Vietnam, baie d'Halong

Vietnam

Envolez-vous pour une destination mythique de l’Asie du Sud-Est: le Vietnam. Avec sa silhouette en forme de dragon, il offre un formidable patchwork de paysages, un kaléidoscope de peuples et un héritage culturel fascinant.

De la ville millénaire d’Hanoi à la trépidante Saigon en passant par les montagnes du nord avec rizières en terrasses et minorités ethniques, la charmante ville d’Hoi An et la cité impériale de Hué, le Vietnam paresse le long de la mer de Chine. Sans oublier la mystérieuse baie d’Halong et le légendaire delta du Mékong où il fait bon naviguer, hors du temps, à bord de bateaux traditionnels.

Enfin, avec plus de 3000 kilomètres de côtes, chacun trouvera son bonheur pour un séjour balnéaire, entre plages de sable et îles sauvages.

Nos offres actuelles « Indochine »

Climat

Le climat, chaud et humide, varie selon les régions. Au nord, d’octobre à novembre et de
mars à avril, la période est idéale. De décembre à février: frais et humide, surtout dans les montagnes. De mai à septembre: températures chaudes et parfois grosses averses; période idéale pour les rizières et la baie d’Halong.

Au centre, période idéale de février à mai. Jusqu’à août: températures très chaudes. De septembre à novembre: risques de tempêtes. De décembre à février: retour de la saison sèche avec des températures plus fraîches.

Au sud, températures chaudes toute l’année. De novembre à avril: saison sèche et ensoleillée. De juillet à septembre: période la plus pluvieuse mais généralement de grosses averses en fin de journée qui rafraîchissent et rendent les paysages verdoyants.

Formalités d’entrée au Vietnam

Passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa à faire avant le départ auprès du consulat en Suisse. Pour les ressortissants européens, aucun visa nécessaire pour un séjour de 15 jours maximum et pour un voyage avant le 30.06.21. Aucun vaccin n’est obligatoire. Pour plus d’infos: www.safetravel.ch.

Décalage horaire

En hiver +6 heures, en été +5 heures.