« Take it easy » Namibie, Chutes Victoria, Botswana

12 jours / 11 nuits, circuit « fly, drive & discover »

Prendre le temps… le temps de la découverte, le temps de l’admiration, le temps de la paresse, le temps de la dégustation ; telle est la philosophie de ce circuit « take it easy ». Chaque étape sera l’occasion de séjourner dans de petits établissements très confortables et typiques, choisis pour leur situation exceptionnelle et la qualité des activités proposées. Ce magnifique itinéraire vous offre la liberté de découvrir les paysages contrastés et incroyables des déserts namibiens, des chutes Victoria et du Botswana à votre rythme, tout en douceur. 

Programme

Jour 1 | Windhoek – Désert du Namib

Arrivée en Namibie et vol en avion léger pour Sesriem, au cœur du désert du Namib. Découverte de votre lodge 4* situé sur une immense réserve privée.

Jours 2 et 3 | Désert du Namib et dunes de Sossusvlei

Vivez deux journées au cœur du désert en profitant des activités et du confort de votre lodge. A pied, en 4×4, en vélo électrique, à cheval ou encore en ballon, découvrez la réserve, les dunes de Sossusvlei et les arbres fossilisés de Dead Vlei. 

Jour 4 | Désert du Namib – Damaraland

Vol en avion léger pour le Damaraland, connu pour ses paysages splendides, ses éléphants du désert et le fameux site de Twyfelfontein et ses gravures rupestres bushmen d’une richesse exceptionnelle. Installation au lodge, loin de tout, en communion totale avec la nature. 

Jour 5 | Damaraland

Journée au lodge à la découverte de la région à pied et en 4×4. Le soir venu, observez le ciel étoilé et dormez à la belle étoile sur la terrasse de votre chambre si vous le souhaitez ; le spectacle est incomparable.

Jour 6 | Damaraland – Windhoek 

Vol en avion léger pour Windhoek puis route pour un lodge atypique, à 1h de route. Profitez d’un après-midi hors du temps, avec une vue extraordinaire sur le bush et les montagnes, en vous relaxant au bord de la piscine ou au spa.

Jours 7 à 9 | Windhoek – Chutes Victoria (par avion) 

Vol pour le Zimbabwe et les chutes Victoria. Emblématiques du Zimbabwe, elles sont simplement spectaculaires et constituent l’une des merveilles naturelles du monde. Séjour détente dans un bel hôtel avec piscine, à 15 min. à pied des chutes. Découverte libre puis croisière au coucher du soleil et survol des chutes en hélicoptère (12 min.). 

Jour 10 | Chutes Victoria – Parc de Chobe

Transfert par la route pour la petite ville de Kasane et le Parc de Chobe, au Botswana. Ici, la nature sauvage déborde de vie et les paysages sont magnifiques. Le fleuve offre un spectacle permanent avec les animaux qui viennent s’abreuver. Installation au lodge et croisière sur le fleuve.

Jour 11 | Parc de Chobe

Journée de découverte avec un safari en 4×4, un second en bateau et un tour en vélo pour visiter les villages alentours. Profitez aussi du confort de votre écolodge bordant le fleuve avec ses petits chalets à l’ombre des acacias et sa piscine naturelle.

Jour 12 | Parc de Chobe – Kasane – Johannesburg

Dernier safari matinal avant de quitter ce petit paradis. Vol pour Johannesburg puis vol de retour.

Allez plus loin…

Envolez-vous pour une contrée sauvage aux paysages grandioses : le Kaokoland. Cette terre hostile est le refuge des himbas, l’un des derniers peuples à vivre en harmonie avec la nature. 

Jour 1 | Damaraland / Kaokoland

Vol en avion léger et installation au Serra Cafema Camp, à l’extrême nord du Kaokoland. Les 8 tentes de luxe bordent la rivière Kunene et le camp offre une expérience unique grâce à son isolement et la qualité des services offerts. Afin de respecter la culture et la vie en symbiose avec la nature du peuple himba, le lodge a été créé dans une démarche écoresponsable, durable et socialement engagée.

Jours 2 et 3 | Kaokoland

Durant deux jours, pêche, randonnées à pied, en 4×4 ou en quad à Hartmann Valley et aux dernières dunes du Namib rythmeront vos journées. Vous vivrez surtout des instants rares à la rencontre des hommes, des femmes et des enfants himbas au bord de la rivière ou dans les villages voisins. Un séjour ici est un réel engagement pour un tourisme équitable, respectueux et humain.

Jour 4 | Kaokoland – Windhoek

Il est temps de partir. Le vol en avion léger vous offre l’occasion de dire au revoir à ce moment de vie unique et fort.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Zoom

Au nord-est du Botswana, à une centaine de kilomètres des chutes Victoria et bordé par la rivière du même nom, le parc de Chobe se démarque par son immense densité d’animaux. Il abrite la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique ! Il accueille aussi de grands troupeaux de buffles, des girafes, des antilopes, des lions, des hyènes sans oublier les crocodiles et les hippopotames qui « paressent » dans la rivière. Les collines verdoyantes dominent les grandes plaines inondables et les safaris en véhicule 4×4 et en bateau sont fabuleux.

Les + de ce circuit

  • 3 vols en avion léger en Namibie pour une expérience incroyable vue du ciel.

  • Survol en hélicoptère des chutes Victoria.

  • Des lodges 4* exclusifs et intimes.

  • Des paysages contrastés pour s’émerveiller à chaque instant.

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.

Avec les circuits « Take it easy »,
proposés par l’équipe Lets Travel,
offrez-vous…

  • Du temps pour apprécier la beauté des lieux 
  • Des activités « nature et culture » 
  • Des hébergements de charme à l’écart des foules
  • Des rencontres interactives avec la population locale 
  • Des suggestions « allez plus loin » selon les envies de chacun 

Découvrez nos autres circuits « Take it easy » en parcourant la brochure ci-contre.

"Take it easy"

Prenez le temps de voyager!

Consultez la brochure
(tarifs en CHF)