Epices et sourires de Ceylan
9 jours / 8 nuits, circuit privé
Cet itinéraire combine parfaitement la découverte des sites culturels renommés du Sri Lanka avec une immersion dans sa nature et les rencontres avec ses habitants. Entre montagnes, plantations de thé et parc nationaux réputés pour leur faune variée et leurs oiseaux aquatiques, faites connaissance avec les splendeurs de ce pays particulièrement attachant.
Programme
Jour 1 : Hunumulla
Calme et détente vous attendent à Ambarella, votre lodge au cœur d’une plantation de cocotiers.
Jour 2 : Hunumulla – Sigiriya
Route pour Sigiriya et ascension du rocher où l’on peut admirer de belles peintures rupestres et une belle vue panoramique depuis le sommet.
Jour 3 : Sigiriya – Habarana – Sigiriya
Matinée à vélo (vtt), 10km à travers la campagne (possibilité d’accompagnement en tuk-tuk). Immersion dans le quotidien des habitants et rencontres interactives avec les artisans avant un déjeuner traditionnel chez l’habitant.
Jour 4 : Sigiriya – Kandy
Route pour Kandy, tour de ville et visite du temple de la Dent en fin d’après-midi.
Jour 5 : Kandy (train) – Nano Oya (voiture) – Nuwara Eliya
Trajet en train et continuation en voiture à travers de belles plantations. C’est ici que pousse le thé parmi les meilleurs au monde.
Jour 6 : Nuwara Eliya – Ella
Route pour Ella et balade à pied pour découvrir la région et ses points d’intérêt: Little Adam’s Peak, Nine Arches Bridge et le Dowa Temple.
Jour 7 : Ella – Yala
Safari en jeep dans le parc de Yala à la recherche d’animaux sauvages, dont le discret léopard et observation d’oiseaux.
Jour 8 : Yala – Bundala – Galle
À Bundala, départ en jeep pour une exploration de ce parc réputé pour ses flamands roses, entre autres oiseaux aquatiques, puis route pour la charmante ville fortifiée de Galle.
Jour 9 : Galle
Prolongation balnéaire de votre choix ou vol de retour.
Allez plus loin…
Trek dans les Knuckles
Vous rêvez de sortir des sentiers battus ? Partez à l’aventure au cœur de cette chaîne montagneuse à la végétation luxuriante, appelée Knuckles, en raison de la forme de ses sommets visibles depuis Kandy, ressemblant aux os saillants d’un poing fermé.
Jour 1 | Kandy – Knuckles
Depuis Kandy, route pour Rangala et installation dans votre tente-cabane de charme. Petite randonnée dans l’après-midi à travers les plantations de thé, de forêts de pins et d’eucalyptus.
Jours 2 et 3 | Knuckles
Treks selon vos envies et votre forme physique; pour gravir deux sommets, découvrir une chute d’eau cachée, marcher à la rencontre des habitants d’un village voisin ou visiter une fabrique de thé.
Jour 4 | Knuckles – Kandy
Retour sur Kandy ou extension balnéaire possible à Pasikudah.