Biche, Nara, Japon

Japon en famille

13 jours / 12 nuits, circuit semi-guidé francophone

Explorez les mille facettes du Japon qui raviront petits et grands. Nous réservons pour vous les hébergements, quelques étapes guidées et le Japan Rail Pass.

Programme

Jour 1 : Osaka (arrivée)

Accueil à l’aéroport par un assistant anglophone qui vous aidera à échanger vos Japan Rail Pass. Puis départ avec le JR Haruka Express pour votre hôtel.

Jour 2 : Osaka

Matinée libre pour s’acclimater. L’après-midi, demi-journée d’excursion avec guide francophone privé. Osaka est la 3e plus grande ville du pays, éternelle rivale de Tokyo. Vous découvrez le magnifique château d’Osaka ainsi que le quartier animé de Dotonbori.

Jour 3 : Osaka

Journée libre pour arpenter la ville selon vos envies. Parmi les attractions à faire en famille, ne manquez pas le magnifique aquarium d’Osaka ou passez la journée à « Universal Studios Japan ».

Jour 4 : Osaka – Nara – Kyoto

Bagage principal envoyé le jour même d’Osaka à Kyoto. Départ en train pour Nara. Reconnue pour son patrimoine historique, elle se caractérise par ses cerfs en liberté. Découvrez l’un des plus grands et vieux bâtiments en bois du monde, le temple Todai-ji et son impressionnante statue de Bouddha (entrées non comprises). Poursuite du trajet en train vers Kyoto.

Jour 5 : Kyoto

Journée d’excursion guidée à Kyoto avec votre guide francophone privé qui vous fera découvrir les différentes facettes de cette ville selon vos envies. Magnifiques jardins, temples séculaires, sanctuaires colorés, c’est à Kyoto que vivent encore les secrets de l’âme nippone !

Jours 6 et 7 : Kyoto

Journées libres pour arpenter la ville. Les enfants aimeront particulièrement Toei Kyoto Studio Park, Arashiyama Monkey Park Iawtayama et Kyoto Manga Museum. L’après-midi de votre choix, découvrez une authentique maison tokyoïte et expérimentez l’univers des kimono en vous habillant de ce vêtement traditionnel.

Jour 8 : Kyoto – Hakone

Bagage principal envoyé de Kyoto à Tokyo. Prévoyez un bagage léger pour la nuit à Hakone. Départ en train jusqu’à Odawara puis utilisez le « Hakone Free Pass ». Outre les nombreuses activités possibles et les onsens (bains de source d’eau chaude), vous pouvez tester, en famille, le parc aquatique « Yunessun ». Dîner et nuit dans un hôtel/ryokan.

Jour 9 : Hakone – Tokyo

Trajet retour pour Odawara puis départ en train pour la trépidante Tokyo.

Jour 10 : Tokyo

Journée d’excursion avec guide francophone privé qui vous fera découvrir les différentes facettes de Tokyo selon vos envies.

Jours 11 et 12 : Tokyo

Journées libres pour arpenter la ville selon vos envies. Les attractions avec les enfants ne manquent pas : Disneyland, parc d’attractions Asakusa Hanayahiki, Tokyo Joypolis et ses attractions virtuelles, Zoo d’Ueno, musée des innovations « Miraikan » ou encore le musée Ghibli. Ou profitez de vos Pass pour vous rendre à Nikko. Le jour de votre choix, billets inclus pour un cours de fabrication de sushis chez l’habitant et dégustation.

Jour 13 : Tokyo (départ)

Prenez le Narita Express pour vous rendre à l’aéroport de Narita.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Tarif enfant dès CHF 525.-/enfant

Inclus : déplacements en transports publics (métro, autocar, train), Japan Rail Pass, Hakone Free Pass, envoi des bagages selon programme, 12 nuits en hôtels de catégorie moyenne dont 1 nuit en ryokan (cat. sup : nous consulter), petits déjeuners + 1 déjeuner + 2 dîners, guide local francophone à Osaka le jour 2, à Kyoto le jour 5 et à Tokyo le jour 10, 2 activités. Base 2 adultes et 2 enfants.

  • Quelques journées avec guide francophone privé pour une découverte en profondeur de la culture.

  • 1 nuit en ryokan, établissement typique de la destination.

Zoom sur les mangas…

Partie intégrante de la culture japonaise, permettez à vos enfants de s’immerger dans cet aspect incontournable de la destination. Les occasions ne seront pas rares pour en apprendre davantage, que ce soit dans les rues ou les musées, comme par exemple le musée Ghibli à Tokyo.

Départ: Osaka
Arrivée: Tokyo