
Golf au Sri Lanka
7 jours / 6 nuits, circuit privé
L’histoire du golf à Ceylan remonte à la fin du XIXe siècle lorsque le club de Colombo reçoit le titre de « Royal » par le roi Georges. Un autre fairway s’installe ensuite entre les arbres centenaires de Nuwara Eliya, puis à Kandy avec son parcours créé par Donald Steel. De nos jours, le pays abrite 4 des meilleurs parcours 18 trous d’Asie, idéal pour allier plaisir des « greens » et découverte culturelle.
Programme
Jour 1 : Hunumulla
Calme et détente dès votre arrivée à Ambarella, votre lodge au cœur d’une cocoteraie.
Jour 2 : Hunumulla – Sigiriya
En route pour Sigiriya, arrêt à Dambulla pour la visite des grottes puis escalade du rocher du lion.
Jour 3 : Sigiriya – Kandy
Départ pour Kandy, parcours de golf au Victoria Golf Club et visite du temple de la Dent.
Jour 4 : Kandy – Nuwara Eliya
Vous vous rendez dans la région des plantations de thé à travers de superbes paysages. Puis parcours de golf au Nuwara Eliya Golf Club.
Jour 5 : Nuwara Eliya – Hambantota
Route pour Hambantota à travers de superbes paysages de montagnes.
Jour 6 : Hambantota
Parcours 18 trous, le plus récent et réputé de l’île et départ pour Colombo. Option de prolongation possible pour alterner parcours de golf et balades sur les plages de sable désertes.
Jour 7 : Hambantota – Colombo
A l’aube, parcours de golf au Royal Golf Club. Prolongation ou voyage de retour.
Victoria International Golf – Kandy
Créé en 1997 par Donald Steel, le parcours 18 trous (par 73) s’appuie sur les contreforts montagneux de la région de Kandy au cœur d’une végétation luxuriante. Il est ponctué de nombreux arbres tropicaux ; jacquiers, bosquets de poivriers et d’une avenue de cocotiers.
Nuwara Eliya Golf Club
Construit en 1889, le parcours 18 trous (par 73) se montre exigeant avec des «fairways» étroits, bordés d’arbres centenaires et traversés, pour la plupart, par un cours d’eau.
Shangri La’s Golf & Country Club
Dernier né des parcours sri lankais, ce golf éco-responsable s’étend au cœur d’une magnifique cocoteraie au bord de l’océan. Avec 3 zones distinctes, le parcours offre de beaux challenges aux joueurs!
Royal Colombo Golf Club
Fondé en 1879, le parcours de Colombo est le doyen des golfs sri- lankais. Le parcours est plat, joliment arboré et les principales diffi- cultés se trouvent dans le franchissement des points d’eau. A savoir: handicap obligatoire.