
Entre lac et savane
7 jours / 6 nuits, circuit privé francophone
Accompagnés par un guide francophone privé, embarquez pour un beau voyage à la rencontre des immensités naturelles, de la bonté du peuple tanzanien et du fascinant lac Natron, connu pour sa couleur rougeâtre et ses conditions extrêmes. C’est ensuite sur les pistes du Serengeti puis sur les pentes du cratère du Ngorongoro que vous admirez la faune incroyable de cette belle destination.
Programme
Jour 1 | Aéroport Kilimandjaro – Arusha
Accueil francophone et transfert pour votre hôtel.
Jour 2 | Arusha – Mto Wa Mbu – Lac Natron
Départ pour le village de Mto Wa Mbu, un village authentique, pour une approche des couleurs, des odeurs, des plantations, de l’habitat et bien sûr, de la chaleureuse population tanzanienne. Puis route pour le lac Natron, lac salé turquoise et rose dont les rives abritent des millions de flamants roses.
Jour 3 | Lac Natron
Tôt le matin, marche à travers les troupeaux de zèbres, de gnous, de girafes, d’autruches en passant par les villages maasai bordant le lac. Changement de décor l’après-midi avec une balade entre rivière et montagne et baignade dans une cascade à l’eau pure.
Jours 4 et 5 | Lac Natron – Serengeti
Route pour le parc Serengeti. Celui-ci abrite la plus forte concentration de félins du monde et les buffles, les girafes, les antilopes, les éléphants, les rhinocéros, les crocodiles et les hippopotames viennent s’abreuver sur les rives de la rivière Grumeti. Safari dans le parc et observation des grandes migrations selon la saison.
Jour 6 | Serengeti – Cratère du Ngorongoro – Karatu
La prochaine étape est l’incroyable cratère du Ngorongoro. Vous vivez alors des instants exceptionnels au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est. Au milieu du cratère se trouve un grand lac où les hippopotames et les buffles aiment venir s’abreuver.
Jour 7 | Karatu – Arusha ou Aéroport Kilimandjaro
Retour sur Arusha et transfert pour l’aéroport.
Allez plus loin…
Poursuivez l’aventure jusqu’à la charmante ville de Lushoto et jusqu’aux montagnes Usambara, au nord-est. Le climat frais en fait une région verdoyante idéale pour la randonnée à travers champs, villages, forêt vierge piquée de cascades, plantations… pour atteindre des points de vue spectaculaires.