« Take it easy » Corée du Sud

14 jours / 13 nuits, circuit semi-guidé

Voyager, c’est découvrir des contrées lointaines mais aussi se reposer, prendre le temps de s’imprégner d’une culture. Après la visite de l’incontournable capitale, immergez-vous dans la campagne coréenne en vous rendant dans la ville côtière de Tongyeong, au rythme de vie serein. Puis reposez-vous ou visitez les nombreux sites de Busan avant de vous envoler vers l’île volcanique de Jeju, avec ses magnifiques paysages et trésors naturels. Des logements de charme vous sont proposés dans cet itinéraire qui invite au repos, à la visite ou les deux, selon vos souhaits. 

Programme

Jours 1 à 3 | Séoul

Accueil, transfert et nuit. Puis journée guidée avec le Palais Gyeongbokgung et le musée folklorique national. Déjeuner, balade au cœur du quartier typique d’Insadong puis dans le village hanok de Bukchon et ses maisons traditionnelles. Terminez avec le marché de Gwangjang et son large choix de street-food puis Dongdaemun Design Plaza. Journée suivante libre : consultez nos suggestions sur le programme détaillé. 

Jour 4 | Séoul – Tongyeong

Bus pour Tongyeong et rencontre avec votre chauffeur-guide. Déjeuner puis visite du port Gangguan, avec sa reconstruction grandeur nature du navire Geobukseon, avant d’admirer les murs décorés du Dongpirang Mural Village et d’arpenter le Jungang Traditional Market. 

Jour 5 | Tongyeong – Geoje – Tongyeong

Visite guidée de l’île Hansando, site historique au cœur du Parc National Hallyeo. Déjeuner puis route vers les superbes paysages de l’île de Geoje. Promenade le long de Windy Hill, magnifique colline verdoyante avec ses falaises surplombant la mer. 

Jour 6 | Tongyeong – Namhae – Tongyeong

Journée sur l’île de Namhae dont on peut admirer la beauté avec ses routes longeant la mer et les îlots avoisinants. Déjeuner, visite du temple Boriam puis des rizières en terrasses du village Darangee.

Jours 7 et 8 | Tongyeong – Busan

Route pour la ville côtière de Busan. Testez le poisson grillé des marchés de poissons et fruits de mer de Jagalchi et de Gukje pour le déjeuner. Puis découvrez le village culturel de Gamcheon, ayant hérité du surnom de « Machu Pichu » pour ses maisons colorées et nivelées. Enfin, visite du cimetière et du mémorial des Nations Unies, avant une journée entièrement libre. 

Jour 9 | Busan – Gyeongju – Busan

Aller-retour en train pour découvrir Gyeongju en liberté. Vous pourrez ainsi admirer le temple Bulguksa, le Musée National ou encore le Parc des Tumuli et l’Observatoire de Cheomseongdae.

Jours 10 à 12 | Busan – Ile de Jeju

Vol interne pour Jeju et voiture de location pour découvrir cette magnifique île volcanique. On y trouve la grotte de Manjanggul, l’un des plus beaux tunnels de lave au monde, le pic Seongsan Ilchulbong, gigantesque rocher volcanique, la côte Seopjikoji, magnifique littoral imprégné de fleurs de canola ou encore la cascade Jeongbang, se jetant dans la mer. Choisissez le repos ou l’exploration de l’île avec votre véhicule (voir programme détaillé).

Jours 13 et 14 | Ile de Jeju – Séoul

Vol interne pour Séoul, transfert pour l’hôtel et temps libre. Le lendemain, transfert pour l’aéroport. 

Allez plus loin…

Prolongez votre séjour à Séoul pour parcourir la ville en vélo électrique ou vous initier à la calligraphie coréenne ou encore participer à un cours de danse au « 1 Million Dance Studio ». De nombreux modules, à la journée ou sur plusieurs jours, sont possibles sur demande. Voici des exemples d’évasions à la journée:

Ascension du Mont Bukhansan

Depuis Séoul, découvrez la montagne Bukhansan, quinzième parc national de Corée du Sud. Accompagnés par votre guide spécialisé anglophone, partez pour une petite randonnée qui sera adaptée en fonction des capacités physiques de chacun. Vous êtes ici à l’endroit idéal pour vous ressourcer dans la nature, entre les temples bouddhistes, la forteresse Bukhansanseong et la diversité des paysages.

Busan by night

Busan vous offre diverses attractions et magnifiques paysages de bord de mer. Mais la nuit, la ville revêt un tout nouveau sens. Vous pouvez vous mêler aux habitants des marchés nocturnes animés et admirer de belles vues panoramiques parées de lumières en prenant de la hauteur.

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Zoom

La K-Pop s’est imposée au grand public occidental et compte désormais de nombreuses stars internationales dont les clips rivalisent avec les plus grosses productions américaines. Envie d’une immersion au cœur de la pop coréenne ? Profitez de ce voyage pour découvrir de plus près ou vous initier à ce véritable phénomène mondial !

Les + de ce circuit

  • Alternance de visites et de repos.

  • Des logements 4* et/ou de charme selon les lieux.

  • 1 journée avec guide local francophone à Séoul + véhicule avec chauffeur-guide anglophone du jour 4 au jour 7 + location de voiture à Jeju + tous les transports mentionnés inclus.

  • 10 petits déjeuners + 5 déjeuners.

Avec les circuits « Take it easy »,
proposés par l’équipe Lets Travel,
offrez-vous…

  • Du temps pour apprécier la beauté des lieux 
  • Des activités « nature et culture » 
  • Des hébergements de charme à l’écart des foules
  • Des rencontres interactives avec la population locale 
  • Des suggestions « allez plus loin » selon les envies de chacun 

Découvrez nos autres circuits « Take it easy » en parcourant la brochure ci-contre.

"Take it easy"

Prenez le temps de voyager!

Consultez la brochure
(tarifs en CHF)