Osaka, Japon

Nature, traditions et innovations

13 jours / 12 nuits, circuit semi-guidé

Explorez ce pays fascinant et énigmatique où l’immensité des gratte-ciel et l’animation de Tokyo contrastent avec la quiétude des Alpes japonaises, l’héritage culturel de Kyoto, le mystérieux Mont Fuji et les fabuleux musées d’art de Naoshima. A votre rythme ou en profitant des connaissances d’un guide local francophone, la diversité du Japon et ses trésors millénaires ne pourront que vous laisser émerveillés!

Programme

Jour 1 | Osaka – Kyoto

Accueil par un assistant, puis transfert en bus-navette. Magnifiques jardins, temples séculaires, sanctuaires colorés… C’est à Kyoto que vivent encore les secrets de l’âme nippone!

Jours 2 et 3 | Kyoto

Premier jour de découverte avec votre guide: Pavillon d’Or Kinkaku-ji, temple bouddhiste Ryoan-ji, château de Nijo, temple Kiyomizu-dera et quartier de Gion. Le lendemain, découvrez les alentours ou arpentez la ville à votre guise (voir les différentes rubriques « allez plus loin » de cette brochure ou nous consulter).

Jour 4 | Kyoto – Hiroshima – Miyajima

Départ pour Hiroshima et découverte du dôme de la Bombe A et/ou du musée de la Paix. Puis ferry pour Miyajima, île sacrée du shintoïsme avec son Torii flottant. Dîner et nuit en ryokan.

Jour 5 | Miyajima – Naoshima

Ferries et trains, via Hiroshima et Okayama, pour rejoindre Naoshima. Cette île de pêcheurs est le lieu de projets artistiques novateurs et accueille de nombreux musées à ne pas manquer. L’architecte Tadao Ando en a conçu les audacieux musées minimalistes et l’île abrite de belles collections d’art contemporain.

Jours 6 et 7 | Naoshima – Kyoto – Kanazawa

Rejoignez Kyoto pour une nuit de transition avant le départ pour Kanazawa, situé au cœur des Alpes japonaises. Découvrez ici l’un des 3 plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en, un quartier préservé de l’ère Edo ou encore une très belle maison de samouraï avec son jardin zen.

Jours 8 et 9 | Kanazawa – Shirakawago – Takayama – Tokyo

Balade à Shirakawago, village typique avec ses maisons aux toits de chaume. Puis découvrez le fameux bœuf de Takayama, ses anciennes maisons de bois, boutiques d’artisanat et brasseries de saké. Le lendemain, rejoignez la vibrante Tokyo.

Jour 10 | Tokyo – Hakone – Tokyo

Aller-retour en train pour Hakone et visite de cette région volcanique : vues panoramiques sur le Mont Fuji (selon la météo), montée jusqu’à la 5e station, puis trajet en téléphérique au-dessus de fumerolles sulfureuses et petite croisière sur le lac de cratère Ashi.

Jour 11 | Tokyo

Visite de la ville avec votre guide: Tour de Tokyo, esplanade du Palais impérial, balade dans le quartier de Ginza, pause thé au jardin Hamarikyu, croisière sur la rivière Sumida et visite du temple de Senso-Ji (possibilité de sélectionner d’autres sites selon vos souhaits).

Jours 12 et 13 | Tokyo

Temps libre pour votre propre découverte de la ville ou possibilité d’organiser des excursions sur demande. Le dernier jour, transfert pour l’aéroport.

Allez plus loin…

Prévoyez des activités insolites japonaises: cours de fabrication de sushis, dîner avec une Maïko ou encore cérémonie du thé. De nombreux modules, à la journée ou sur plusieurs jours, sont possibles sur demande. Voici des exemples d’évasions à la journée:

Nara

Depuis Kyoto ou Osaka

Cette ancienne capitale du Japon se caractérise par son patrimoine historique et ses cerfs qui s’y déplacent en liberté. Ses principaux points d’intérêts peuvent se visiter à pied. Découvrez ainsi le temple de Todai-ji, l’un des plus grands et vieux bâtiments en bois du monde, avec son impressionnante statue de Bouddha, le temple Kofuku-ji et sa pagode, ainsi que le sanctuaire Kasuga Taisha et ses 3’000 lanternes de pierre.

Kamakura

Depuis Tokyo

Ville côtière de la baie de Sagami, elle est un lieu de villégiature pour les Tokyoïtes et touristes étrangers qui viennent en journée visiter ses multiples temples, son grand Bouddha et profiter de la plage. Kamakura est surtout connue pour sa grande statue de Bouddha assis, mais de nombreux autres lieux sont intéressants à visiter.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Zoom

Le onsen est un bain de source thermale naturellement chaude grâce à l’activité volcanique, généralement commun, intérieur ou extérieur. La nudité y est de rigueur, suivez les règles d’usage et ressourcez-vous à la manière des japonais pour ce rituel de bien-être ancestral, dans votre ryokan à Miyajima ou lors de votre journée à Hakone.

Les + de ce circuit

  • Semi-liberté (avec Japan Rail Pass) et 2 jours accompagnés par un guide local francophone privé.
  • Hormis les incontournables Kyoto et Tokyo, découverte de Naoshima, réputée pour ses musées d’art, et des Alpes japonaises.
  • 1 nuit en ryokan, hébergement traditionnel avec bains de sources d’eau chaude et matelas futon.

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.