Secrets de Sulawesi et Bali
Du 8 au 25 mai 2025 – 18 jours / 15 nuits
Avec Tribune de Genève, 24 heures, Femina
Ce voyage combinant Sulawesi et Bali vous offre une aventure inoubliable, mêlant nature sauvage, culture authentique et plages paradisiaques.
Sulawesi, île méconnue de l’archipel indonésien, fascine par sa diversité ethnique, ses paysages montagneux spectaculaires et ses traditions millénaires, comme les cérémonies funéraires des Torajas. Ses villages pittoresques et rizières en terrasses vous plongent dans une atmosphère hors du temps.
Bali séduit par ses temples majestueux, ses danses mystiques, ses volcans et ses plages idylliques. Ce circuit allie la découverte d’ une Indonésie authentique et préservée avec l’ expérience zen et envoûtante de l’île des Dieux, pour une immersion totale dans la richesse culturelle et naturelle de ces deux joyaux de l’archipel.
Participants :
Minimum 6 voyageurs / maximum 14 voyageurs
Délai de réservation :
01.03.2025
Votre voyage
08 mai : Genève – Istanbul
09 mai : Istanbul – Denpasar – Jimbaran (arrivée)
Arrivée à Denpasar en fin de journée. Accueil et transfert à Jimbaran. Installation dans les chambres et temps libre.
10 mai : Jimbaran – Uluwatu – Jimbaran
Matinée libre. Dans l’après-midi, transfert vers Uluwatu, réputé pour ses falaises abruptes et visite du temple Pura Luhur Uluwatu, perché au sommet des falaises, site sacré dédié aux esprits de la mer.
11 mai : Jimbaran – Denpasar – Makassar
Le matin, transfert à l’aéroport et vol à destination de Makassar, capitale du Sud de l’île de Sulawesi. Découverte de cette ville portuaire dynamique, porte d’entrée vers les merveilles naturelles et culturelles de l’île et point de départ pour explorer les montagnes du pays Toraja, célèbre pour ses traditions funéraires uniques et ses paysages de rizières en terrasses.
12 mai : Makassar – Palopo – Rantepao
Transfert pour l’aéroport et vol pour Palopo. A l’arrivée, accueil et transfert vers Rantepao pour une première visite de cette ville. Située au cœur des terres du pays Toraja et au milieu de montagnes verdoyantes et de rizières en terrasses, elle est réputée pour les rituels funéraires uniques des Torajas, l’une des cultures les plus fascinantes d’Indonésie.
13 au 15 mai : Rantepao (Pays Toraja)
Profitez de ces 3 journées complètes qui sont destinées à découvrir les fantastiques paysages de rizières en terrasses et les trésors culturels de cette région aux traditions et à l’architecture tout à fait uniques ! Lors de ces journées vous alternez entre visite des sites emblématiques (Ke’te Kesu, Lemo, Londa, Bori, Lokomata, Lempo, palawa, Batutumonga, etc.),
16 mai : Rantepao – Palopo – Makassar – Denpasar – Sanur
Le matin, transfert à l’aéroport de Palopo et vol pour Bali via Makassar. Déjeuner en transit à l’aéroport de Makassar. A l’arrivée à Bali, transfert pour Sanur, une charmante station balnéaire située au Sud-Est de Bali.
17 mai : Sanur – Tanah Lot – Belimbing
Transfert en direction du temple marin de Tanah Lot, perché sur un rocher accessible seulement à marée basse. Puis, vous empruntez ensuite des petites routes à la découverte de la culture locale. Dans l’après-midi, arrivée à Belimbing, l’une des régions les plus préservées de Bali et entourée de très belles rizières en terrasses.
18 mai : Belimbing
Le matin, préparation d’offrandes rituelles et visite du temple de Mekori. Une ambiance « Indiana Jones » se dégage de cette découverte. Magnifique balade au cœur des rizières avec de très beaux passages dans des forêts de bambous et palmeraies, plantations de café et cacao. Buffet de spécialités balinaises au cœur des rizières en guise de déjeuner et reste de la journée libre.
19 mai : Belimbing – Munduk – Ubud
Belle randonnée dans la vallée de Munduk jusqu’au point d’orgue de la balade : de magnifiques chutes d’ eau. Déjeuner de spécialités locales et départ pour Ubud. Visite du temple d’Ulun Danu Bratan, magnifiquement situé au bord de ce lac. Arrêt au marché traditionnel de Candikuning, avant d’arriver à Ubud en fin de journée.
20 mai : Ubud
Visite des principaux sites de la ville et marchés, puis de la forêt des singes. Enfin, terminez par une halte dans une galerie d’art locale pour découvrir les œuvres d’artistes balinais contemporains. L’après-midi, profitez d’un atelier de « danses traditionnelles ».
21 mai : Ubud
Dans la matinée, transfert pour un village, participation à un cours de cuisine traditionnelle et dégustation des plats. L’après-midi, atelier de fabrication de batik, tissu riche et coloré dessiné à la main d’origine javanaise et bien développé à Bali.
22 mai : Ubud – Gianyar- Nusa Dua
Départ pour un village à côté de Gianyar pour y rencontrer une famille balinaise. Découverte des activités traditionnelles et visite d’une école. Petite balade à pied à la rencontre d’agriculteurs pour découvrir, selon la saison, la technique de la culture du riz. Déjeuner local et départ pour votre dernière étape : Nusa Dua.
24 mai : Nusa Dua – Denpasar – Istanbul
Décollage de Denpasar en soirée et retour sur Genève via Istanbul.