« Take it easy » Vietnam

14 jours / 13 nuits, circuit privé

Voici un circuit du nord au sud du Vietnam, aux impulsions originales, entre bien-être, raffinement et authenticité. Savourez l’éden intime de Tam Coc au milieu des pitons calcaires, continuez avec une croisière dans la baie sauvage de Lan Ha, avant d’admirer l’exotisme du delta du Mékong. Terminez par l’atmosphère bucolique de San Ho, lors d’un séjour balnéaire singulier sur la jadis « Côte des Palmes » dans la région des baies de Phu Yen. Un itinéraire qui vous promet détente et rencontres culturelles inestimables.

Programme

Jour 1 | Hanoi – Tam Coc

Accueil et transfert pour le lodge Tam Coc Garden, vers la province de Ninh Binh et la fameuse « baie d’Halong terrestre », qui ressemble tant à la renommée baie d’Halong. Installation et séance de massage traditionnel des pieds.

Jours 2 et 3 | Tam Coc 

Ces deux journées sont consacrées à la découverte des alentours pour une immersion en douceur au cœur de l’environnement local. Balades à pied, en barque sur le fleuve Rouge ou encore à vélo, pique-nique au milieu des rizières ou cours de cuisine locale seront au programme et ponctués de temps libres.

Jours 4 et 5 | Tam Coc – Baie de Lan Ha

Transfert puis croisière à bord d’une jonque de charme sur la baie de Lan Ha, parallèle à celle d’Halong. Selon les conditions météorologiques, de nombreuses activités sont proposées : visite d’une grotte, kayaking, bain de soleil sur les plages ou encore observation des nombreux villages flottants qui peuplent la baie et des fabuleux paysages karstiques.

Jour 6 | Baie de Lan Ha – Hanoi – Can Tho (par avion)

Continuation parmi les mystérieux îlots rocheux puis débarquement et transfert pour Hanoi pour observer ses sites les plus emblématiques : le lac de Hoan Kiem, le cœur de la ville, le Vieux Quartier et passage devant le Temple de la Littérature et le Mausolée de Ho Chi Minh. Puis vol à destination de Can Tho, la ville la plus importante du delta du Mékong, pour un séjour dans un hôtel hors du commun.

Jours 7 à 9 | Can Tho

Ces trois journées seront ponctuées de découvertes et de temps libres pour profiter des installations du lodge, de la piscine et du spa. Le premier jour sera marqué par une croisière le long du Mékong pour découvrir la culture singulière de la population Khmère, avec un déjeuner à bord et un « tea break » au retour à l’hôtel. Les jours suivants seront libres et agrémentés d’excursions selon vos envies. Le dernier soir, petite balade en bateau au coucher du soleil suivi d’un dîner gastronomique au lodge.

Jour 10 | Can Tho – Quy Nhnon (par avion) – Baies de Phu Yen

Vol vers Quy Nhon, sur les côtes du centre-sud Vietnam, puis transfert pour les baies de Phu Yen, jadis appelées « Côte des Palmes ». C’est ici qu’est établi l’hôtel Bai San Ho, dans un écrin naturel paré de vastes plages au sable blanc immaculé et où s’illuminent les plus beaux levers de soleil du Vietnam. 

Jours 11 à 13 | Baies de Phu Yen 

Trois journées libres pour profiter des installations de l’hôtel : la piscine, le spa, le centre nautique, les différents sentiers pour la promenade à pied ou à vélo, ainsi que les nombreuses excursions proposées par l’hôtel dont des promenades dans les rizières pour s’essayer aux techniques de culture.

Jour 14 | Baies de Phu Yen – Hanoi ou Ho Chi Minh (par avion)

Transfert pour l’aéroport de Quy Nhon pour le vol vers Hanoi ou Saigon, en connexion avec le vol international.

Allez plus loin…

Approfondissez votre expérience en insérant à votre circuit l’un des modules insolites ci-dessous :

Vallées rizicoles du Nord 

4 JOURS / 3 NUITS 

Depuis Tam Coc et avant de rejoindre la baie de Lan Ha, séjournez dans une adresse d’exception pour découvrir la vallée de Mai Chau et ses magnifiques rizières en terrasse, ainsi que les paysages bucoliques de la réserve naturelle de Pu Luong. Une escapade marquée par un décor ainsi qu’une population authentiques.

Les marais du Lac de Lak

4 JOURS / 3 NUITS 

Depuis la baie de Lan Ha et avant de rejoindre Can Tho, vivez une parenthèse dynamique au coeur de l’ambiance animée du Lac de Lak avec ses plantations de thé, de café, de manioc, de maïs et de riz, entourées d’ondulations montagneuses. Logez dans des bungalows confortables, au design inspiré des maisons sur pilotis traditionnelles mnong, et explorez les environs, tantôt à pied, à vélo ou en bateau, selon vos envies.

COVID 19

Des conditions particulières de voyage en avion et d’entrée dans les destinations peuvent être appliquées. Celles-ci évoluent régulièrement : nous consulter.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Zoom

Votre séjour se termine en beauté au cœur des baies de Phu Yen, dans un complexe hôtelier haut-de-gamme entouré de rizières et de collines verdoyantes. L’hôtel « Bai San Ho », dont le nom signifie « baie de corail », fait référence à l’unique récif présent au large de sa plage immaculée. Il offre une expérience vietnamienne authentique dans une région du Vietnam encore épargnée par le tourisme de masse.

Les + de ce circuit

  • Un itinéraire à la carte ponctué de temps libres et d’excursions originales.

  • Un panorama complet des paysages singuliers du Vietnam.

  • Nuitées entre lodges de charme et établissements de prestige.

Avec les circuits « Take it easy »,
proposés par l’équipe Lets Travel,
offrez-vous…

  • Du temps pour apprécier la beauté des lieux 
  • Des activités « nature et culture » 
  • Des hébergements de charme à l’écart des foules
  • Des rencontres interactives avec la population locale 
  • Des suggestions « allez plus loin » selon les envies de chacun 

Découvrez nos autres circuits « Take it easy » en parcourant la brochure ci-contre.

"Take it easy"

Prenez le temps de voyager!

Consultez la brochure
(tarifs en CHF)