« Take it easy » Japon

12 jours / 11 nuits, circuit semi-guidé

Un voyage au Japon est une véritable immersion dans une culture hors du commun. Pour s’en imprégner à sa juste valeur, il convient de prendre son temps. Plongez ici dans la tradition avec une acclimatation en douceur, puis alternez la campagne paisible et traditionnelle avec le dynamisme des villes de Kyoto et Tokyo. Savourez chaque étape, organisée ou improvisée, pour un voyage inoubliable.

Programme

Jours 1 et 2 | Osaka – Amanoashidate

Accueil puis train et bus pour rejoindre Amanoashidate (env. 4h00 au total). Découvrez l’une des 3 plus belles vues du Japon : langue de sable constellée de pins et source de légendes variées ! Déambulez en yukata et plongez dans divers bains revigorants chargés de minéraux. Le lendemain, journée libre : profitez de votre hébergement traditionnel et de ses bains, parcourez la lagune à pied ou à vélo, et relaxez-vous sur la plage. Dîners et nuits en ryokan (possibilité de chambre avec lits sur demande).

Jour 3 | Amanoashidate – Kinosaki Onsen

Départ en train pour Kinosaki Onsen (via Fukushiyama – env. 2h00 au total) et visite libre. Des rues bordées d’échoppes où se promènent des couples habillés en yukata, une rivière bordée d’arbres et de fontaines d’eau de source, la tranquillité, partout. Tout bon visiteur à Kinosaki se doit de faire le parcours des sept onsen qui font partie des plus prestigieux du Japon. 

Jour 4 | Kinosaki Onsen – Kyoto

Après cette belle découverte, départ pour Kyoto (env. 2h30 au total). Magnifiques jardins, temples séculaires, sanctuaires colorés… C’est à Kyoto que vivent encore les secrets de l’âme nippone !

Jours 5 et 6 | Kyoto

Profitez d’une journée de découverte guidée : Pavillon d’Or Kinkaku-ji, temple Ryoan-ji, château de Nijo, Kiyomizu-dera et quartier ancien de Gion. Le lendemain fait place à l’improvisation ou vous permet de programmer des excursions à l’avance, les possibilités sont grandes tant en ville qu’en s’éloignant un peu (voir pages 9, 13, 21 et 23).

Jours 7 et 8 | Kyoto – Izukogen

Départ en TGV (Shinkansen) pour Atami puis train local vers Izukogen (env. 3h00 au total). Ressourcez-vous dans un lieu de villégiature, entouré de nature. Un ryokan, havre de paix et de sérénité, vous accueille avec ses bains privés et sa délicate cuisine kaiseki ; ici règnent l’harmonie et le raffinement. Promenade le long du littoral escarpé, sur le volcan conique Mont Omuro ou visite des nombreux musées de la région. Dîners et nuits en ryokan.

Jours 9 et 10 | Izukogen – Tokyo

Départ pour Tokyo (env. 2h00 au total). Entre culture ancestrale, innovation architecturale et addiction aux nouvelles technologies, Tokyo est une ville aux mille facettes que vous découvrez le lendemain avec votre guide : Tour de Tokyo, esplanade du Palais Impérial, balade dans le quartier de Ginza avec une pause thé au charmant jardin Hamarikyu, croisière sur la rivière Sumida et temple de Senso-ji. 

Jours 11 et 12 | Tokyo

Approfondissez et organisez votre propre découverte de cette frénétique capitale. Consultez nos nombreuses suggestions dans les rubriques « allez plus loin » de cette brochure ou autres possibilités à la carte sur demande.

Jour 13 | Tokyo

Transfert pour l’aéroport.

Allez plus loin…

Pour une arrivée en douceur, ajoutez quelques nuits à Osaka. Prévoyez des activités insolites japonaises : cours de fabrication de sushis, dîner avec une Maïko ou encore cérémonie du thé. De nombreux modules, à la journée ou sur plusieurs jours, sont possibles sur demande. Voici des exemples d’évasions à la journée:

Fushimi Inari

Depuis Kyoto

Plus grand sanctuaire shinto du Japon érigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. La beauté de ce complexe se dévoile au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon, appelés torii.

Nikko 

Depuis Tokyo

La petite ville de Nikko est réputée pour la beauté de ses paysages montagneux et l’architecture de ses temples et sanctuaires, dont certains sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le pont Shinkyo vous conduira au parc national et ses cinq principaux temples et sanctuaires : Toshogu, Rinno-ji (Taiyuin et Sanbutsudo), Kanmangafuchi et Futarasan.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Zoom

La cuisine kaiseki est une succession de petits plats sophistiqués, composés d’ingrédients de saison. Tous les sens sont mis en éveil : effleurer la délicate céramique d’un bol, humer un bouillon, entendre les frémissements d’une friture, admirer l’arrangement esthétique et bien entendu goûter aux multiples saveurs raffinées.

Les + de ce circuit

  • Découverte en douceur : trajets principaux pré-réservés, une journée avec guide local francophone privé à Kyoto et à Tokyo et programme laissant la place à la découverte et/ou au repos.

  • Deux étapes empreintes de charme et de sérénité.

  • Quatre nuits dans deux ryokan de qualité.

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.

Avec les circuits « Take it easy »,
proposés par l’équipe Lets Travel,
offrez-vous…

  • Du temps pour apprécier la beauté des lieux 
  • Des activités « nature et culture » 
  • Des hébergements de charme à l’écart des foules
  • Des rencontres interactives avec la population locale 
  • Des suggestions « allez plus loin » selon les envies de chacun 

Découvrez nos autres circuits « Take it easy » en parcourant la brochure ci-contre.

"Take it easy"

Prenez le temps de voyager!

Consultez la brochure
(tarifs en CHF)