SL_Thé-Cascade

Epices et sourires de Ceylan

12 jours / 11 nuits, circuit privé

L’envie et le temps pour visiter en profondeur cette formidable destination ? Ce circuit est spécialement conçu pour vous permettre de découvrir toutes les richesses du Sri Lanka !

Programme

Jour 1 : Hunumulla

Accueil et transfert pour votre hôtel de charme, au cœur d’une cocoteraie, à 25 min. de l’aéroport. Temps libre pour profiter de la piscine, se balader sur la plantation et découvrir le jardin d’épices.

Jour 2 : Hunumulla – Sigiriya

Départ pour Sigiriya. L’après-midi, ascension du rocher de Sigiriya où l’on peut admirer des peintures rupestres, deux énormes pattes de lion et, au sommet, une vue magnifique sur les alentours.

Jour 3 : Sigiriya (visites au choix)

Aujourd’hui, visites aux choix :

  1. Rencontre avec un artisan forgeron puis avec une broyeuse d’épices. Après avoir transformé les épices en poudre fine, elle les vend aux habitants du village. Découvrez alors tous les parfums de la cuisine sri lankaise. Vous êtes ici au cœur du Sri Lanka, loin des sentiers touristiques. Déjeuner chez un professeur de danse folklorique, qui fera ensuite une démonstration.
  2. Départ pour une balade à vélo (dès 10 ans) d’environ 2h00 à travers la campagne en empruntant des routes en terre battue. Arrêt pour une tasse de thé et observation des oiseaux au bord du Lac de Timbirigaswewa. Rencontre avec un professeur de danses folkloriques et démonstration. Puis déjeuner typique à Habarana et retour à l’hôtel.

Jour 4 : Sigiriya – Kandy

Départ par la route en direction de Kandy. En chemin, arrêt dans un jardin d’épices si vous le souhaitez. Tour de ville de Kandy, ville universitaire entourée de montagnes et collines verdoyantes. En fin d’après-midi, visite du temple de la Dent du Bouddha, haut lieu saint du bouddhisme.

Jour 5 : Kandy

Demi-journée à la découverte de la vie locale : rencontre avec un joueur de tambour qui vous montrera ses préparatifs quotidiens pour la cérémonie du temple. Ensuite le tuk-tuk vous conduira dans une famille pour une initiation à la préparation d’un plat, le «rice & curry » que vous dégusterez ensuite avec vos hôtes. Après-midi libre.

Jour 6 : Kandy – Nuwara Eliya (en train)

Transfert en tuk tuk pour la gare et trajet en train pour Nano Oya. Continuation en voiture à travers de belles plantations de thé. C’est ici que poussent parmi les meilleurs thés au monde !

Jour 7 : Nuwara Eliya – Ella

Route pour Ella. L’après-midi, accompagné de votre hôte, départ pour une balade à pied à la découverte de la région avec Little Adam’s Peak et son très beau panorama, une plantation de thé ainsi qu’une fabrique, le Nine Arches Bridge, viaduc reposant sur neuf arches massives, et le Dowa Temple, beau site naturel abritant un gigantesque bouddha inachevé ainsi qu’un temple-caverne. Hébergement en guesthouse au cœur de la nature, idéalement situé à Ella (chambre simple et propre avec salle de bain privative*).

Jour 8 : Ella – Yala

Départ vers la côte sud-est et le très fréquenté Parc National de Yala (fermé 01.09-15.10). Deuxième plus grand parc du Sri Lanka le parc abrite des éléphants, des crocodiles, des buffles, des chacals et des centaines d’espèces d’oiseaux. C’est également ici que l’on a de bonnes chances d’apercevoir le si discret . Safari en jeep d’environ deux heures sur les pistes poussiéreuses du parc. Nuit en camp (tente avec lits et salle de bain privative).

Jour 9 : Yala – Bundala – Mirissa

Départ pour le Parc National de Bundala. Moins fréquenté que Yala, le parc abrite de très nombreux oiseaux aquatiques et c’est l’un des derniers refuges des flamants roses du Sri Lanka. Des crocodiles, des singes, des tortues et des éléphants habitent également les lieux. Safari en jeep dans le parc. Route pour Mirissa, petite station balnéaire où les cocotiers bordent une belle et longue plage.

Jour 10 : Mirissa

Journée libre pour profiter de la plage. En option, possibilité d’organiser une sortie snorkeling ou plongée sous-marine ou une balade en bateau pour observer les baleines (de décembre à mars).

Jour 11 : Mirissa – Galle – Colombo

Départ pour Galle, ville aujourd’hui moderne et vivante mais qui a aussi conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe siècles. On s’y promène au fil des bastions de granit gris, qui dominent la mer et enserrent une ville presque européenne surgie du temps de la route des épices. Continuation vers Colombo. En route, arrêt pour une balade sur la rivière Madu Balapitiya. A votre arrivée, rapide tour de ville puis cours de cuisine avec repas chez l’habitant.

Jour 12 : Colombo – Aéroport

Transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : transport privé, logement en hôtels de catégorie moyenne, petits déjeuners + 2 déjeuners + 8 dîners, chauffeur-guide anglophone, visites mentionnées. Base 2 pers. * Hébergement en hôtel 3* : nous consulter

Sup. haute saison : de 10.- à 45.- / pers. (nous consulter)

Sup. guide francophone : 690.- / pers.

Sup. hôtels supérieurs : dès 925.- / pers.

Prolongez votre séjour balnéaire à Mirissa ou sur une autre plage de l’île: consultez-nous!

  • Rencontres authentiques.

  • Journées variées avec les temples essentiels, les plantations de thé, deux safaris.

  • Etape à Mirissa pour profiter de la plage et de l’océan.

Départ: Hunumulla
Arrivée: Colombo