Plage Sri Lanka

Sublime Ceylan

11 jours / 10 nuits, circuit privé

Découvrez toutes les beautés de Ceylan au cours de ce circuit complet. La journée, émerveillez-vous devant les temples et les paysages et enrichissez vos connaissances grâce aux savoirs de votre guide. Le soir, régalez-vous à la table de chefs réputés et découvrez des hôtels luxueux, nichés dans un cadre fabuleux !

Programme

Jour 1 : Colombo

Accueil et transfert pour la capitale du Sri Lanka, Colombo. Temps libre.

Jour 2 : Colombo – Galle

Départ pour la ville de Galle, tout au sud. Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe siècles. On s’y promène au fil des bastions de granit gris, qui dominent la mer et enserrent une ville presque européenne surgie du temps de la route des épices.

Jour 3 : Galle – Yala

Départ par la route côtière pour le très fréquenté parc national de Yala (fermé 01.09-15.10). Deuxième plus grand parc du Sri Lanka, le parc abrite entre autres des éléphants, des crocodiles, des buffles, des chacals et des centaines d’espèces d’oiseaux. C’est également ici que l’on a de bonnes chances d’apercevoir le si discret léopard. Safari en jeep d’environ 2 heures.

Jour 4 : Yala – Ella

Très tôt le matin, départ pour un second safari. Retour au camp pour le petit déjeuner puis départ en direction d’Ella. L’après-midi, balade à pieds au Little Adams Peak et découverte du « Nine Arches bridge », le pont le plus connu du Sri Lanka.

Jour 5 : Ella – Hatton (Tea Trails)

Départ en direction d’Hatton, la vallée du thé. Les Ceylon Tea Trails se composent de 4 bungalows reliés par des sentiers pédestres qui offrent la possibilité de découvrir les magnifiques plantations de thé de Ceylan. Arrivée pour le déjeuner et après-midi libre pour profiter de la beauté des lieux.

Jour 6 : Hatton (Tea Trails)

Journée en formule « tout compris » au Tea Trails. Cette étape magique permet de profiter de la beauté de la nature environnante et d’un service discret et personnalisé dans une atmosphère coloniale mythique ! Balade dans les plantations et visite d’une fabrique de thé peuvent être organisées sur place.

Jour 7 : Hatton – Kandy

Poursuite du circuit en direction de Kandy, ville universitaire entourée de montagnes et collines verdoyantes. L’après-midi, tour de ville puis visite du temple de la Dent du Bouddha, haut lieu saint du bouddhisme, puis spectacle de danses traditionnelles.

Jour 8 : Kandy (visites au choix)

Ce matin, visites aux choix :

  1. Millenium Elephant Foundation : visite du camp qui accueille des éléphants souvent très fatigués, baignade et balade en forêt si vous le souhaitez !
  2. Visite du Musée National. Bien qu’un peu dépassé, il reste remarquable pour la qualité des objets du XVIIe au XIXe siècle qui y sont exposés.

L’après-midi, visite du jardin botanique de Peradeniya renommé pour son impressionnante collection d’orchidées, son jardin d’épices et de plantes médicinales ainsi qu’une magnifique allée de palmiers et un gigantesque figuier de Java.

Jour 9 : Kandy – Sigiriya

Départ pour Sigiriya. En chemin, visite des grottes de Dambulla. Les 5 grottes abritent plus de 150 statues de bouddha illustrant l’art sri lankais à différentes époques. Puis, si vous le souhaitez, arrêt dans un jardin d’épices. Installation à l’hôtel et temps libre.

Jour 10 : Sigiriya (visites aux choix)

Ascension du rocher de Sigiriya où l’on peut admirer des peintures rupestres, deux énormes pattes de lion et, au sommet, une vue magnifique sur les alentours.

L’après-midi, visites au choix :

  1. Safari en jeep dans le Parc National de Minneriya, connu pour accueillir de nombreux troupeaux d’éléphants.
  2. Visite de Polonnaruwa, 2e capitale cinghalaise après l’abandon d’Anuradhapura. Elle abrite des monuments brahmanes, des ruines monumentales de la ville-jardin, d’anciens dagobas, de beaux parcs et de superbes statues, tous bien conservés.

Jour 11 : Sigiriya – Aéroport ou séjour balnéaire

Transfert pour l’aéroport ou votre hôtel balnéaire.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : transport, logement en hôtels de catégorie deluxe (autres hôtels dans cette catégorie : nous consulter), petits déjeuners + 3 déjeuners + 7 dîners, chauffeur-guide anglophone, visites mentionnées. Base 2 pers.

Sup. haute saison : de 195.- à 590.- / pers. (nous consulter)

Sup. guide francophone : 580.- / pers.

Sous-espèce du léopard, la panthère de Ceylan est le plus grand prédateur de l’île. Considéré comme animal en voie de disparition, le Sri Lanka est l’un des lieux ayant la plus haute concentration de léopards au monde.

  • Découverte complète de la destination.

  • Deux jours consacrés à la région des plantations de thé et au magnifique Ceylon Tea Trails.

  • Hébergement en hôtels 5* de charme dont 1 nuit dans le magnifique Camp Leopard Safari.

Départ: Colombo
Arrivée: Sigiriya