Quartier de Séoul

Escapade à Séoul

5 jours / 4 nuits, circuit semi-guidé

Séoul est la porte d’entrée de la Corée du Sud. Avant une prolongation dans ce pays fascinant ou en complément d’un voyage au Japon ou à Taïwan, découvrez sa capitale en visitant ses sites incontournables et ses quartiers traditionnels. Partez à la journée pour l’île de Ganghwa et ses dolmens, visitez les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO de la ville et flânez dans ses quartiers traditionnels.

Programme

Jours 1 et 2 | Séoul

Accueil et transfert. Le lendemain, visite du Palais Gyeongbokgung et du musée folklorique national puis déjeuner. Balade au cœur du quartier traditionnel d’Insadong, avec ses salons de thé et ses petites boutiques de produits artisanaux, puis dans le village hanok de Bukchon et ses maisons traditionnelles coréennes. Ne manquez pas le marché traditionnel de Gwangjang et son large choix de street-food coréenne puis Dongdaemun Design Plaza (DDP), grand complexe multifonctions et chef d’œuvre architectural.

Jour 3 | Séoul – Ganghwa – Séoul

Départ en voiture pour Ganghwa-do et ses dolmens, utilisés comme pierres tombales ou pour des rites ancestraux. Découvrez l’Observatoire de la Paix, le plus proche de la Corée du Nord, dont on peut observer un pan à travers le télescope. Après le déjeuner, ascension facultative du Mont Manisan afin de profiter du panorama sur la mer et les îles avoisinantes et visite du sanctuaire Jeondeungsa, initialement dédié aux ancêtres.

Jours 4 et 5 | Séoul

Journée libre avec de nombreuses suggestions de visites (voir programme détaillé) ou excursions possibles sur demande. Le dernier jour, transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Allez plus loin

Prolongez votre séjour de quelques nuits ou ajoutez l’une des nombreuses escapades que nous vous proposons dans nos différents circuits ou sur demande.

Les + de ce circuit

  • Visite des immanquables de Séoul avec guide local anglophone privé.
  • Découverte à la journée de l’île de Ganghwa, en véhicule privé avec chauffeur-guide anglophone.
  • 2 déjeuners inclus.
  • Possibilité de nuit(s) en maison traditionnelle, hanok, sur demande.

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.