang, la falaise Jusangjeollidae ou encore l’énorme bloc de lave Sanbangsan et visitez le Jeju Folk Village. Nuits en hôtel.