« Take it easy » Laos

13 jours / 12 nuits, circuit privé semi-guidé

La lumière des premières heures du jour, la sérénité d’une balade en bateau, le vert flamboyant des rizières et la gentillesse du peuple laotien, telles sont les images que nous inspirent cet authentique pays qu’est le Laos. Lors de ce programme « take it easy », vous aurez le temps… Le temps de s’émerveiller, d’échanger, d’apprendre, d’expérimenter, de déguster, de vivre… tout simplement.

Programme

Jour 1 | Luang Prabang

Arrivée au Laos, à l’aéroport de Luang Prabang. Transfert et temps libre pour vous reposer ou découvrir la ville à votre rythme.

Jours 2 et 3 | Visite de Luang Prabang

Aux premières lueurs du jour, assistez à la cérémonie des offrandes aux bonzes. Puis visite des temples de la ville tout en découvrant les Laotiens vaquer à leurs occupations quotidiennes. En fin d’après-midi, ascension du très populaire Mont Phousi pour assister au coucher du soleil. Le lendemain, journée libre.

Jour 4 | Luang Prabang – Muang La

Départ pour la province d’Oudomxay et le Muang La Lodge, à environ 4h30 de route. Entre rivière et montagnes, votre lodge de charme se trouve aux abords d’un village et d’une source d’eau chaude. Il offre confort et authenticité ainsi qu’une cuisine savoureuse. Celui-ci a été conçu comme un sanctuaire pour les voyageurs qui recherchent le calme reposant de la nature et aiment partir à la découverte des cultures du monde.

Jour 5 | Rizières et villages du nord

Aujourd’hui, vous serez accueillis par une famille de paysans au milieu d’une magnifique rizière, entourée de collines. L’immersion sera totale et propice à une découverte passionnante des différentes étapes de la culture du riz. L’après-midi, visite d’un village Khamu et de celui de Muang La avant le retour au lodge.

Jour 6 | Peuples Khamu, Hmong et Akha

Journée en 4×4 à la rencontre des peuples Khamu, Hmong et Akha ; trois communautés typiques du Laos. C’est l’occasion d’observer le mode de vie encore très traditionnel de ces ethnies venues du Yunnan et du Tibet, d’échanger un regard, un sourire, avec ceux qu’on appelle les « habitants du ciel », tout en découvrant de fabuleux paysages. Retour au lodge en fin de journée.

Jour 7 | Journée libre à Muang La

Journée libre pour profiter de la beauté des lieux, de l’atmosphère paisible de la piscine, du pavillon de massage et des bains d’eau chaude ou pour se balader à vélo autour du lodge.

Jour 8 | Croisière – Luang Prabang

Départ par la route jusqu’à Muang Khua, point d’entrée de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou. A bord d’un bateau privatisé, vous découvrez de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques, semblant surgir majestueusement de l’eau, clôtureront en beauté cette agréable journée.

Jour 9 | Luang Prabang – Paksé (par avion) – Champassak

Vol pour Paksé et transfert pour le charmant village de Champassak et ses maisons coloniales.

Jour 10 | Fleuve Mékong et site de Wat Phou

Embarquez à bord d’un bateau pour une croisière le long du Mékong à la découverte des temples du rivage puis du fameux site de Wat Phou. Antérieur aux cités d’Angkor, il est nettement plus petit mais l’atmosphère est magique.

Jour 11 | Les 4000 îles

Voyage à la découverte des 4000 îles, des chutes de Liphy et rencontre avec les dauphins du Mékong. Au retour, halte aux chutes de Khone Phapeng, les plus importantes d’Asie du Sud-Est.

Jours 12 et 13 | Champassak – Ubon Ratchatani

Journée libre pour profiter de l’hôtel et faire une balade à vélo. Le lendemain, transfert pour Ubon Ratchatani en Thaïlande et vol de retour.

Allez plus loin…

Entre l’authenticité du nord du pays et les richesses du sud, faites escale au centre pour une escapade sports et bien-être en toute liberté.

Jour 1 | Luang Prabang – Vang Vieng

Vol pour Vientiane puis transfert par la route. Bordée par la rivière Nam Song et entourée de montagnes karstiques, de grottes et de rizières, Vang Vieng offre des paysages naturels magnifiques.

Jours 2 et  3 | Vang Vieng en liberté

Journées libres pour une pause détente à la piscine et au spa de l’hôtel, randonner ou profiter des nombreuses activités de plein-air possibles pour une découverte ludique de la région. N’hésitez pas à admirer le magnifique coucher de soleil sur les reliefs calcaires depuis une pirogue paressant sur la rivière.

Jour 4 | Vang Vieng – Vientiane

Transfert pour Vientiane et vol pour Paksé pour la poursuite de votre programme.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Zoom

Le Laos est une véritable mosaïque de communautés et de peuples traditionnels avec 130 ethnies différentes à ce jour dont certaines ne comptent que quelques centaines de personnes. Au nord du pays, on les appelle les « habitants du ciel ». Originaires du Yunnan et du Tibet, ces communautés de chasseurs-cueilleurs se sont retirées dans des villages construits à flanc de montagne, pour conserver intactes leurs croyances animistes et leur mode
de vie traditionnel.

Les + de ce circuit

  • Un itinéraire à la découverte des richesses du nord du Laos.

  • Un mariage de visites classiques et d’expériences au plus près des ethnies.

  • Une journée au cœur des 4000 îles.

  • Des hôtels de charme, confortables, parfaitement situés.

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.

Avec les circuits « Take it easy »,
proposés par l’équipe Lets Travel,
offrez-vous…

  • Du temps pour apprécier la beauté des lieux 
  • Des activités « nature et culture » 
  • Des hébergements de charme à l’écart des foules
  • Des rencontres interactives avec la population locale 
  • Des suggestions « allez plus loin » selon les envies de chacun 

Découvrez nos autres circuits « Take it easy » en parcourant la brochure ci-contre.

"Take it easy"

Prenez le temps de voyager!

Consultez la brochure
(tarifs en CHF)